Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
pimentel
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : julio

Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 08 déc. 2020, 13:35

Bonjour Druid,
j'pourrai te répondre ce soir.. :FB:
Merci.
Jules de Noiseau

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 déc. 2020, 14:02

Aïe Aïe Aïe !.... Tu laisses tout ça sur roues, t'y colles la 4 ou 5eme vitesses, pis tu pousses un coup en avant, en arrière, pour voir, sentir, si ça remue dedans ....Si non, une merde entrave le mouvement .....Allez en speedant un poil, en 15 secondes tu sais si ton moteur est coincé, ou si ça se passe avant, entre la boite de vitesses et l'berlingot .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 déc. 2020, 14:14

C'est vrai que si un truc bloque dans le moteur, pousser la pétoire sur le quatrième ou le cinquième rapport, c'est une bonne idée... pour finir d'aggraver les choses.

Vérifier, de prime abord, comme je le proposais, si ce n'est pas la boite qui est bloquée, me parait plus judicieux. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 08 déc. 2020, 14:55

cose a écrit ::coucou: Pimentel, car si tu ne viens pas à nous, nous viendrons à toi.
une neuve de 2005 et après 15 ans la 1 er panne , rien que du bon cette moto .
Bonne continuation avec .
kick un jour, kick tout les jours :oil:

Mea culpa , c'est du latin sa veut dire que c'est ma faute , le Pimentel alias Jules dis Julio est déjà sur ce forum depuis 2007 , les gars , 2007 hé c'est pas d'aujourd'hui alors présentez vos excuses na! :oops:

Moi j'veux bien, mais si je regarde les infos sur le membre, ce que je fais, je lis ce que je lis...
Rigueur et discioline, pas de passe droits ! :LOL:
Bon, alors comme ça c'est un vieux membre ? C'est pour ça qu'l'Druid il est pas parti sur la remarque acerbe....
Remarque ces derniers temps,il a un peu molli...
;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 déc. 2020, 15:17

druid a écrit :C'est vrai que si un truc bloque dans le moteur, pousser la pétoire sur le quatrième ou le cinquième rapport, c'est une bonne idée... pour finir d'aggraver les choses.

Vérifier, de prime abord, comme je le proposais, si ce n'est pas la boite qui est bloquée, me parait plus judicieux. ;)

Au taf, pas de place pour les mous !....Le client veut sa moto illico, diagnostique compris ...
Et puis la mécanique a bon caractère (les mécanos le savent) et en verra d'autres !....Aïe Aïe Aïe ! :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 déc. 2020, 15:19

De toutes façons l'Enfield est née pour casser et être réparée, ainsi de suite . :p

yvesr
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves

Messagepar yvesr » 08 déc. 2020, 20:30

Salut pimentel
M'est arrivé la même chose, regarde à la rubrique : moteur mon intitulé était "bloqué !!".
Les gars du forum m'ont super tuyauté car je croyais avoir tout péter !!
Lis toute la discussion, tu seras fixé je pense !
Roue libre de démarreur (moi,ce fut le cas) même symptômes !
yves

Topic author
pimentel

Messagepar pimentel » 09 déc. 2020, 16:21

Bonjour à tous,
Merci encore, pour toutes vos idées... mais maintenant j'ai trop de tests a réaliser.. :capitule:
Bref... dans l'ordre... Nirlo, lorsque que je télécharge l'adhésion Royal Association : ca concerne 2020 ! c'est bon ou bien il existe un formulaire 2021 ?
Druid ( c'est le nom le plus facile que j'ai retenu ! :LOL: ) et tous les autres :
- ma moto sur étrier, moteur à l'arrêt ( bien sur puisqu'elle ne démarre plus)
- en m'aidant , en faisant tourner brievement la roue (arrière :D ), je peux passer toutes les vitesses, en débrayant.
- puis en débrayant , je peux actionner le kick et il semble que tout se passe bien à l'intérieur
- dès que je relâche le levier d'embrayage : kick bloqué !
euhhhh. autre chose.. j'ai retiré le bouchon de remplissage d'huile de boîte, j'ai éclairé à l'intérieur ( je suis resté à l'extérieur) : il reste un peu d'huile dans le fond de la cuve. :larme: .... ( j'avoue que, je ne roule pas, je l'entretien peu !! :old: )
Et, ... quelle huile pour refaire le plein de la boîte ? :rou:
Voilà, ce que je sais a ce jour.. Vos réponses seront le bien venus
Cordialement
Jules
Jules de Noiseau

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 déc. 2020, 16:30

Je reprend !

Ded31 a écrit :... Roue arrière en l'air (planchettes sous la béquille),
Bougie déposée.
Boite en prise (en seconde par exemple),
Faire tourner la roue pour voir si le moulbif tourne en sens inverse, donc tourner la roue en marche arrière.
Ça indiquerait si le moteur est bloqué ou si c'est le piston qui cogne sur une soupape.
Tout ça dans la délicatesse bien évidement.

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 déc. 2020, 16:48

- ma moto sur étrier, moteur à l'arrêt ( bien sur puisqu'elle ne démarre plus)
- en m'aidant , en faisant tourner brievement la roue (arrière :D ), je peux passer toutes les vitesses, en débrayant.
- puis en débrayant , je peux actionner le kick et il semble que tout se passe bien à l'intérieur
- dès que je relâche le levier d'embrayage : kick bloqué !
euhhhh. autre chose.. j'ai retiré le bouchon de remplissage d'huile de boîte, j'ai éclairé à l'intérieur ( je suis resté à l'extérieur) : il reste un peu d'huile dans le fond de la cuve. :larme: .... ( j'avoue que, je ne roule pas, je l'entretien peu !! :old: )
Et, ... quelle huile pour refaire le plein de la boîte ?

- le but était justement de vérifier que les vitesses passaient, en faisant légèrement tourner la roue arrière... mais sans débrayer !

-il est logique que lorsque tu actionnes le levier d'embrayage, le kick puisse descendre sans forcer, puisque en débrayant tu désaccouples le moteur de la boite.

-pour ce qui est du niveau de boite, on ne le vérifie pas avec une loupiote par le trou de remplissage. Il te faut pour cela ôter la vis de niveau qui se trouve à l'arrière de la boite, ici:
De mémoire clé plate de 15.

640x960.jpg
640x960.jpg (61.67 Kio) Vu 2412 fois

Tu complètes par le trou de remplissage, avec de l'huile moteur, jusqu'à ce que ça dégueule par le trou de niveau.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
pimentel

Messagepar pimentel » 09 déc. 2020, 16:57

Bonsoir Ded31,
Ok.. j'y retourne... mais il fait un froid de canard dans le garage..
réponse ce soir ou demain...
Merci.

Bonjour Druid,
ok. je refais un test selon tes indications.
Pour la boîte, je n'ai pas la même que toi. j'ai un boulon sous la boîte pour la vidange et un boulon au milieu pour le remplissage ( je n'ai pas de pett selecteur de remise à zero, comme sur la tienne)
Jules de Noiseau

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 09 déc. 2020, 17:10

Si c'est une boite 4, c'est forcément la même.

La pétoire sur la photo n'est pas la mienne. Ma moto est beaucoup propre. :D

Si tu as "une vis" à l'emplacement du levier de remise au point mort, c'est simplement parce que ce dernier a été enlevé.

Pour le reste, il y a effectivement sous la boite, une vis de vidange.

Mais si tu regardes bien la photo dans mon précédent post, et que tu regardes au même endroit sur la boite de ta pétoire, tu verras la vis de NIVEAU indiquée par la flèche sur la photo.

Pour ce qui est de la vis de remplissage, elle est sur le dessus du carter de boite, à proximité d'un graisseur, et non pas "au milieu". On la voit également sur la photo.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 09 déc. 2020, 17:22

Risque de confusion pour un béotien: ta flèche rouge semble montrer une vis du carter...
toi tu sais qu'il y a la vis de niveau sur la tranche mais lui ne l'a peut-être pas remarquée....
à moins qu'il ne prenne cette vis pour "la vis de remplissage au milieu", alors qu'elle tout en haut de la BV.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 09 déc. 2020, 17:24

Bref, tu n'as pas lu, tu n'as fait que survoler...

J'ai dit que la vis de niveau était située à l'arrière de la boite...
J'ai précisé qu'on la dévissait avec une clé de 15...

Difficile de dévisser un vis à tête hexagonale de quinze avec un tournevis plat, non ?
Le contraire est valable aussi.

Pour ce qui est de la vis de remplissage, je pense également avoir été clair dans ma description.

Tu as tendance à dégainer le clavier et la souris trop vite. :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 09 déc. 2020, 17:30

Pis en plus c'est une boite 5 avec les vitesses du bon côté, pas une antiquité montée à l'envers.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.