Besoin de votre aide pour un problème plutôt contrariant : ma moto ne démarre plus.
Contact mis, la pompe à essence s'actionne 3 sec normalement, les phares s'allument, le compteur s'initialise, jusque là tout va bien.
Puis en appuyant sur le bouton démarreur : RIEN
Voici les infos:
- Himalayan 15 000 kms
- Non démarrée pendant 6 semaines, batteries à plat , rechargement avec un chargeur classique. C'est pas la 1ere fois que je suis embêté avec la batterie sur quelques semaines de stationnement.
- le voyant moteur est allumé
- Après recherche sur le forum, le branche le fil orphelin à la masse : le code 4longs 1court apparaît
- Démontage complet de la pompe à essence, soufflage du filtre bien encrassé. Je plonge la pompe dans une bassine d'essence et l'alimente, bonne pression à la sortie. La pompe est ok. Je remonte le tout. Réinitialise l'ECU suivant la méthode ( fil orphelin sur la masse , gaz en grand, contact , 5 sec après le voyant MIL s'éteint , puis clignote 2 fois ) coupe le moteur mais rien n'y fait . Pas de lancement du démarreur.
La pompe se lance bien lorsque je mets le contact, il y a de la pression dans la durite qui la relie à l'injecteur ( arrosé d'essence à chaque déconnexion de la durite )
- Nouveau test avec le fil orphelin , maintenant j'ai 3 codes pannes
1 long 3 courts
3 longs 3 courts
4 longs 1 courts
- J'ai démonté et nettoyé au WD l'ensemble des connectiques de la moto
- Les 2 relais sous la selle sont OK
Je ne sais plus quoi tester ... Je commence à mettre en cause l'ECU . Bizarre que 2 pannes soit apparues comme par magie, puis que le code panne "circuit de la pompe à essence" reste alors que tout semble en ordre de ce coté là...
Je devrais pouvoir tester avec un autre ECU d'ici quelques jours ..
S'il y a par ici des personnes calés sur l'électronique des nos hima... D'avance merci !