demarrage

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 juil. 2008, 23:58

Kubilai a écrit :Des nouvelles du permis

Allez courage, tu vas finir par l'avoir ! :-)

De toutes façons, si tu ne l'as pas eu là, c'est certainement parce que tu n'étais pas complètement prêt. Le coup du panneau est un prétexte, tu as du avoir d'autres imperfections et le non contrôle a du faire pencher la balance.

Ce n'est pas grave de ne pas avoir son permis tout de suite (sauf pour le compte en banque), ce qui est ennuyeux c'est d'attendre... avec la moto dans le garage !

Tu vas l'avoir ce papier, sois-en certain ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 juil. 2008, 09:44

mimi.lulu 900 Div a écrit :
Kubilai a écrit :Des nouvelles du permis

Allez courage, tu vas finir par l'avoir ! :-)

De toutes façons, si tu ne l'as pas eu là, c'est certainement parce que tu n'étais pas complètement prêt. Le coup du panneau est un prétexte, tu as du avoir d'autres imperfections et le non contrôle a du faire pencher la balance.

Ce n'est pas grave de ne pas avoir son permis tout de suite (sauf pour le compte en banque), ce qui est ennuyeux c'est d'attendre... avec la moto dans le garage !

Tu vas l'avoir ce papier, sois-en certain ! :-)

Pareil prend ton mal en patience et la prochaine fois s'est la bonne.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 05 juil. 2008, 12:16

Le coup du panneau n'est pas un prétexte, c'est une faute grave, piège a con certes mais faute grave tout de même et je trouve la sanction justifiée. Je n'ai perdu que trois semaines, pas la vie. D'après mon moniteur, il n'avait rien a dire à part ça. Avec 250h en IDF, ma conduite est fluide, dynamique et prudente mais je suis certainement plus sensible aux réactions des autres usagers qu'au décryptage en "live" de certaines signalisations. Comme c'est arrivé au bout de 5-10min il a prolongé l'examen 5-10min pour la forme puis m'a fait ranger sur le coté puisque qu'il savait qu'il ne me le donnerait pas.
Mais ce n'est pas les 2h de circulation supplémentaires qui vont changer quelque chose à ma conduite :? on va juste faire le tour des pièges à con du coin avec mon mono (que j'adore d'ailleurs). Et puis, je ne vais pas rouler en R1 tout de même... a moins que RE développe un moteur 105ch en secret?
Enfin n'en parlons plus et dans 3 semaines, ça sera de l'histoire ancienne zen zen.
A bientôt à Vincennes?
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 05 juil. 2008, 13:46

J'ai également planté le plateau la première fois que je l'ai passé à cause d'un truc tout con:
C'était sur le rapide, avec le slalom et le freinage d'urgence à la fin. En sortant du slalom, au moment de réaccélerer, mon gant a fait une espèce de plis sur la poignée. Figé par l'appréhension de ne pas respecter la consigne qui interdit de couper les gaz avant le début du freinage j'ai continué comme ça, seulement au moment de déplier la main pour attraper le levier de frein le pli a "sauté", et du coup ça m'a couper les gaz une fraction de seconde avant de freiner... Recalé.

Pour ce qui est de ta mésaventure Kubilai, dis toi que tu t'en remettras plus vite que si une bagnole de la DDE avait débouché sans que tu ne l'ai vue venir et qu'elle t'avait coupé la route à 5O à l'heure !..

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 05 juil. 2008, 14:07

Quand je repense à mon permis passé en candidat libre en 1972: pour l'épreuve de conduite, j'avais loué une 175 Tobec à l'auto-école à l'entrée de Ramonville et je suis parti au RDV le matin au guidon de ma 125 Tobec. Le mono m'a vu arriver. Il me convoque: "vous roulez déjà à moto ,", - "oui Msieur, depuis un an avec la licence". - "Bon, démarrez la moto puis faîtes le tour de la place en passant par la rue machin".
Retour au bout de 3 minutes, permis A la poche ! C'était une autre époque !
Merde pour la fin du mois, à bientôt à Vincennes, ou en vallée de Chevreuse !!

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 05 juil. 2008, 16:26

Pryt le petit jeune !!! moi je l'ai passé en 68 sur une Jawa Calif qu'un pote m'avait prétée. C'était celle qui avait le sélecteur qui faisait kick (celle aussi qui repartait en marche arrière sur certains ralentis :roll: ).
Le permis était une formalité à cette époque. Un demi-tour sur la route, un huit, et hop tu repartais avec la machine sur laquelle tu étais arrivé (mais en plus avec le permis).
:wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2008, 11:42

de Ded 31 : "moi je l'ai passé en 68 sur une Jawa Calif qu'un pote m'avait prétée. C'était celle qui avait le sélecteur qui faisait kick"

Elles ont gardé le kick combiné au sélecteur jusqu'à la fin en 2003 ou 2004.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 juil. 2008, 21:51

Félicitations :D

ca y est alors ?

c'est quoi les premieres sensations ?

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 24 juil. 2008, 21:58

Excellentes, je réponds à sa place mais je sais qu'il ne m'en voudra pas car :
Il l'a eu
Ce midi il est venu à la maison avec sa RE.
C'est un grand jour pour lui et pour ses copains aussi, croyez moi!!!!

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 24 juil. 2008, 22:11

Felicitations ! Parceque je vais te dire : je l ai passe
en 1966 et aujourd hui je ne serais pas certain de l avoir... :wink:

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 24 juil. 2008, 22:13

Moi je l'ai passé en 74 et je ne serais pas sur (du tout) de l'avoir aujourd'hui !

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 24 juil. 2008, 22:16

GEDEON 03 a écrit :Felicitations ! Parceque je vais te dire : je l ai passe
en 1966 et aujourd hui je ne serais pas certain de l avoir... :wink:

Si si , au guidon de mon dniepr, il y a une marche arrière. :lol: :lol:

Félicitation a notre nouveau motard.Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 juil. 2008, 22:36

Félicitations Kubilai ! :super:

Bienvenu dans le monde merveilleux des gentils motards. :soif:

Alors, premiers (vrais) tours de roue en Bullet aujourd'hui ? Tout de suite après l'examen ? 8)

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 24 juil. 2008, 22:36

Bravo et ... Pas la peine de se faire du soucis, la Royal lui apprendra les bonnes manières :!: :roll: :wink:

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 24 juil. 2008, 22:43

Je passe sur les détails... les examinateurs ont été super sympa, en cette fin de mois de juillet il y a peu de circulation, il faisait beau etc...
J'ai du faire 100 bornes aujourd'hui. Ca m'a permis de m'habituer au freinage... ou plutôt au ralentissement.
Un petit tour en soirée dans le quartier Indien (métro La Chapelle) pour fêter ça avec ma copine devant un Thali. Il faudra d'ailleurs que je passe au temple de Ganesh dans le 19ème pour qu'un brahman me bénisse ma RE (hi hi hi).
Un seul point négatif de la journée: les deux tansad. Pour ma passagère c'est très inconfortable, il n'y a rien pour se tenir. Elle est trop loin pour se coller à moi. Elle ne peut pas m'agripper avec les bras tendus!!! Je vais certainement passer une commande ce soir chez Hitchcock pour le Dual Seat N°200078 en remplacement.

Les RDV à Vincennes c'est quand?
Ha oui, il faut que je m'occupe de ma cotisation au club maintenant que je peu y prétendre.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!