Corvée de patates ...

Marco a écrit :Salut,
dans le film "Le bon, la brute et le truand", Blondin disait à Tuco : "dans la vie, y'a deux catégories... ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui ont une pelle."
Donc, je creuse !
Enfin, je tranche plutôt. J'ai réparé ma hachette dont le manche s'était brisé sous le fer et j'ai repris mon grignotage des racines... La hachette, c'est le seul outil efficace pour les avoir, même si c'est lent.
J'arrive enfin au bout de ce côté-là, l'autre côté, sous les dalles d'evergreen, je n'y toucherai pas.
Je vais encore essayer de grignoter les moignons de racines près de la souche et après, je remblaie, je sème du gazon et on n'en parle plus !
souche 25 avril.JPG
Pour mémoire, il y a un mois, ça se présentait comme ça :
souche 1.JPG

nirlo a écrit ::LOL:
Pour moins de 20 € faut pas hésiter.
Également à leur catalogue " huile de coude ", 1 l à 16,99 € au lieu de 27,99 et " Poudre d'escampette " à 12,99 le kg au lieu de 24,99 (prix habituellement constaté).
Fonçons !![]()
Après ça, plus sérieusement, les produits pour tuer les souches, on en trouvait dans le temps (de nos jours avec toutes les interdictions concernant le phytosanitaire, peut-être plus) mais en tout cas, il ne faut pas faire comme sur la photo. Sachant que la sève circule sous l'écorce, il faut percer les trous en périphérie de la souche et y mettre le produit. Sinon, ça marche pas. Autre méthode plus radicale, et plus coûteuse : louer une mini pelle.