Ampoule H4 + 130%
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Re: Ampoule H4 + 130%
Tent que ça éclaire pour que j'y voiye....Le reste... c'est du pipo ! 

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Il y a un article sur Motomag : https://www.motomag.com/Test-ampoule-Philips-X-TremeVision-Moto-pas-si-claire.html
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Si c'est si bien, ça sera produit en grande série dans un an et ça coutera le même prix que le reste.
La mode, il faut la précéder ou la suivre de loin: on vit pour bien moins cher..
La mode, il faut la précéder ou la suivre de loin: on vit pour bien moins cher..
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Là en l'occurrence, c'est une mode qui date de 2014. 

-
Altotrad
Topic author - en rodage
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
- Prénom : Jo
C’est clair. Merci pour l’article
-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
Du temps où l'H4 était roi devant le code européen, Motomag avait fait un comparo d'ampoules.
Mais ça remonte à loin !
Mais ça remonte à loin !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
hiero a écrit :Moi je met ça depuis des années et tout va bien, la puissance restant à 55/60W, il n y a aucun raison que ce soit interdit ou que ça fusille les commodos...
Maintenant est que ça éclaire vraiment 30% de plus, c'est pas forcement flagrant, n ayant changé qu une ampoule sur les deux, le flux semblait un poil plus clair sur ce modèle mais il faudrait mesurer réellement pour être sur....si tu attends une amélioration nette de l éclairage, je pense que tu seras déçu.
ils annoncent une durée de vie supérieure...j'en ai jamais claqué pour l instant...et je ne mets plus que ça sur les véhicules qui le permettent.
Parfaitement et depuis belle lurette , je suis étonné qu'on découvre cela encore en 2020 année de m...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui, j'ai des H4 ordinaires, ça éclaire parfaitement dans des optiques de qualité Cibié ou Bosch (dont les verres sont fabriqués au même endroit)...et mal avec des culs de bouteille Lucas.
Vos truc bleus, j'en trouve régulièrement à 8€ la paire à NOZ, la preuve que c'est démodé...55, 60w oui, c'est une puissance normale mais
trop élevé pour des commodos de vieille Ural et autres Royal (j'en ai consommé un sur chacune avant de foutre des relais).
Vos truc bleus, j'en trouve régulièrement à 8€ la paire à NOZ, la preuve que c'est démodé...55, 60w oui, c'est une puissance normale mais
trop élevé pour des commodos de vieille Ural et autres Royal (j'en ai consommé un sur chacune avant de foutre des relais).
-
Jef
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
Certains trouvent l'éclairage des 650 un peu faiblard, soit ils lisent trop LVM ou bien comme moi leur phare est mal réglé, après réglage ça éclaire suffisamment pour rouler de nuit à vitesse légale en toute sécurité.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
c'est une puissance normale mais
Ceux des séries 2 et 5 BM fument après 20 bornes par temps chaud !...20°C.
Pis on dit les commodos, alors que souvent ce ne sont que fils (maigres) qui fondent en surface d'abord .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
"Ceux des séries 2 et 5 BM fument après 20 bornes par temps chaud !...20°C." Voui, mais ils se démontent très bien et se réparent facilement,
juste un clips à enlever pour nettoyer les contacts et redresser leurs supports. C'était mon boulot quand mon vieux pote rénovait les BM. Après, ils ont foutu des relais.
juste un clips à enlever pour nettoyer les contacts et redresser leurs supports. C'était mon boulot quand mon vieux pote rénovait les BM. Après, ils ont foutu des relais.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 déc. 2020, 14:13, modifié 1 fois.
-
Luc Léon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83 # BSA B50/72
- Prénom : Luc
Altotrad a écrit :C’est clair. Merci pour l’article
Forcément !
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Le sujet n'est pas anodin pour ceux qui -comme moi - roulent avec des machines dont l'éclairage n'est vraiment pas le point fort. Peut-être le seul point sur lequel je regrette mon ex -ex V Strom.
Avec ma Bullet fonte j'étais parvenu à un coûteux mieux en changeant l'optique, combiné avec une H4 de qualité.
Avec la Guzzi je règle le phare en position trop haute et j'y vois mieux. Je doute que les conducteurs contradirectionnels soient éblouis, ou alors il faut vraiment qu'ils consultent.
Évidement un relais et une masse de qualité sont des préalables sans lesquels le changement d'ampoule c'est faire des vents dans un violon.
Avec les autres je m'en fous.
Avec ma Bullet fonte j'étais parvenu à un coûteux mieux en changeant l'optique, combiné avec une H4 de qualité.
Avec la Guzzi je règle le phare en position trop haute et j'y vois mieux. Je doute que les conducteurs contradirectionnels soient éblouis, ou alors il faut vraiment qu'ils consultent.
Évidement un relais et une masse de qualité sont des préalables sans lesquels le changement d'ampoule c'est faire des vents dans un violon.
Avec les autres je m'en fous.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Code : Tout sélectionner
j'étais parvenu à un coûteux mieux en changeant l'optique, combiné avec une H4 de qualité.pas grand monde. Ne pas oublier qu'une optique, c'est du consommable, le premier truc qui casse avec les leviers du guidon quand ta moto tombe à l'arrêt. Le rétro j'arrive souvent à le sauver à condition qu'il soit monté sur un collier (et pas trop serré) et surtout pas sur la cocotte de l'embrayage.