C'est du pot que sortent les bons sons

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar Jackymoto » 21 juil. 2020, 20:02

C'est du pot que sortent les gros cons?? :D :D
C'est vrai que je n'apprécie que modérément ceussent qui roulent en faisant
du bordel. Une belle image de marque...et il ne fait pas bon vivre à côté d'un tordu comme ça.
En Allemagne, la chasse est ouverte aux bruyants, malgré le TUV.
Certaines villes veulent interdire l'utilisation des motos...
Le forum des Royal modifiées n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès, ça rassure.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 juil. 2020, 20:08

jbt a écrit ::010:
Je crois que notre ami a finalement opté pour le silence, si j'en crois le MP bordé d'insultes qu'il m'a adressé, intitulé "Désinscription" et l'édition de son premier post qui nous prive du lien vers Delkevic, pour nous punir passqu'on est des méchants d'oser avoir un autre point de vue que le sien.

Halala, quel malheur, nous voilà bien marris.

Mouahais, je n ai pas tout lu mais vous y aller fort, surtout pour un nouveau, nous on a l habitude de se pourrir, on se connait meme si on utilise plus le tube de V, fallait attendre un petit plus d intimité, vous le prenez a sec, sans vaseline et sans baisser son short, faut pas s etonner que le guss y couine ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 21 juil. 2020, 20:18

Merdre !

Je n'ai même pas eu le temps de lui faire un p'tit bonjour.
Sont mous du genou, les nouveaux, ces temps-ci.
Tiennent pas longtemps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 juil. 2020, 20:33

druid a écrit :Merdre !

Je n'ai même pas eu le temps de lui faire un p'tit bonjour.
Sont mous du genou, les nouveaux, ces temps-ci.
Tiennent pas longtemps.

Oui, tu commences vraiment a vieillir, coiffé par le JBT, en tous cas le Muppet Show est bien en place ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 21 juil. 2020, 20:46

En même temps comme dirait l'autre, ici c'est pas un forum HD, ou on se la pête à faire un max de bruit histoire de se créer une existence :woot:

Le bruit devient l'une des pollutions premières, perso entre le chien du voisin qui aboie toute la nuit pour rien et les trous de balle qui se font le rond-point d'à côté à fond la caisse en faisant crisser les pneus, parfois j'ai envie de sortir la 30/30 et faire le ménage.

Au moins y'aura de vrais trous de balles ensuite :LOL:

Bon, je rigole, mais il est clair que le bruit en plus d'une pollution réelle devient une incivilité notoire, bien loin de la pince à linge qu'on mettait sur les rayons de nos vélos gamins pour illusion d'un moteur ;)

Hop, je demande mon intégration au Muppet Show :010:

Topic author
labricole

Messagepar labricole » 21 juil. 2020, 21:19

T Max 66 a écrit :
jbt a écrit ::010:
Je crois que notre ami a finalement opté pour le silence, si j'en crois le MP bordé d'insultes qu'il m'a adressé, intitulé "Désinscription" et l'édition de son premier post qui nous prive du lien vers Delkevic, pour nous punir passqu'on est des méchants d'oser avoir un autre point de vue que le sien.

Halala, quel malheur, nous voilà bien marris.

Mouahais, je n ai pas tout lu mais vous y aller fort, surtout pour un nouveau, nous on a l habitude de se pourrir, on se connait meme si on utilise plus le tube de V, fallait attendre un petit plus d intimité, vous le prenez a sec, sans vaseline et sans baisser son short, faut pas s etonner que le guss y couine ...

.

Pas d'affolage les fiottes !! je suis nouveau, je suis pas pour autant si con pour écrire n'importe quoi .
J'avais juste l'intention de partager mon expérience sur la ligne d'échappement que j'ai monté sur mon Himalayan. Vous êtes partis comme des nases sur le bruit , l'homologation , la pollution et je ne sais quoi d'autres.. Je n'ai pas a me justifier sur mon choix sachant que ce que je réalise sur mon Indienne n'est pas irréversible. Je ne vous parlerai pas du support voltmètre-usb facon Himalayan, de la selle monobloc rehaussée et de son revêtement en cuir,du support du bloc disque, de la vanne EGR qui nuit au bon fonctionnement du moteur,des outils qui facilitent la vie, la fabrication d'un housse de selle en cuir etc etc etc..bref je ne vous parlerai pas.
Vous êtes bien loin de l'esprit motard que je croyais rencontrer sur un forum. Vous êtes pas les uniques utilisateurs du forum et j'ai déjà aperçu quelques profils respectueux, qui ne juge pas et ne me traite pas de boomer.
Enculer vous entre vous si cela vous dit, ce sera sans moi.
Ma demande de désinscription a été demandé sur un coup de tête ,je l'ai annulée, elle vous aurai fait trop d'honneur.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 21 juil. 2020, 21:26

:036:
Pas sûr que tu aies besoin de motiver ta prochaine demande de désinscription, elle pourrait t'être gracieusement offerte.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 juil. 2020, 23:05

laissons lui une chance, mais c'est vrai que de plus en plus ici, une position "politique" se dégage pour dire que les pots bruyants ne sont pas appréciés.
il faut que les nouveaux le sachent.

j'ai roulé avec la bullet EFI, un temps, avec un petit pot bruyant, oui c'est rigolo ... mais pas longtemps.

t'as bien raison de rester !

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 21 juil. 2020, 23:22

fab le motard a écrit :laissons lui une chance, mais c'est vrai que de plus en plus ici, une position "politique" se dégage pour dire que les pots bruyants ne sont pas appréciés.
il faut que les nouveaux le sachent.

j'ai roulé avec la bullet EFI, un temps, avec un petit pot bruyant, oui c'est rigolo ... mais pas longtemps.

t'as bien raison de rester !

je te trouve bien gentil et bien accommodant avec quelqu'un qui te conseille de changer de bord...la mansuétude a des limites, comme la vulgarité, la brutalité de langage ordurière, etc....
Décidément, on est prêt à tout pour conserver le premier con qui te conseille d'aller te faire enc....
Tout change, tout va passer mais tout va finir par lasser.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 22 juil. 2020, 06:26

Pour bien entendre le "son" (?) du pot, il faut aussi tenir compte de l'atténuation causée par le casque ... :sorry:
Mais, en fait, c'est du bruit ...

D'après l'Université de Liège :

Code : Tout sélectionner

Différence entre son et bruit

Tout objet susceptible de vibrer peut produire un son.
La vibration de l'objet se transmet aux particules d'air environnantes, créant une onde vibratoire qui se propage de proche en proche dans toutes les directions, un peu comme les vaguelettes produites par un caillou jeté dans l'eau. L'oreille humaine peut percevoir des sons de 16 Hz (très graves) à 16 000 Hz (très aigus, à la limite des ultrasons).
Les sons purs (la tonalité du téléphone par exemple) n'existe pas dans la nature.

Nous entendons le plus souvent des sons complexes (la voix, par exemple) constitués de plusieurs sons purs émis simultanément.
Lorsque le nombre de sons purs mélangés s'élève et accroît la complexité du son, on parle de bruit. Un bruit est défini par sa puissance, mesurée en décibels (dB).

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 22 juil. 2020, 07:49

Dans ce cas, on pourrait pour réconcilier les adeptes du vroum vroum egocentré et ceux d'un environnement calme proposer d'équiper les premiers d'une sortie d'échappement souple débouchant dans le casque. Ils ne perdraient pas un dB de la musicalité de leur moteur, tout en constituant un isolant phonique très efficace pour les seconds jusqu'à extinction naturelle de la pratique.
C'est pourtant pas compliqué de trouver une solution (finale?)
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 juil. 2020, 08:12

Bon , on peut plus bricoler ici :mrgreen: quoique moi et le bruit :sorry:
Enfin passer le village sans que la mère Denis ne le remarque est un point non négligeable, car de nos jours avec la radio , le bleu de service en haut de la colline t'auras vite dans son collimateur. :p Et Paf!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
labricole

Messagepar labricole » 22 juil. 2020, 08:18

Le marteau piqueur fait du bruit, mon Himalayan émet un beau son. Paradoxalement certaines HD émettent du bruit pour moi, va comprendre !! :mouais:

product82519_2-600x600.jpg
Questions Fréquentes
Est-ce que cet échappement est légal pour la route?
OUI
Combien pèse du silencieux?
1.92 kg.
Est-ce que cela se monte pour ma bécane?
Royal Enfield Himalayan 410 (2016 - 2020)
Est-ce que cela possède une chicane amovible?
Ils disposent du système discret Delkevic pour enlèvement de la chicane.
Cet échappement, combien de bruit fait-il?
98dB-100dB static with baffle @ 60% RPM

:chapo: Delkevik pour la chicane amovible.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 22 juil. 2020, 08:28

cose a écrit :Enfin passer le village sans que la mère Denis ne le remarque est un point non négligeable, car de nos jours avec la radio , le bleu de service en haut de la colline t'auras vite dans son collimateur. :p Et Paf!

Tu ne crois pas si bien dire...j'étais justement la semaine dernière dans la commune voisine de celle de labricole, pour aller rendre visite à un ami dont le passe-temps est la préparation forcenée de flats anciens, avec un succès certain puisqu'ayant remporté plusieurs championnats de VMA, endurance, side car et rallye. De la vraie préparation avec magnetoscopie de chaque pièce, hein, pas de l'empilage de gadgets. Et validation au banc...et sur route.
Il roule de façon absolument respectueuse du Code de la Route depuis que les pandores locaux ont l'oeil sur lui, après que des plaintes leur soient parvenues à propos de motos bruyantes dans le coin, ce qui a déclenché une chasse ciblée.
Quelle commune exactement?
Bah...j'ai pas vraiment envie de le préciser, c'est con, hein? :LOL:
De toute façon, labricole "n'a pas à se justifier", il ne craint donc rien puisqu'il l'a décidé.

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 22 juil. 2020, 08:58

labricole a écrit :98dB-100dB static with baffle @ 60% RPM

100 dB : C'est énorme !!! C'est équivalent à un marteau piqueur à 5m...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush