Problème de pas de vis à l'envers?? (rétroviseur)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Vancost
en rodage

Problème de pas de vis à l'envers?? (rétroviseur)

Messagepar Vancost » 11 août 2008, 10:31

Bon.. C'est ma toute première question sur le Forum, et j'ai bien conscience que ça va faire sourire dans les chaumières!
Je commence tout juste à faire le tour de ma toute nouvelle Bullet.. Et l'une des premières tâches c'est de visser les rétroviseurs. Je commençais pourtant avec quelque chose de simple... Pas de problème pour le rétro gauche, mais opération impossible à droite.. J'ai pourtant fais super attention, moralité le pas de vis sur la poignée droite et déjà tout rogné, ainsi que le bas du filetage sur le rétro. Tout à coup, en tentant de dévisser le contre-écrou sur le rétro, je m'aperçois que je dois le tourner à l'envers pour dévisser!! Le pas de vis serait-il inversé ?
Est-ce une particularité de nos chers bullets ?
Et comment rattraper le coup avec les pas de vis rognés ?
Merci d'avance de vos conseils.
Chris

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 août 2008, 12:42

Parfois les tiges des rétros sont filetés à gauche.
Pour retaper un filetage à droite ou à gzauche il y a un outils qui s'appelle "FILON" une sorte de lime sans manche carrée avec huit pas différents, on frotte cet outil sur la tige filetée abîmée. Certains "filons" ont une petite "queue" à chaque extrêmité permettant de refaire les filets dans les écrous. On en trouve chez ALP outillage (ils ont un site en ligne) et des délais de livraison allant de rapide à presque "à perte de vue". L'outillage doit venir d'un pays actuellement très occupé par les jeux olympiques, alors ! . . . . . :wink:
PS :
J'ai trouvé ça sur le net, avec celui-là on peut retaper les filetages des écrous.
Image
Image
JacquesD

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 11 août 2008, 14:08

Merci jacques... Je vais me mettre en quête de ce precieux accessoire qui nul doute servira plus d'une fois dans la vie de la bullet. :D

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 11 août 2008, 15:45

Pour le filetage extérieur pas de problème (vérifie si c'est de l'anglais ou métrique) :wink:
Pour le taraudage,je doute que le filon rentre dedans (il faudrait le diamètre intérieur et je te le confirmerais sur les filons que j'ai) :D
Commence à chercher un artisan mécanique générale dans ton coin,tu vas certainement avoir besoin de ses services :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Jackymoto
Membre RA 2025

Rétro.

Messagepar Jackymoto » 11 août 2008, 18:37

Sur la mienne ,j'ai un rétro à collier:en cas de gamelle,ça ne détruit pas la cocotte.du levier d'embrayage.(même en tenue de bain,je reste un touriste
qui ne veut pas se faire emmerder par de la mécanique.!!)
Pour la Royal,il faudrais avoir un filon au pas Anglais,et un filon au pas métrique...comme pour les clefs d'ailleurs.Pour les clefs,les clefs Américaines sont presque inutilisables,il faut des clefs Anglaises beaucoup plus difficiles à trouver.Plus elles sont récentes,plus il y a de filetages métriques.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 août 2008, 21:16, modifié 2 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 août 2008, 18:44

C'est vrai ce que dit Jacky, j'ai eu le pot d'avor le trousseau de clés dans le coffre gauche (c'était le moindre des politesses puisque le moteur était explosé). :lol:
JacquesD