C'est du pot que sortent les bons sons

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar Skyranger » 22 juil. 2020, 21:22

Je trouve que tu ferais un excellent modo Marco.

Ca m'emmerde de le dire parce que je ne partage pas beaucoup de tes idées politiques, mais pour tes idées morales (et ta connaissance des RE) je suis à 100% avec toi! :)
Si Labricole se fend d'un post d'excuse, on lui pardonne, c'est dans notre adn de partager et pardonner, et comme il n'a pas tous les torts on stoppe là.

Ceci étant c'est peut-être trop tard, il est peut-être déjà exclu par nos modos, les meilleurs du monde :woot:

Auquel-cas on n'en parle plus. ^^

Et on fait gaffe à mieux accueillir les suivants, fussent-ils nuls dans leurs premières interventions. :036:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2020, 21:29

Skyranger a écrit :Perso je trouve que la discussion devrait être lockée, mal partie et trop de dérives et de noms d'oiseaux.....
:013: On peut lire de bien étranges choses sur ce forum.... Où quand l'ambulance tire sur la clinique à coup de serviettes et de torchons ! :036:
Solidarité ?

:tricot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 21:36

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :...tout le monde à quelque chose à partager et à droit à une seconde chance.

Ouais mais faut aussi y mettre du sien...
Un forum comme le nôtre, c'est comme un bon vieux bistrot d'habitués, le genre de bistrot de place de village, avec ses fortes têtes, ses gentils qui veulent du bien à tout le monde, le garagiste ronchon, le facteur en cours de tournée, le baba-cool néo-paysan venu vendre ses picodons au marché, l'élu au maire et le fonctionnaire communal, le syndicaliste bouffeur de curés, le bourgeois tourné vers la loi et l'ordre, le voyageur rêveur un peu poète, l'instit' à la retraite, l'obsédé sexuel, l'écrivain en devenir, les joueurs de cartes qui se foutent de tout le reste, l'ancien militaire de carrière qui dort avec son fusil sous l'oreiller et qui attend la prochaine guerre pour mater c'te jeunesse de bons à rien, les deux ou trois jeunes qui s'emmerdent et qui viennent chahuter les vieux croûtons pour passer le temps, la vieille folle et ses salades, toujours à cancaner mais qu'on accepte aussi parce qu'elle fait partie du décor...

Le nouveau qui entre dans ce bistrot, dans notre forum, il dit bonjour, il se présente comme il veut et si l'ambiance lui plait et qu'il a envie d'en être lui aussi, il attend juste un peu avant de se la péter... il se prend un verre, il s'accoude au comptoir et il observe. On lui aura déjà rendu son bonjour gentiment, on lui fait une place à une table si il a l'air avenant et petit-à-petit, les pièces se rodent les unes aux autres et un nouvel équilibre est tacitement reformé entre tous.
Mais le mec qui entre et qui commence à nous dire ce qu'il faut faire sur nos motos et qui n'arrive pas à comprendre la subtilité des premières réponses qui lui sont faites, surtout qui n'accepte pas les messages qui suivent celui qu'il vient de poser et qui en moins de trois pages ramène sa grande gueule en étant grossier, bin faut pas s'étonner si il se prend un bon coup de pied au cul.

Moi, je l'aurais pas viré si vite : je trouve qu'un gabarit de cette envergure, avant d'envisager de le déposer à Sèvres au Pavillon des mesures, ça s'observe : sur le plan ethnologique, les spécimens sont toujours intéressants à étudier... et pis ça mettait un peu d'animation, on n'en a pas pas tous les mois des comme ça. :mrgreen:

Mais là, il a appuyé tout seul sur le bouton du siège éjectable et plusieurs fois de suite, avec une insistance qui faisait presque peine à voir. :polom:

Allez, c'est la vie... buvons à notre forum, ce cher bon vieux bistrot ! :003: :003: :003:

4.jpg
4.jpg (46.39 Kio) Vu 3831 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 22 juil. 2020, 21:40

Quand je suis un sujet comme cela et que je vois un gars, qui, à tord de mon point de vue, veut changer un pot pour faire plus de bruit, qu’il justifie plus ou moins maladroitement par un gain de puissance ou se faire mieux entendre, je pense que ça ne mérite pas de se faire lyncher comme cela été fait.
Quand je tout lis tout ça j’ai honte d’être membre de ce club.
Prenez une douche les gars et allez faire un tour à moto, ça vous calmera.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 22 juil. 2020, 21:54

Voilà, je n'excuse aucunement Labricole, mais je partage 100% l'avis de jpv17.

Y'a des torts des 2 côtés, même si les excès de langage sont d'un seul.

la bonne solution c'est le départ à zéro, chacun convient qu'il a déconné, et on se retrouve pour un rasso et on s'apprécie!

Après tout se massacrer entre motards pour un pot, quel manque de pot!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 juil. 2020, 21:57

A la lourdeur tu ne peux pas répondre par de l'intelligence...A paris les flics sont mauvais tout simplement parce que
la criminalité est mauvaise. Quand ils sont mutés dans mon coin, ou y prennent leur retraite ils sont beaucoup plus détendus... :D :D

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 22 juil. 2020, 22:22

Je pense au contraire qu'on répond à la lourdeur par la finesse, ça sert à rien d'entasser des tonnes!

Perso chaque fois que tu as répondu sur mes interventions "limite" ça m'a interpellé, tu y serais allé à la truelle je ne serais plus là.
C'est pour cela que j'aurais plaisir à te rencontrer un jour Jackymoto, comme tous les membres que je rencontre à chaque rasso.

Et à chacun sa chance!

Les mecs vous vous connaissez depuis plusieurs décennies, vous avez sillonné la France comme ses pays voisins Espagne, Angleterre, Portugal et tant d'autres, sur vos pétrolettes.
Vous êtes des pros de la RE, qu'on est ridicules à chaque question technique!

Et encore plus sur les questions basiques de bagages, de porte-bagage, et de pot.

Vous devez accepter nos questions de new-bees, et même comme les grands-pères que vous êtes vous devez avec bienveillance nous éduquer, plutôt que nous ridiculiser!

En ce sens je partage l'avis de jpv17.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 juil. 2020, 23:21

A paris les flics sont mauvais tout simplement parce que
la criminalité est mauvaise.

Paris ils y passent tous, enfin l'énorme majorité, et une fois en province ils s'emmerdent professionnellement parlant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 juil. 2020, 23:54

Ah que non, les anciens qui avaient un stage (dur!) chez les pompiers de Paris avant d'aller écumer
les banlieue et se faire cracher dessus, étaient très contents de vendre leur studio placard à ballets,
pour se payer une maison avec un garage et 1500m2 de terrain à Limoges pour le même prix!
Pour rénover les motos, les voitures anciennes et pour jardiner, c'est plus agréable.
L'exception mon pote ( immigré!) a commencé commissaire de Police à Limoges et fini commandant.
Pas un emmerdeur, les simples flics l'appréciaient beaucoup.
Toujours prêt même le dimanche pour démerder les filles et garçons des copains quand ils faisaient des conneries.
Si c'était un con, ça ne serait pas mon pote! :036:

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 23 juil. 2020, 00:13

par Skyranger » 22 juil. 2020, 22:22

Je pense au contraire qu'on répond à la lourdeur par la finesse,

C'est pas permis à tout le monde de comprendre la finesse ! ;)

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 23 juil. 2020, 05:30

Pour la pâte: BRI-SÉE, ce n’est pas un gâteau, un point c’est tout.
Donc pour la pâte (à préparer la veille) :
- 500 g de farine
-250 de beurre ( ou de saindoux dont on réservera une partie qui mélangée à
de la poudre de bisulfure de molybdène , le tout fondu, convient au graissage
des chaînes des motos « so vintage  » pour barbus chemises à carreaux mais ongles nets)
-1 œuf, sel et poivre, 20 cl d’eau
Pour la garniture:
1kg 5 de pommes de terre ( idéal la Samba ou l’Agata )
1 jaune d’œuf, 40 cl de crême crue.

Exécution:
Pour la pâte mettre tous les ingrédients dans une jatte
et mélanger à la main.
Bien tripoter puis mettre au frigo dans un truc fermé.!
Éplucher bien propre les patates puis les chapouter en rondelles
plates (décolletées hein! Pas découpées , cause qu’on est pas des
gâchoulllioux...), gros ver, éventail, élastiques, c’est vous qui voyent)
Les coller dans une jatte, saler, poivrer.
Déposer la moitié de pâte dans le fond de la tourtière puis repartir
dessus les patates EN FORMANT UN DÔME CENTRAL puis recouvrir de
la seconde moitié de la pâte En CRÉANT UNE CHEMINÉE de 5 cm.
Dorer la pâte avec le jaune d’œuf, préchauffer le four à 210 degrés,
Enfournez pour une heure.
Ajouter la crème par la cheminée ou en décalottant le pâté.

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 23 juil. 2020, 07:08

Mais quel type de crème ?
Liquide, fleurette , épaisse ?
L'incertitude, toujours... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 23 juil. 2020, 07:50

Salut la compagnie !
Pour que les choses soient claires, Labricole n' a pas été viré . Il a été mis en garde, mais pas viré. Ma position c' était un banissement à cause de ses propos que j'ai jugé insultants et homophobes (et pourtant je suis circonspect sur l'usage qu'on fait de cet épithète trop souvent instrumentalisé) et parce qu'il a persisté en revenant la bouche en coeur sans reconnaitre ses torts, ce qui à mon sens montre qu' il ne voyait pas le problème . Ça, je l'ai déjà dit à certains.
Car ce forum un des plus libre de parole que je connaisse nécessite une bonne dose de recul et de second degré pour faire la part des choses dans les réponses cinglantes qui peuvent fuser, le changement de pots et la question du bruit étant quasi systématiquement un " casus belli " ici. :mrgreen:
Qualité que Labricole n'a visiblement pas, il en a d'autres je présume.
Donc compte tenu des torts partagés il a été mis en garde et du coup, a décidé de partir. Il a donc tiré de lui même les conclusions qui s'imposaient.
Le seul jamais banni il me semble a été Norton46 si j'ai bonne mémoire, et encore je n'en suis pas si sur.
La modération , c'est beaucoup de discussions entre nous et une prise de décision commune à la majorité.
Voilà , si je dis tout ça, c'est pour éviter les " interprétations ", toujours délétères.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 23 juil. 2020, 08:05

Jackymoto a écrit :Ah que non, les anciens qui avaient un stage (dur!) chez les pompiers de Paris avant d'aller écumer
les banlieue et se faire cracher dessus, étaient très contents de vendre leur studio placard à ballets,

Oui c'était le stage contredanse :mrgreen:

L'exception mon pote ( immigré!) a commencé commissaire de Police à Limoges et fini commandant.

Tu veux peut-être dire le contraire ? Dans l'ordre hiérarchique, il
y a commandant et au dessus commissaire.
Sinon ton ami a été rétrogradé. J'espère pour lui que non. ;)
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 23 juil. 2020, 08:12

yvesmetz a écrit :
A paris les flics sont mauvais tout simplement parce que
la criminalité est mauvaise.

Paris ils y passent tous, enfin l'énorme majorité, et une fois en province ils s'emmerdent professionnellement parlant .

Oui dans le temps, comme disait la chanson " ils seront flics ou fonctionnaires , de quoi attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne " (J.Ferrat, La montagne).
En 2020, la province fait (presque) jeu égal avec Paris pour les emmerdes et le travail. Et c'est une tendance lourde qui ne va pas en s'améliorant. Les grandes villes de province depuis longtemps déjà même si c'est saisonnier et les villes moyennes commencent à être touchées par le phénomène.
:chapo: