Oui Marco, je sais ce qu'est une peau de mouton
Et même quand on bouffe tout le reste, bref un méchoui, c'est le seul truc qui reste
Que mon accessoire coûte le double de la peau Suédoise n'en fait pas un article moins efficace pour autant, disons qu'il sera moins brut "homme des cavernes", et aussi plus à la taille de ma selle, mieux intégré par sa couleur, et plus à même de la personnalisation que je vais lui faire, bref une vraie sur-selle, élégante et efficace.
J'en attend les mêmes qualités que tu as données pour ce type de peaux: fraicheur en été, chaleur en hiver, rehaussement de la selle et bien sur confort du séant.
Pour la partie oreiller j'en ai pas besoin, j'ai tout le matos nécessaire pour camper depuis des années que je me balade en endroits impossibles, de préférence froids.
Avant d'avoir des motos et même des ULM j'ai eu un Quarter Horse et un Pur-Sang anglais. Pas pour moi, je peux pas sacquer ces bestiaux, mais pour mes filles, qui en avaient la passion. En Nord-Isère les champs ne coûtaient pas cher, c'était accessible sans être Crésus. J'ai pu constater que comme pour les motards le matériel dédié aux cavaliers est souvent de très bonne facture, la mauvaise qualité se dévoile très vite et personne n'achète.
Fort de cette expérience, et pour suivre tes conseils, j'ai donc choisi un site d'équitation pour protéger mon cul, vu que sur les sites de ventes d'accessoires moto on ne trouve aucune peau de mouton, à part le Motea dont j'ai donné le lien. Et que les cavaliers qui se respectent ils partent aussi pour des trips d'une à plusieurs semaines avec 8 heures par jour le cul sur la selle, donc ils savent mieux que les motards.
Ca me dérange pas de payer plus.
J'aime pas IKEA.