corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 16 déc. 2020, 12:20

Ded31 a écrit :

:003:

Toi, tu aimerais bien qu'on parle d'autre chose... :LOL:
Mais il y a des acharnés. :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 16 déc. 2020, 12:30

Tonton a écrit :
Gael a écrit :Faut que j'essaie ça! Je met régulièrement du miel dans la vinaigrette! :bouffe:

Un grand chef un jour m'a donné sa recette de vinaigrette ...remplacer le vinaigre par du vin blanc sec ou moelleux suivant ce que l'on veut :003:

Je le fait quelquefois avec un moelleux pas trop sucré ...

Bonne idée ça! Je ve l'essayer aussi, la moellinette! :super: :bouffe:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 16 déc. 2020, 13:05

nirlo a écrit :
Ded31 a écrit :

:003:

Toi, tu aimerais bien qu'on parle d'autre chose... :LOL:
Mais il y a des acharnés. :polom:

Bah c'est un topic sur le sujet. Tout autre sujet étant hors sujet... la dérive de sujet ne me dérange pas. Mais si ça plait pas qu'on parle de ça, autant suivre un autre topic. La vie est trop courte pour s'emm...der avec avec des trucs qui ne nous intéresse pas ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

nirlo

Messagepar nirlo » 16 déc. 2020, 13:24

aegirson2 a écrit : la dérive de sujet ne me dérange pas.

Tu fais bien, car le " hors sujet " est l'adn même de ce forum, ce pourquoi il plait tant. On y parle de RE, de moto et de ce qui tourne autour et de tout autre chose. J'aurais pu dire " mais pas que " mais ces modes " langagières" et incorrectes au passage m'exaspèrent.
Bref, tu en sais quelque chose, vu que dans le sujet " les cons ils l'ont fait ", qui parlent de l'interdicition prochaine etc, on en est au glyphosate et que tu alimentes toi même cette dérive où on est arrivé par association d'idées...
Seulement moi, en tant que modérateur, je contribue et je dois aussi m'assurer qu'on ne va pas en terrain glissant. Vu les convictions de certains et l'acharnement à défendre leurs idées, une petite pause cassoulet, repas du soir et autres vinaigres au miel est parfois bienvenue. :polom:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 16 déc. 2020, 13:28

nirlo a écrit :
aegirson2 a écrit : la dérive de sujet ne me dérange pas.

Tu fais bien, car le " hors sujet " est l'adn même de ce forum, ce pourquoi il plait tant. On y parle de RE, de moto et de ce qui tourne autour et de tout autre chose. J'aurais pu dire " mais pas que " mais ces modes " langagières" et incorrectes au passage m'exaspèrent.
Bref, tu en sais quelque chose, vu que dans le sujet " les cons ils l'ont fait ", qui parlent de l'interdicition prochaine etc, on en est au glyphosate et que tu alimentes toi même cette dérive où on est arrivé par association d'idées...
Seulement moi, en tant que modérateur, je contribue et je dois aussi m'assurer qu'on ne va pas en terrain glissant. Vu les convictions de certains et l'acharnement à défendre leurs idées, une petite pause cassoulet, repas du soir et autres vinaigres au miel est parfois bienvenue. :polom:

C'est le propre de toutes les discussions, ça dérive.
Concernant "l'acharnement", je ne trouve pas qu'il y ait tant d'acharnement que ça. Les discussions sont construites et cordiales. Il y a des avis divergents et des argumentations. Franchement, je trouve que ça se passe fort bien, sur un sujet où ça pourrait bien vite déraper !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 déc. 2020, 15:06

aegirson2 a écrit :.... Concernant "l'acharnement", je ne trouve pas qu'il y ait tant d'acharnement que ça....
:woot: 153 pages quand même :D

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 16 déc. 2020, 15:08

:LOL: ça fait un an que ça dure et que ça tout pété le monde. Ca méritait bien "quelques" pages dans un forum !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 déc. 2020, 15:26

Bon, qui nous fait un résumé ?

:mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel78 le 16 déc. 2020, 15:32, modifié 2 fois.

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 16 déc. 2020, 15:29

Un résumé ? Un virus minuscule fait vaciller la civilisation humaine sur ses bases.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 déc. 2020, 15:37

aegirson2 a écrit :Un résumé ? Un virus minuscule fait vaciller la civilisation humaine sur ses bases.

Pas du tout. Notre civilisation est déjà bien branlante depuis un bout de temps. Ce virus montre au contraire et à nouveau que rien ne change : les forts survivent, les faibles meurent, les gros bouffent les petits et ceux qui ont le pouvoir font tout pour y rester, en faisant et en disant n'importe-quoi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo

Messagepar nirlo » 16 déc. 2020, 15:37

aegirson2 a écrit ::LOL: ça fait un an que ça dure et que ça tout pété le monde. Ca méritait bien "quelques" pages dans un forum !

Ça paraît long en effet, mais...

03 mars, 16 décembre : 9 mois et 13 jours. Il serait temps d'accoucher et de passer à autre chose. :mrgreen:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 16 déc. 2020, 15:37

131309552_10158800302444049_5116838444079120781_n.jpg
131309552_10158800302444049_5116838444079120781_n.jpg (40.43 Kio) Vu 2286 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 16 déc. 2020, 15:42

aegirson2 a écrit :J'ajoute, jBT, que ce n'est pas non plus la célébrité d'une PERSONNE qui donne une information qui la rend vraie pour autant. La science, la vraie, a prouvé que le protocole Raoult était inutile, voire dangereux.
Et pourtant Raoult est célèbre. Mais ça fait un moment qu'il a laissé la science derrière lui.

ça reste a voir . Je ne sais pas vraiment si Raoult a tord ou raison , je n'ai pas les compétences .mais ce que je sais , c'est qu'a l'IHU de Marseille , c'est pas RAOULT tout seul , c'est aussi 250 chercheurs derrière lui sur le plus grand centre d'infectiologie de France .Je crois pas non plus qu'ils passent leurs journées a jouer aux cartes . donc c'est un scientifique largement aussi crédible que d'autres ...
ceci dit sans prendre aucun parti . Comme disais Gabin :"je sais qu'on ne sait jamais !"
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 16 déc. 2020, 16:20

Fonzie a écrit :
aegirson2 a écrit :J'ajoute, jBT, que ce n'est pas non plus la célébrité d'une PERSONNE qui donne une information qui la rend vraie pour autant. La science, la vraie, a prouvé que le protocole Raoult était inutile, voire dangereux.
Et pourtant Raoult est célèbre. Mais ça fait un moment qu'il a laissé la science derrière lui.

ça reste a voir . Je ne sais pas vraiment si Raoult a tord ou raison , je n'ai pas les compétences .mais ce que je sais , c'est qu'a l'IHU de Marseille , c'est pas RAOULT tout seul , c'est aussi 250 chercheurs derrière lui sur le plus grand centre d'infectiologie de France .Je crois pas non plus qu'ils passent leurs journées a jouer aux cartes . donc c'est un scientifique largement aussi crédible que d'autres ...
ceci dit sans prendre aucun parti . Comme disais Gabin :"je sais qu'on ne sait jamais !"

C'est vrai, il est crédible. Mais les analyses récentes ne vont pas dans son sens. Et pourtant, il n'en démord pas. Mais bon, avec le temps, on finira bien par savoir qui avait raison au final.

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 16 déc. 2020, 16:25

Marco a écrit :
aegirson2 a écrit :Un résumé ? Un virus minuscule fait vaciller la civilisation humaine sur ses bases.

Pas du tout. Notre civilisation est déjà bien branlante depuis un bout de temps. Ce virus montre au contraire et à nouveau que rien ne change : les forts survivent, les faibles meurent, les gros bouffent les petits et ceux qui ont le pouvoir font tout pour y rester, en faisant et en disant n'importe-quoi.

TOUTES les civilisations sont comme ça... depuis la nuit des temps ! Mais enfin, par rapport à celles d'antan, j'aime à croire que nos bonnes vieilles démocraties européennes protègent un peu mieux les faibles et les pauvres qu'avant.