C'est même un plaisir, en dehors du gel sur les lunettes et de la buée sur la visière ou les lunettes, très chiante en hiver.
Sinon que du bonheur!
L'été c'est pas la même chanson. (je ne parle pas du printemps, qui n'existe plus).
On passe de 20°C à 30 quasiment d'un coup, et même 35 voire 40 en haute-saison.
Et là, ben j'ai même plus envie de prendre ma bécane, si ça doit-être avec bottes moto/pantalon moto/blouson moto/gants etc, c'est juste l'enfer.
Sans parler du casque, même un Jet ça n'aère que le visage, pas le crâne.
Bien sûr y'a des blousons d'été qui ventilent parfaitement, mais pour les pantalons y'a rien, comme les casques.
Du coup je me disais que l'été, il faut aller rouler très au nord de l'Europe, et l'hiver très au sud, pour être bien
Forcément avec le Covid c'est raté!
(pis faut-être à la retraite pour s'organiser ainsi)
Du coup ce soir pour m'occuper je prépare un casque jet Bell en lui faisant des trous d'aération à la perceuse. Bien sûr c'est une connerie niveau sécurité, mais clairement je m'en fous, réglementairement j'aurais un casque sur la tronche.
Quand j'étais gamin on pouvait encore rouler sans casque et même sans ceintures de sécurité en bagnole, maintenant un de ces 4 il faudra avoir un air-bag en bécane, mais bon je m'égare!
Avez-vous des solutions pour rouler en moto l'été sans avoir l'impression de faire un footing par 40°C en K-Way, tout en respectant la réglementation?