Des avocats ou des photographes sur le forum ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Des avocats ou des photographes sur le forum ?

Messagepar Tonton » 05 sept. 2020, 22:48

C'est qui DR ? :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
elnino91
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet 350 de 1974

Messagepar elnino91 » 06 sept. 2020, 08:57

Merci à tous pour vos retours, j'ai envoyé un courier recommandé hier ... On verra rien, je n'espère pas grand chose, un désolé me suffira ... (je ne suis pas photographe professionnel).

Bon dimanche à tous.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 06 sept. 2020, 14:48

elnino91 a écrit :Merci à tous pour vos retours, j'ai envoyé un courier recommandé hier ... On verra rien, je n'espère pas grand chose, un désolé me suffira ... (je ne suis pas photographe professionnel).

Bon dimanche à tous.

A mon avis, ils vont illico supprimer ta photo et la remplacer immédiatement pour une autre pompée au hasard sur le Internet.

Ils ont laissé ton nom au bas de la photo, tu devrais être flatté au lieu de te prendre la tête en envoyant une lettre qui en plus a un coup. :sorry:

Topic author
elnino91
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet 350 de 1974

Messagepar elnino91 » 06 sept. 2020, 16:24

JicéduVar a écrit :
elnino91 a écrit :Merci à tous pour vos retours, j'ai envoyé un courier recommandé hier ... On verra rien, je n'espère pas grand chose, un désolé me suffira ... (je ne suis pas photographe professionnel).

Bon dimanche à tous.

A mon avis, ils vont illico supprimer ta photo et la remplacer immédiatement pour une autre pompée au hasard sur le Internet.

Ils ont laissé ton nom au bas de la photo, tu devrais être flatté au lieu de te prendre la tête en envoyant une lettre qui en plus a un coup. :sorry:
Disons que c'est pour le principe, j'aurai préféré qu'on me demande ...
Un pote est tombé dessus par hasard en cherchant Enfield sur le net et en reconnaissant ma moto et mon appart en Inde (il était venu me voir) ... C'est là qu'on peut se demander combien d'autres sont dans la nature sans le savoir.

On verra si j'ai une réponse ou pas.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 06 sept. 2020, 18:36

elnino91 a écrit :
JicéduVar a écrit :

Bon dimanche à tous.

Disons que c'est pour le principe, j'aurai préféré qu'on me demande ...

J'ai très bien compris, mais justement je pense que tu le prends trop à cœur.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 sept. 2020, 20:01

elnino91 a écrit :... C'est là qu'on peut se demander combien d'autres sont dans la nature sans le savoir...

Au moins autant que ce qu'on met sur Internet ! :polom:

Toutes les photos qui tu as mis sur Flickr, n'importe qui peut les voir... et les récupérer. Sans te connaitre, à partir de ce post, il m'a fallu moins de six clics pour arriver à tes albums sur Flickr et non seulement je n'y suis même pas abonné, mais en plus, j'suis une bille en informatique ! :mrgreen:

Tes photos, elles ne sont pas "dans la nature", c'est toi qui les mises là.

Toutes les photos qu'on met ici, sur le forum, nos photos, rien n'empêche quiconque de les récupérer à son profit : c'est pas strictement légal, mais c'est faisable.

Le Point s'est servi d'une de tes photos pour illustrer un article, sans demander, c'est pas bien... m'enfin il ne s'agit que d'une image pour "illustrer" : tu n'es pas mis en cause, ton image ne vient pas servir une cause à laquelle tu n'adhèrerais pas, elle n'a pas servi à accuser quelqu'un, l'usage abusif (non demandé) de ta photo n'a pas servi à gagner des gros paquet de fric, elle n'a pas été crédité avec le nom d'un autre (il n'y a pas plagiat), elle n'a pas été modifiée pour en changer le sens... c'est juste une image "générique" d'illustration pour Le Point où un maquettiste web s'est servi sans demander, c'est tout.

Y'a de fortes chances qu'à la réception de ton recommandé, un gus sera missionné pour appuyer sur "suppr" et cet article disparaitra à jamais du site du Point... tu parles, un article d'un feuillet datant de plus de six ans dans les milliards de publication que contient aujourd'hui Internet, même son auteur a dû l'oublier ! ;)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 sept. 2020, 22:56

Voui, je pense comme Marco que tu te fatigues pour rien.
La moitié des photos de mes bouquins avaient été réalisé par Claude Lacan,
célèbre journaliste photographe Limousin. Je lui avais demandé, en plus de l'autorisation de les utiliser,
de raconter l'histoire passionnante de sa famille, son père étant photographe sportif (sur une 350 Terrot HCTL)
avant lui. A l'origine son père s'ennuyait mortellement dans son emplois..à la banque de France.
Claude Lacan, un humaniste qui jouait fort bien le jazz manouche sur une guitare du même métal était
très gentil et passionné par les trains et les transports en général. Il était devenu journaliste photographe à force de voir des conneries écrites sous ses photos! :D