porte pierrick a écrit :sur ma standard j'ai monté un K70 et ...38OO bornes plus loin il était bien usé.Suis revenu au blok C de chez Metzeler il a déja 5200km et pense faire bien 1000 de plus..Heidenau c'est bien aussi et moins cher que Dunlop!

Eh bien, cela me confirme que ça bouffe du pneu le gromono !!
Mes AVON d'origine qui ont 7500 km sont pas si mal alors !
Sinon, le tarif n'est pas un indicateur pour moi ... je veux juste ne pas me casser la figure en conditions normales
Cf
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo à 11'15 -> Il attaquait pas le gars pourtant
Et l'ancien proprio de ma bécane m'a carrément conseillé de rouler sur des oeufs dés que les premières gouttes de pluie ...
J'ai enroulé normalement sur le sec et j'ai trouvé par contre que la tenue était ... royale même à 1xx km/h sur la 4 voies.
Sur le mouillé, je n'ai évidemment pas tenté de faire l'andouille

car je tiens compte de ce que l'on me dit

Donc, qu'est ce qui tient le mieux sur route humide ? (je rappelle que je vis en Bretagne, ce qui veut dire que grâce au climat ... on roule toute l'année !)
(Mes retours d'expériences :
- sur une grosse japonaise avec des Michelin Pilot Road (3,4 & 5) et conduite tranquille : rail, maniabilité (tenue de route hyper amélioré par rapport à DUNLOP et METZELER classiques), longévité (16000 km à l'arrière) et tranquilité (quand on choppe les freins ou dans un évitement)
- Sur un gromono trail avec pneus "trails' (d'il y a 25/30 ans) et conduite ... irrégulière : flottements, blocages (frein moteur ... sans ABS), usure (5000 km)) et guidonnages mais angles de la mort (la poignée d'accélérateur frottait dans les virages à droite

)