Benelli Impériale 400

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

samoussa
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam

Re: Benelli Impériale 400

Messagepar samoussa » 05 oct. 2020, 20:15

C'est chinois Benelli maintenant ?...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 05 oct. 2020, 21:24

C'est bien le choix des moyennes cylindrées augmentent, Benelli 400, Jawa 300, Mash 400, RE Himalayan 410 et bientôt Honda 350 mono longue course fabriqué en Inde comme la Jawa, ma préférence va à la Honda pour la finition, la selle biplace et le couple du longue course.

honda-hness-cb-350-profil_hd.jpg
honda-hness-cb-350-profil_hd.jpg (82.59 Kio) Vu 2393 fois

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 05 oct. 2020, 21:58

Exact :)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2020, 22:09

des mono longue course poussifs ...
ca me fait pas rêver.

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 05 oct. 2020, 22:18

fab le motard a écrit :des mono longue course poussifs ...
ca me fait pas rêver.

Je préfère une moto poussive dont je peux exploiter le moteur à son maximum qu'une moteur surpuissante et être frustré de ne pas pouvoir utiliser sa cavalerie à cause des limitations de vitesse, moi c'est ma philosophie de la moto. :LOL: mon meilleur souvenir de voyage Paris l'Italie par la nationale bien sur et en 250MZ de 21ch à deux plus bagages.
Modifié en dernier par louis 911 le 05 oct. 2020, 22:30, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 oct. 2020, 22:22

Bande de gamins empoisonnés, vous me rappelez le magasin Honda de la mère Fretz à Limoges:
les gars achetaient des machins qu'ils n'avaient jamais essayé mais il y avait un gros feux rouge, un démarreur électrique et la finition vantée par les journalistes qui ne savaient pas reconnaître une soudure d'un crachoti.
Voui, il n'y avait plus un boulon disponible au bout de quatre ou cinq ans. De la moto de consommation, même quand il y avait un bon modèle, c’est ce qui ne me plaisait pas: mon vieux pote rénovait des BMW qui avaient souvent mon âge. Les fiches techniques ne m'ont jamais trop impressionné et l'efficacité réelle était la plus importante. :D
La Benelli, je voudrais bien voir la gueule du réseau...mais je me trompe peut être.
Ah oui, avec leur noir mat camouflage partout, c'est à celle qui est la plus triste et moche!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 05 oct. 2020, 22:40

Oui, et pour la qualité de la finition y a que le temps pour dire si elle est réelle ou illusion dans un monde où faut paraître .

Exemple du simple levier de frein voire d'embrayage : la pas chère finition fera qu'un orifice verra en son sein pivoter un tige métallique, au dessus une bague téflon fera que ça dure mais au-delà le levier aussi sera bouffé, plus mieux pour prolonger une bague bronze et pour ceux qu'on du flouze on peut y glisser un graisseur pour que dure encore et encore sa vie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 05 oct. 2020, 22:57

yvesmetz a écrit :Oui, et pour la qualité de la finition y a que le temps pour dire si elle est réelle ou illusion dans un monde où faut paraître .

Exemple du simple levier de frein voire d'embrayage : la pas chère finition fera qu'un orifice verra en son sein pivoter un tige métallique, au dessus une bague téflon fera que ça dure mais au-delà le levier aussi sera bouffé, plus mieux pour prolonger une bague bronze et pour ceux qu'on du flouze on peut y glisser un graisseur pour que dure encore et encore sa vie .

Pourquoi veux-tu que ça dure encore et encore ? L'essentiel est que ça tienne le temps.......... que la mode passe.

Aujourd'hui tout est du consommable.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 oct. 2020, 23:05

L'exemple des leviers est excellent:
juste après guerre les leviers Amac fabriqués en France (et en tôle pliée!) utilisaient des axes en espèce d'alu.
Les gars qui te parlent de "restaurer" remontent ça avec la moitié du diamètre manquant car il faut de l'outillage pour
faire des axes neufs. Je met souvent des bagues en plastoc dans les leviers des machines des années 80.
On passe du temps à faire ça, mais c'est indispensable si on a un peu de goût.
" L'essentiel est que ça tienne le temps.......... que la mode passe." Mais je n'ai jamais eu de moto à la mode
ou alors quand elles étaient démodées! :D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 oct. 2020, 00:30

Un mono longue course ?

Voilà :
Bullet 500 BH 1959.JPG
Bullet 500 BH 1959.JPG (175.8 Kio) Vu 2334 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 06 oct. 2020, 00:33

L'exemple des leviers est excellent:

J'avais ou on avait réussi à le soutirer de la bouche du contrôleur de réseau BMW en lui posant
la question : qu'est-ce-qui justifie les différences de tarif entre les produits que vous représentez et le reste du marché en général ?
A l'époque des premières F650 : << BMW ne sait pas construire pas cher ! >> , pour cela qu'en dessous de certains prix (d'la concurrence), la F650
est assemblée en Italie et permet d'accéder au "graal" pour ceux moins argentés .
De détail en détail, les leviers, à nous expliquer ... Matez c'qu'on sait faire .
Les fondus BM tout ouïe à boire ses paroles .

Sûr chez BM y a de la viande autour de l'os .

Un jeune carrossier avait pu se payer une R1 Yamaha et était venu me la présenter,.. neuve la meule et des watts en pagaille
qu'il collait l'aiguille à quasi 300 avec la moitié du temps la roue AV pointant les cieux .
Pour moi qui me coltinais de la BM à tour de bras, sa Yam avec son bête levier-cocotte d'embrayage
pour commande par câble me montrait que seul les performances brutes comptaient sans autre souci .
En moins de 10000 bornes, wheeling et stoppie, etc,... avaient démoli la direction, le bourrin en bon deux temps, au ralenti ou à fond, fumait
comme il se doit,.. donc au suivant c'est le moment d'la vendre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !