Ps: je fais 127 Kg à poil
la tienne elle est en fonte, c'est plus lourd.
Fatalan a écrit :j'ai augmenté la précontrainte de mes amortisseurs arrière à 1 cran du max et c'est résolu.
L'Hozut peut aussi avoir un problème de pneu défectueux d'origine, ça arrive.
Hozut a écrit :J'ai aussi essayé à 1.23 (enfin disons entre 1.2 et 1.3). Pas mieux mais surtout pas pire.
Bon, je ferai un essai à "haute" pression.

Hozut a écrit :Je me demande quand même pourquoi une préconisation aussi basse ?
yvesmetz a écrit :L'Hozut peut aussi avoir un problème de pneu défectueux d'origine, ça arrive.
Oui ça existe, important de le souligner .
Et c'est bien sur béquille centrale de dégager la roue avant puis l'arrière et de les faire tourner afin de contrôler leur profil, leur bonne usure, et d'éventuels faux ronds dus à défauts de montage, de moulage, de structure, de sculpture, voilà, regarder que ça tourne parfaitement rond .
Les pneus en disent long sur une moto et le vache qui la cravache .
bern95 a écrit :.... Oui bien sûr. Ne pourrait-on pas également envisager un défaut d'équilibrage de la roue avant qui provoquerait une oscillation à une certaine vitesse de rotation de la roue, oscillation qui disparaîtrait à une vitesse plus élevée.

bern95 a écrit :un défaut d'équilibrage de la roue avant qui provoquerait une oscillation à une certaine vitesse de rotation de la roue, oscillation qui disparaîtrait à une vitesse plus élevée.
bern95 a écrit :Les phénomènes vibratoires ne sont jamais simples à analyser. En évoquant un problème d'équilibrage, je me souviens d'une 4L équipée de pneus neufs inconduisible à 70 mais dont le shimmy disparaissait à des vitesses supérieures

Hozut a écrit :bern95 a écrit :Les phénomènes vibratoires ne sont jamais simples à analyser. En évoquant un problème d'équilibrage, je me souviens d'une 4L équipée de pneus neufs inconduisible à 70 mais dont le shimmy disparaissait à des vitesses supérieures
Ce n'est pas du shimmy mais un phénomène de droite à gauche à une fréquence environ d'une seconde. Ça se ballade, ça ne vibre pas. Le moindre mouvement de guidon donne l'impression d'être sur une saucisse mais sans vibration.