claude et flo condrieu a écrit :.... Et maintenant pour faire "rétro" il faut des rayons, d'accord, mais tangentiels au moins, pour accepter les tubeless.
+1

claude et flo condrieu a écrit :.... Et maintenant pour faire "rétro" il faut des rayons, d'accord, mais tangentiels au moins, pour accepter les tubeless.

JD92 a écrit :Est-ce si difficile que ça de concevoir des jantes moto à rayons étanches pour pneus tubeless ? Est-ce du à la largeur insuffisante ? J'ai ça sur la Morgan et c'est très sûr, aucune crevaison en 13 ans et 140 000 km.
régis51 a écrit :JD92 a écrit :Est-ce si difficile que ça de concevoir des jantes moto à rayons étanches pour pneus tubeless ? Est-ce du à la largeur insuffisante ? J'ai ça sur la Morgan et c'est très sûr, aucune crevaison en 13 ans et 140 000 km.
Il y a presque 25 ans ma BMW R100R en était équipée et les pneus pas vraiment très larges.
Un mécano ( et pas un jeune) m'a dit qu'il en avait marre de faire des pneus avec des jantes rayonnées tubeless BMW actuelle : "pas de fond de jante"
Dom a écrit :régis51 a écrit :JD92 a écrit :Est-ce si difficile que ça de concevoir des jantes moto à rayons étanches pour pneus tubeless ? Est-ce du à la largeur insuffisante ? J'ai ça sur la Morgan et c'est très sûr, aucune crevaison en 13 ans et 140 000 km.
Il y a presque 25 ans ma BMW R100R en était équipée et les pneus pas vraiment très larges.
Un mécano ( et pas un jeune) m'a dit qu'il en avait marre de faire des pneus avec des jantes rayonnées tubeless BMW actuelle : "pas de fond de jante"
C'était quoi le souci ?
régis51 a écrit :Dom a écrit :régis51 a écrit :JD92 a écrit :Est-ce si difficile que ça de concevoir des jantes moto à rayons étanches pour pneus tubeless ? Est-ce du à la largeur insuffisante ? J'ai ça sur la Morgan et c'est très sûr, aucune crevaison en 13 ans et 140 000 km.
C'était quoi le souci ?
Une histoire de fond de jante, je n'en sais pas plus

En revanche mauvaise nouvelle, je ne vois pas le Tripper.