L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jef
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef

Re: L' avenir en vert

Messagepar Jef » 20 déc. 2020, 19:05

20190216_100924.jpg
20190216_100924.jpg (42.46 Kio) Vu 2188 fois

samoussa
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam

Messagepar samoussa » 22 déc. 2020, 17:01

Taurim a écrit :
samoussa a écrit :Avant on roulait en 2cv ou en 4L, ça polluait sans doute mais comme nos voitures modernes sont de plus en plus puissantes et inutilement équipées je me demande si ce qu'on gagne d'un coté on le perd pas de l'l'autre...

:chapo:

2020

En même temps à la campagne il y a 40 ans on roulait peinard à 50 à l'heure. Maintenant les routes sont pleines de jobards avec des moteurs d'audi à la place du cerveau...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 22 déc. 2020, 17:30

Il y a 40 ans, soit en 1980, on avait 12 384 tués (à 6 jours) de la route et 87 752 blessés grave.
En 2019, 3244 tués et 70 490 blessés.
Sachant qu'on est passé entre temps de 54 millions d'habitants à 67 millions avec 21 millions de voitures en 1980 à 40 millions en 2019.
La sécurité automobile a fait un peu de progrès en 40 ans !!!
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 déc. 2020, 17:40

On a beaucoup parlé d'électricité dans les voitures, il y en aura peut-être un jour dans les motos.
Ça permettra peut-être de réhabiliter la moto dans un espace naturel, du moment que le motard conserve son bon sens et se souvient qu'il appartient lui aussi au règne animal.

Avec les restrictions de voyage, beaucoup de gens redécouvrent leur environnement proche.
Comme Itchy Boots avec cette réserve naturelle aux Pays Bas, normalement interdite aux motos.
Ce qu'elle fait là, elle aurait aussi pu le faire à vélo à assistance électrique, même pas tout-terrain.
Mais c'est juste pour illustrer ce que le (non) bruit change à la perception du deux-roues motorisé.

Vous pouvez aller directement à 8:40.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 déc. 2020, 18:06

C'est marrant une moto qui fait le même bruit qu'une brouette. (A la roue bien lubrifiée). :D

JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 déc. 2020, 18:32

JacquesD a écrit :C'est marrant une moto qui fait le même bruit qu'une brouette. (A la roue bien lubrifiée). :D

Ouais...
J'avais un pote au chômedu qui avait trouvé de l'embauche sur un chantier : le 1er jour, le contremaître lui demande de déplacer un tas de terre de là à là, avec cette brouette. Bon, facile, mon pote se met au boulot, prend une pelle, la brouette et hop, il fait des A/R pour déplacer la terre.
Mais sa brouette a la roue qui couine, ça fait ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit... un gars que ça agace sur la chantier s'en plaint et lui conseille d'aller voir le contremaître pour lui demander une burette d'huile afin de lubrifier l'axe. Bon, il y va.

"Chef, je voudrais demander à l'atelier si ils n'auraient pas un peu d'huile pour ma brouette : la roue couine et ça fait ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit."
Le contremaître lui réplique aussitôt : "t'es viré ! Ta brouette ne devrait pas faire ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit-ouiiiiit... elle devrait faire (rythme très rapide) tititititititti ! "
Modifié en dernier par Marco le 22 déc. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 22 déc. 2020, 18:41

Daniel78 a écrit :On a beaucoup parlé d'électricité dans les voitures, il y en aura peut-être un jour dans les motos.
Ça permettra peut-être de réhabiliter la moto dans un espace naturel, du moment que le motard conserve son bon sens et se souvient qu'il appartient lui aussi au règne animal.

Avec les restrictions de voyage, beaucoup de gens redécouvrent leur environnement proche.
Comme Itchy Boots avec cette réserve naturelle aux Pays Bas, normalement interdite aux motos.
Ce qu'elle fait là, elle aurait aussi pu le faire à vélo à assistance électrique, même pas tout-terrain.
Mais c'est juste pour illustrer ce que le (non) bruit change à la perception du deux-roues motorisé.

Vous pouvez aller directement à 8:40.

Ou alors on peut aussi envisager le mode kéké :)

Vous pouvez sauter à 4:52 pour le mode non kéké, ou comment lier l'utile à l'agréable ^^

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 22 déc. 2020, 21:27

J'ai essayé la Zero SR/S.
C'est vraiment plaisant à conduire. Comme tous les vehicules électriques modernes.

Seulement le prix de vente actuel, et l'aide de l'Etat plus que symbolique, la condamne à n'exister que dans les essais YouTube.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 déc. 2020, 22:03

Cool comme essai

J ai vu la varlet électrique, elle est jolie, mais le peix6, ça pique

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 23 déc. 2020, 12:52

Daniel78 a écrit :J'ai essayé la Zero SR/S.
C'est vraiment plaisant à conduire. Comme tous les vehicules électriques modernes.

Seulement le prix de vente actuel, et l'aide de l'Etat plus que symbolique, la condamne à n'exister que dans les essais YouTube.

ainsi que le prix des options quasiment obligatoires , mais, bon, ils essaient , bon courage car à l'heure actuelle, l'aventure moto tourne cour en France
Image

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 23 déc. 2020, 15:47

Didier17 a écrit :
Daniel78 a écrit :J'ai essayé la Zero SR/S.

ainsi que le prix des options quasiment obligatoires , mais, bon, ils essaient , bon courage car à l'heure actuelle, l'aventure moto tourne cour en France

Tu veux dire tourne court pour la moto électrique, ou pour la moto en France en général ?

Parce que la moto en France, c'est dans l'épaisseur du trait des courbes de ventes de véhicules.

Les constructeurs savent très bien où se trouvent les marchés avec de la croissance possible pour la moto.
En France c'est un véhicule de loisir, en plus de 1 ou 2 voitures.
Les pays riches achètent peu de motos. Donc oui ça va être dur pour Zero Motorcycles de faire des volumes avec ces tarifs.
En Inde l'année dernière il s'est vendu 26 millions de véhicules, dont 21 millions de deux-roues motorisés.
Royal Enfield c'est 4% du marché des 2RM en Inde.
https://www.siam.in/statistics.aspx?mpg ... idtrail=14

Image

Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2020, 16:32

Vert ou pas l'avenir sera à ceux qui peuvent s'adapter, (mais s'adapter à quoi ? va savoir).
C'est une question à poser à l'émission "Les grandes Gueules" (ceux qui gueulent très fort et tous en même temps).
Tu leur poses la question et surtout, tu coupes le son. :D

JacquesD

Topic author
nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 23 déc. 2020, 17:01

JacquesD a écrit :Vert ou pas l'avenir sera à ceux qui peuvent s'adapter, (mais s'adapter à quoi ? va savoir).
C'est une question à poser à l'émission "Les grandes Gueules" (ceux qui gueulent très fort et tous en même temps).
Tu leur poses la question et surtout, tu coupes le son. :D

A un.moment donné , je me suis dit " il galège " Jacques. Puis j'ai fait une recherche pour voir et j'ai vu qu'à 38 ans, un certain Christophe Juqua est Colonel de Gendarmerie à la tête des gendarmes du Calvados.
Alors 36 ans Lt Colonel, ça colle.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2021, 12:15

Bon, c'est histoire de discuter le bout de gras et changer d'autres sujets usés et usants.
Et puis d'aller à la pêche aux infos auprès de Taurim sur l'avenir d'Alpine. :mrgreen:

1°) ALPINE
Depuis le 1er janvier 2021, les malus sur les voitures neuves un chouïa sportives atteignent 30 000 euros (juste le malus, hein !).
Pour Ferrari, Porsche ou Lamborghini, même pas mal. Pour les autres... c'est la mort assurée.
De plus en plus de bruits sur une motorisation électrique (performante) à venir chez Alpine. Un avis ?
Il y a une véritable expertise en motorisation électrique chez Renault (j'en connais), ce serait dommage de ne pas en profiter.
Et puis un constructeur français comme Renault aurait certainement un soutien de l’État pour trouver des investisseurs.
L’écurie de Formule 1 Renault devient Alpine en 2021. Volonté de développer l'image de la marque ?

2°) NIO
C'est la marque chinoise dont a parlé dans les pages précédentes et qui déploie des stations d'échange de batterie.
Apparemment ils ne lâchent pas le morceau.
Dans un grand show de 3 heures à la Apple samedi matin, ils ont annoncé :
- qu'ils ont 170 stations d'échange de batterie déjà en service, 500 à la fin de l'année, et 1 600 à terme (en Chine),
- qu'ils automatisent entièrement l'échange de batterie. Plus de gugusse sur place. La voiture ira seule et de manière autonome se garer, faire l'échange et sortir de la station,
- présenté une berline haut de gamme concurrente de la Tesla Model S, livraisons début 2022, avec à venir une batterie de 150 KW fin 2022 (+1000 km d'autonomie). Coûtera cher (comme Tesla) + batterie en location + conduite autonome de niveau 4 sous forme de loyer également.
Note personnelle : pourquoi s'acharner à proposer des familiales électriques de 650 ch et 2 tonnes ?
Moins gros (plus de 5m de long pour la nouvelle NIO), moins lourd, avec 70 ou 100 KW et 150 ch, ça ferait une sacrée autonomie.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 janv. 2021, 12:27

J'ai toujours dit que nos bagnoles pesaient bien trop lourd vu la qualité des matériaux dont on dispose maintenant: aucune évolution en 50 ans.