ça fait quelques années que je me dis que, ...tiens je remettrais bien les fesses sur une selle de moto, depuis le temps (que les moins de
ans ne peuvent pas connaître).Et depuis deux ans, je fouille le net et YT pour trouver la piste de celle qui m’emmènera en balade.
Je ne suis pas trop fan des motos mangas, Transformers, ou qui ressemblent à des frigos ou des chaudières (d'où ma baisse d'intérêt pour la moto depuis quelques décennies).
La mode retro /neo retro semblant se maintenir, et bien pour une fois, j'ai envie de suivre la mode.
Mais il y a du choix. De Triumph à Kawa, en passant par d'autres, puis même Ural, jusqu'à la gamme Royal Enfield (qui me fait de l'œil depuis les '90), c'est pas évident.
Alors, pour décider il faut être rationnel tout en restant passionné, exercice difficile.
Après des centaines d'heures de vidéos moto dans presque toutes les langues de la planète, je me rends compte d'une chose.
Un modèle, un seul, toutes marques confondues, ramasse le jackpot de compliments, d'étonnement, d'amour, d'enthousiasme, stupéfaction positive, promesse d'achat, et de câlins avec la machine jusqu'à la fin des temps... tant venant de simples rouleurs au quotidien que de journalistes, pros ... et même des petits jeunes.
Ça tombe bien, ça fait également deux ans que je me disais, c'est celle-là, elle m'appelle, elle est faite pour moi, retenez-moi sinon, etc.
Force est au nombre et devant autant d'avis dithyrambiques, la passion rejoint la raison, c'est tout bon. J'ai choisi.
Elle sera orange pailletée et se parfume au curry et au lemon curd.
Ce n'est plus qu'une question de temps. Soit cet automne.
Soit au prochain printemps (ces histoires de Euro 4, Euro 5 me cassent un peu le rêve)
Mais le choix est fait.
D'ici là, j'aurai donc quelques questions à poser à propos des accessoires, etc. Ce forum semble l'endroit idéal.
.

sur le forum ; j'aurais pas dit mieux !