Look [Rhône-Alpes]

Présentez-vous.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Look [Rhône-Alpes]

Messagepar JicéduVar » 15 août 2020, 12:24

Ex-Gromono a écrit :En 1971, casque non obligatoire, je descend rentrer mon AU88 au garage sans casque .
Il y a 200m à faire, une noria montait du sable sur un chantier et il y avait du Mistral.
Du sable sur la route, je pars de l'avant et la tête frappe par terre, depuis, je mets un casque ...

Six mois après, plage de la Pointe-Rouge, je monte en saharienne manches courtes ouverte, déplacer la même pour mieux la voir (renards à deux pattes).
Je fais 15m, freine et me ramasse à deux à l'heure sur du sable (très peu) coude et hanche râpés ; les écorchures ça dure et c'est très désagréable, depuis, je m'habille ...

A chacun ses expériences ...

:chapo:

Au lieu de mettre un casque qui ne t'empêche pas de tomber à cause du sable, je te conseillerai plutôt de t'équiper d'une balayette pour supprimer ce sable. :mrgreen:

Topic author
VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750, 550 XT et 125Astor
Prénom : Dave

Messagepar VadorLhooq » 15 août 2020, 12:52

Oui chacun ces expériences ...

Le voisin a mes parents avait eu la mâchoire fracturée avec son casque jet .., un copain est tombé en short & t-shirt y a 25 ans devant moi à 75 km/h à cause de billes d'engrais perdues dans un virage ... on devine toujours un peu les endroits râpés à l'époque .... et pour ma part lors d'une petite glissade j ai vu que les gants courts n’empêchent pas la manche du blouson de remonter jusqu'au coude ... je ne parlerais pas de mon accident milieu 90's où un automobiliste s'est endormi au volant à 19h me balayant au passage. Etc... etc ...

Après je ne suis pas parano mais ça fait réfléchir... et agir en conséquence.

Mes autos antiques n'ont pas de ceinture par exemple .... mais je ne vais pas tous les jours au job avec !
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

cerbere51
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES

Messagepar cerbere51 » 15 août 2020, 15:53

dans tous les cas insolites que j'ai pu voir, le plus improbable remonte à trois ou quatre ans: un conducteur de Goldwing qui l'a gare dans une descente (hummm...) vêtu d'un bermuda et chaussé... de tongs ! :MDR:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 15 août 2020, 16:56

Des pelles, j'en ai pris quelques unes, mais une seule avec un équipement de protection (sur circuit, en cuir).
J'avoue ne pas avoir trop vu la différence.
J'ai vu des collègues vêtus de la même tenue, se prendre des bagnoles de face. L'un s'est relevé tout seul sans bobo, on a retrouve l'autre à 100m de ses bottes, dans lesquelles les pieds étaient encore, bien protégés.
IL faut arrêter d'être systématique et catégorique dans ce domaine. Le casque est obligatoire, OK, le reste relève de la responsabilité et de la liberté individuelle, notion dont la prise en compte semble devenir une hérésie par les temps sécuritaires et hygiénistes qui courent.
La moto c'est dangereux, ça fait mal quand on tombe, la pluie ça mouille aussi, et pourtant le port du parapluie n'est pas obligatoire.
Enfin l'argument de la Sécu, comment dire...si elle est en danger, c'est avant tout en raison du manque de ressources dues à l'évasion et l'optimisation fiscale, au travail au noir, et surtout aux politiques d'allègement de "charges". C'est pas les trois pelés et deux tondus qui se transforment en trois rapés et deux scalpés chaque été qui vont la mettre en péril, redescends sur terre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
VadorLhooq
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750, 550 XT et 125Astor

Messagepar VadorLhooq » 15 août 2020, 17:13

Vivre aussi est dangereux : on en meurt ! :ange!

Enfin je trouve que c'est le manque de jugeote de certains qui entraîne des obligations drastiques pour tous .

Mais l'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, il a toujours l'impression d(en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge . :capitule:
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 15 août 2020, 17:18

cerbere51 a écrit :dans tous les cas insolites que j'ai pu voir, le plus improbable remonte à trois ou quatre ans: un conducteur de Goldwing qui l'a gare dans une descente (hummm...) vêtu d'un bermuda et chaussé... de tongs ! :MDR:

Et il c'est passé quoi, raconte ! :)

Topic author
VadorLhooq

Messagepar VadorLhooq » 15 août 2020, 17:37

JicéduVar a écrit :
Je ne suis vraiment pas persuadé que les obligations de s'équiper de protection mis en place par les politiques soient en relation avec les comportements.

Meuh si, le CT pour les autos de plus en plus sévère c'est pour ton bien, tout le monde sait que ce n'est pas pour acheter à crédit une auto neuve tous les 4 ans :polom:

Le radar réglé à 80 aussi au milieu d'une méga ligne droite sans intersection c'est pour ta sécurité.

Et la voiture nucléaire, euh électrique c'est bio ... si si ils le disent à la TV, dans les journaux donc c'est vrai. à moins que ce soit pour ne plus dépendre du pétrole et des guerres Iran Irak je sais plus.

etc ...

Mais on est pas obligé de tendre le bâton pour se faire battre.

cerbere51
en rodage

Messagepar cerbere51 » 15 août 2020, 17:57

JicéduVar a écrit :
cerbere51 a écrit :dans tous les cas insolites que j'ai pu voir, le plus improbable remonte à trois ou quatre ans: un conducteur de Goldwing qui l'a gare dans une descente (hummm...) vêtu d'un bermuda et chaussé... de tongs ! :MDR:

eh ben... rien !(dans mon champ de vision du moins)

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 15 août 2020, 18:43

cerbere51 a écrit :
JicéduVar a écrit :

Tu confirmes alors par l'exemple que garer sa moto en descente vêtu d'un bermuda et chaussé de tong ne comporte aucun risque. :mrgreen:

cerbere51
en rodage

Messagepar cerbere51 » 16 août 2020, 15:12

JicéduVar a écrit :
cerbere51 a écrit :
JicéduVar a écrit :

Tu confirmes alors par l'exemple que garer sa moto en descente vêtu d'un bermuda et chaussé de tong ne comporte aucun risque. :mrgreen:

Eugène Ionesco. Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat :polom:

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 16 août 2020, 15:51

Sophisme ...
Opposé : logique ...

Pour les tongs et tout le reste, rouler nu et tout et tout, il y a la "Loi de Murphy" ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...