Royal Enfield 350 Meteor
-
Bultaco
- Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
- Prénom : Edwin
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Cette Meteor n'est pas moche... elle est ABOMINABLEMENT moche! Faudrait pouvoir l'interdire de s'appeler RE!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je pense qu'il faudrait la voir avec de vraies couleurs plutôt que ce barbouillis de noir mat et cette couleur toute vilaine.
Perso, il n'y a que les roues de brouette que je trouve moche. Je sais exactement comment je la repeindrais...après avoir décapé le moteur que je trouve plutôt joli. Mais les coups et les douleurs..En ce moment, mon pote qui a une des plus grosses concessions Harley me dit que ça se bat pour acheter les laiderons noir mat... comme quoi. Oui le marché Français, c'est un moucheron pour Royal...même si ça paye en euros, bien utiles quand ils veulent acheter des machines outils.
Perso, il n'y a que les roues de brouette que je trouve moche. Je sais exactement comment je la repeindrais...après avoir décapé le moteur que je trouve plutôt joli. Mais les coups et les douleurs..En ce moment, mon pote qui a une des plus grosses concessions Harley me dit que ça se bat pour acheter les laiderons noir mat... comme quoi. Oui le marché Français, c'est un moucheron pour Royal...même si ça paye en euros, bien utiles quand ils veulent acheter des machines outils.
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 nov. 2020, 21:51, modifié 1 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
70-71 Honfleur....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Alors, 70/71 Honfleur ou 71 Deauville ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
filou a écrit :Alors, 70/71 Honfleur ou 71 Deauville ?![]()
image_2020-11-07_220746.png
Voui, c'est moi qui avait noté ça, mais je crois bien que c'est la plage de Honfleur.
Remarque c'est pas très loin l'un de l'autre.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
JD92
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Moi aussi j'en ai eu une....photo prise par le pote en Yam, on était en route vers le circuit d'Imola (Italie) pour les 200 miles. Tout une époque.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Pour moi, le permis "grosse cylindrée", ce fut en 1980.
Leçons prises et épreuve passée au guidon de ce lavement motocycliste, comme dirait Jivaro: une Honda CB 360
Leçons prises et épreuve passée au guidon de ce lavement motocycliste, comme dirait Jivaro: une Honda CB 360
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Daniel78 a écrit :La zone rouge je ne sais pas, pas vu de compte-tours.
La puissance max. de 20,2 BHP est donnée à 6 100 tr/mn.
Il y en a qui se sont déjà amusés à mesurer les accélérations et la vitesse de pointe.![]()
Les commentaires en Hindi... Quelqu'un pour traduire ?
Sinon, 0 à 80 en 10 et quelques, 0 à 100 en 16 et quelques, la Metéor aurait-elle usurpé son nom ? À moins que ces concepteurs ne lui prevoient qu'une carrière brève ?

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
filou a écrit :Alors, 70/71 Honfleur ou 71 Deauville ?![]()
image_2020-11-07_220746.png
Une Deauville à Honfleur alors ?
Quoique, à part la marque...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
APEMA
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
Jackymoto a écrit :... Ça se voit que tu n'as pas connu les CB 350 des années 70, des guidonnages à te désarçonner...le moteur avec son calage à la con était aussi boiteux que le cadre!
Oui, mais (j'ai aussi passé mon permis sur une CB 350 en 1973...
), ce moteur était quand même costaud, par rapport à ce qu'on lui envoyait dans la zone rouge (presque) tout le temps !...Bon, d'accord, le cadre était en guimauve, les freins...comment dire
? , la garde au sol minimale nous faisait croire qu'on était des pilotes tellement ça frottait (aussi à cause des amortisseurs pompe à vélo), etc.J'ai le souvenir d'un "Antibes-Paris" de nuit en 1974 (départ à 20 h 00 !!!) dont la moitié sous la pluie, en alternant nationale et autoroutes...pas un raté de moteur, rien
! Et c'était au minimum 8500/9000 tours tout le temps...Cependant, j'avais bien du mal à suivre les 250 Yam DS7 ou Suzuki T 250...Alors je ne parle pas des 350 YR5, T 350, Kawa S2...Qui étaient loin devant !
la CB 350 était quand même une bonne bête pas chère et fidèle (si on faisait bien les vidanges à 2500 km...). Le bruit "boiteux" ? il me plaisait bien, il faisait (un peu) "racing" !
-
Ded31
Cette CB était juste dans mes moyens financier avec mes premières payes de chez "Habille en court"
Moins rapide que les deux temps Yam et Suz, mais j'ai toujours préféré le 4 temps.
Et a son guidon j'ai avalé les km avec plaisir.

Moins rapide que les deux temps Yam et Suz, mais j'ai toujours préféré le 4 temps.
Et a son guidon j'ai avalé les km avec plaisir.

-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Ah cette CB350, vous avez certainement raison car vous savez tout et avez des connaissances mécaniques tant en moteurs, cadres et suspensions que je n'ai pas et n'aurai jamais (je le regrette
)
N'empêche, en 69, 70, j'étais dans un collège Clermontois pour jeunesse friquée (mes parents qui n'avaient pourtant pas les moyens, m'y avaient mis pour leurs convictions religieuses...) Tous les camarades (?) de cette école,( fils de...) avaient les tout derniers modèles moto de l'époque ! Et beaucoup de CB350 et 450. Moi j'y allais avec ma 125 Terrot de 1952, objet de tous les quolibets et sourires moqueurs !,
Et bien cette 350 me faisait tellement rêver et envier tous ces pignoufs que dans ma vie de motard de 17 ans à 68 (et oui), je l'aime encore
Pourtant je n'en ai jamais eu
Pourrissez pas mon rêve de jeunesse !
)N'empêche, en 69, 70, j'étais dans un collège Clermontois pour jeunesse friquée (mes parents qui n'avaient pourtant pas les moyens, m'y avaient mis pour leurs convictions religieuses...) Tous les camarades (?) de cette école,( fils de...) avaient les tout derniers modèles moto de l'époque ! Et beaucoup de CB350 et 450. Moi j'y allais avec ma 125 Terrot de 1952, objet de tous les quolibets et sourires moqueurs !,
Et bien cette 350 me faisait tellement rêver et envier tous ces pignoufs que dans ma vie de motard de 17 ans à 68 (et oui), je l'aime encore
Pourtant je n'en ai jamais eu
Pourrissez pas mon rêve de jeunesse !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
T'as pas raté grand chose, j't'assure ! 
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Ded31
A l'époque j'aimais bien peinder mes motos.
La 350 (325 en vérité) que j'ai passé de blanc à bleu pour finir en noirte.
Et la 500 four en blanque et filets bleus.
Le quate z'en n'un grattait un peu dans les virolos

La 350 (325 en vérité) que j'ai passé de blanc à bleu pour finir en noirte.
Et la 500 four en blanque et filets bleus.
Le quate z'en n'un grattait un peu dans les virolos

-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :La zone rouge je ne sais pas, pas vu de compte-tours.
La puissance max. de 20,2 BHP est donnée à 6 100 tr/mn.
Il y en a qui se sont déjà amusés à mesurer les accélérations et la vitesse de pointe.![]()
Les commentaires en Hindi... Quelqu'un pour traduire ?
Sinon, 0 à 80 en 10 et quelques, 0 à 100 en 16 et quelques, la Metéor aurait-elle usurpé son nom ? À moins que ces concepteurs ne lui prevoient qu'une carrière brève ?
Ce qu'il faut retenir c'est la vitesse de pointe à 120 km/h. Avec une moto archi-neuve.
Pour le 0 à 100 km/h de ce 350, c'est similaire aux performances du mono 350 UCE actuel (16 s).
Le mono 500 UCE actuel fait le 0 à 100 en 12 s, c'est pas non plus un missile.
Mais qui s'en préoccupe ?
Le 350 roule aux mêmes vitesses que le 500, mais il met plus de temps à les atteindre, voilà tout.