Privatisation des nationales
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: Privatisation des nationales
Puisque tu en parles Marco, reçu ce matin ....
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :Pas de bol, ces bagnoles durables sont désormais interdites de circulation dans la plupart des grandes villes de France, ainsi qu'à leurs périphéries : ZFE, vignettes Crit'air et tout le cortège de l'écologie punitive.
Pendant longtemps, les gens qui ne sont pas en Île-de-France répétaient "j'm'en fous, je vis à la campagne, je ne vais jamais à Paris..." Combien de fois a t-on pu lire ça ici, sur notre forum !
Sauf qu'en 2021 et après, ces dispositifs vont devenir effectifs à peu près partout... et bientôt, mêmes les parcours de liaison vont être concernés, ça commencera avec des tarification "écologiques" sur les autoroutes.
Les contrôles et les amendes seront mis en œuvre par vidéo-verbalisation, par simple lecture des plaques indiquant au système la date de 1ère mise en circulation, avec des amendes directos dans la boîte aux lettres, sans flics, sans interpellation... comme les prunes pour les radars de vitesse.
La liste des territoires concernés sur https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faib ... alite-lair
Ça implique aussi que même si vous habitez dans une zone non limitée, vos bagnoles d'occase ne pourront plus être refilées à vos jeunes partant étudier ou travailler dans ces métropoles, puisque ces voitures y seront interdites d'accès.
Et tout ça vaut aussi pour les motos !
Au décès de mon père, ma mère a largué la Picasso diesel a une de mes nièces pour acheter un Scenic 2 diesel automatique. Une voiture à problèmes diront certains, moi je dis que son defaut principal, c'est une consommation supérieure aux boites manuelles. Bien sur il y a une conception qui t'envoie directement au garage pour changer une ampoule de phare
et d'autres choses agacantes, mais elle est super à conduire, puissante (130 cv), pleine d'astuces qui en ferait la voiture familiale idéale d'un famille sans le sou, pour moins de 3000 €. Une voiture à 70 000 km qui a passé le contrôle technique haut la main l'an dernier entretenue et tout. Ben cette voiture de 2007 va finir comme poulailler ou à la casse, parce que, comme tu nous l'a toujours dit Marco, des idéologues preferent nous obliger à rouler en voiture électrique ou hybrides au nom d'un gain immédiat en gazs à effet de serre, alors que la vraie attitude ecolo serait que les gens puissent mener jusqu'à leur belle mort des véhicules éprouvés et amortis et dont au final les performances " GES " sont supérieures à des voitures neuves construites ailleurs et difficilement amortissables. L'argent économisé par ces familles pourrait par exemple servir à la rénovation énergétique de leurs logements.
Fab, tu peux me huer, j'ai fait de la politique !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
alors je ne suis pas pour les voitures nucléaires, j'espere pouvoir encore utiliser ma vieille mazout pendant longtemps,même si je m'en sers très très peu. Je vais pas dépenser 30 000 € pour une voiture neuve pour faire 2000 km par an.
Mais je suis pour une réflexion sur les transports , réfléchir à tous ces gens qui font tous les jours tous ces trajets (voiture/bus/RER ...) pour aller au travail.
Il faut repenser les lieux de vies / travail et aussi arrêter de construire des pavillons sur des terres agricoles fertiles. mais bon ... tout un débat ... Politique
Mais je suis pour une réflexion sur les transports , réfléchir à tous ces gens qui font tous les jours tous ces trajets (voiture/bus/RER ...) pour aller au travail.
Il faut repenser les lieux de vies / travail et aussi arrêter de construire des pavillons sur des terres agricoles fertiles. mais bon ... tout un débat ... Politique

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
nirlo a écrit :...la vraie attitude ecolo serait que les gens puissent mener jusqu'à leur belle mort des véhicules éprouvés et amortis et dont au final les performances " GES " sont supérieures à des voitures neuves construites ailleurs et difficilement amortissables. L'argent économisé par ces familles pourrait par exemple servir à la rénovation énergétique de leurs logements...
Oui, c'est juste du bon sens... mais le bon sens n'est pas une vertu chez les politiciens qui cherchent d'abord à faire de l'affichage politique, de la com', pour laver plus blanc plus vert que leurs concurrents... alors ils empilent les déclarations, les intentions, ça se traduit en projets de lois, puis en décrets, c'est la surenchère réglementaire et quand au final ils se rendent compte que ça fout le bordel, ils rétropédalent oralement dans les médias, mais sans jamais revenir en AR dans les textes réglementaires.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ne pas oublier qu'en France on produit des milliers de bagnoles aux normes modernes (périmées dans 3 ans) et il faut bien les écouler. Imagine que le gouvernement se foute PSA et Renault au cul!
Les allemands font également vachement gaffe à leurs producteurs de grosses berlines, écologistes ou pas..
Dans les bonnes nouvelles, il paraît qu'on ne va plus trouver de pièces pour les chaudières à mazout...
comment vont faire les habitants des campagnes, ils vont faire brûler des vieux pneus?
Les allemands font également vachement gaffe à leurs producteurs de grosses berlines, écologistes ou pas..
Dans les bonnes nouvelles, il paraît qu'on ne va plus trouver de pièces pour les chaudières à mazout...
comment vont faire les habitants des campagnes, ils vont faire brûler des vieux pneus?
-
bulot46
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
par Jackymoto » 25 sept. 2020, 13:40
Oui, sur les ronds points !