corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 31 déc. 2020, 11:13

Ded31 a écrit :
Tonton a écrit :Une petite recette de lapin aux pruneaux peut être ? :036:

Nan, pas le lapin, j'aime pas trop !
Une pintade ? (le poulet ici serait peut-être mal perçu)

:woot:

Pourquoi ? Meuh non.
Mais pas de batterie. Il n'y a pas d'anciens artilleurs ici j'espère. :MDR:
:old:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 31 déc. 2020, 11:18

Le père de Boris Johnson demande la nationalité Française :LOL:
(Il y a une raison familiale à ça)

https://www.lefigaro.fr/international/b ... e-20201231

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 déc. 2020, 11:25

druid a écrit :Le Royaume-Uni "nous" quitte à minuit...

So long, UK.
Hasta la vista, baby !

Best of luck... :roll:

on larque les amares ?
on bouche le tunnel ?
petit à petit l'ile va dériver et se rapprocher des états-unis ...

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 31 déc. 2020, 11:32

La frontière repasse de Calais à Douvre?.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 31 déc. 2020, 11:42

Sais pas.

Depuis les accords du TOUQUET, la frontière pour le tunnel était dans l'enceinte d'Eurotunnel.

A mon avis, elle va y rester. Trop d'intérêt économiques en jeu.

Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2020, 11:50

on larque les amares ?
on bouche le tunnel ?

Voui, il vaut mieux commercer avec les USA , un pays vraiment pas en bon état, ça fera un peu plus de carburant gaspillé.
L'autre assommé de Trump va dégager, et de toutes les façons, les anglais détestent largement autant l' Amérique que l'Europe.
Avec ce qu' elle va économiser avec l'Europe, l'Angleterre va faire fortune...comme au temps de Thatcher. J'espère que l’Écosse va prendre
son indépendance pour les faire chier et nous n'aurons plus qu'à compter les points. Mes potes anglais retraités chez nous, ont pris la nationalité
française depuis l'année dernière. Bien sûr que le Brexit leur a fait perdre plus de 15% de leur retraite en une nuit...En toute vers le passé
où tout était mieux...chez ceussent qui n'ont pas de mémoire.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 31 déc. 2020, 12:16

erais a écrit :
jbt a écrit :Certes, mais ce sont les états membres qui ont, pour certains dont la France ne fait pas partie, acheté du remdesivir, sur leur propre budget, et pas l'UE. Le rôle de l'UE dans ce cas se limite à sécuriser l'approvisionnement et à permettre, via l'AMM, la délivrance.

Vous avez plus d'info sur le contrat passé entre l'UE et Gilead que les députés européens qui aimeraient bien connaitre le détail de ce contrat.
Mais la Commission Européenne a son Joker "secret des affaires", hop, hop circulés les élus du parlement.

Circulés ? Ça veut dire quoi ? Circulez peut-être ?
Au passage, apprenez à intégrer les vidéos YouTube dans les messages les gars. Je vais pas passer ma vie à le faire

A propos, tu es plus rapide à chercher à avoir le dernier mot qu'à nous donner tes solutions. Si tu en as, n'hésite pas. Ça ça nous convaincrait.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 31 déc. 2020, 12:21

Tu veux des détails sur ce contrat?
Ca tombe bien, il est en accès libre sur les liens que je t'ai donné précédemment.
Comment? Tu n'as pas pris la peine de les lire?
Ho, comme c'est étonnant... :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 31 déc. 2020, 12:28

Et bien moi, je pense que le pseudo "deal" est, comme d'habitude quand on traite avec les British, une vraie tromperie.
Le marché unique ouvert pour eux, parfait pour eux. Limitation de la pêche européenne dans leurs eaux territoriales, parfait pour eux.
Mais les contreparties, où sont-elles ? Ah oui, surveiller si ils ne font pas de dumping économique ou social. Quelle rigolade ! Comment vérifier ? Quelles réelles sanctions ?
On comprend mieux pourquoi la chambre des communes a voté à une massive majorité pour ce "deal" !
Michel BARNIER est un homme honorable mais bientôt, lui et les dirigeants européens s'apercevront que se faire mettre est douloureux ...
En plus et comme d'hab avec les rosbifs, ils remettront en cause, en prétendant à une interprétation, telle ou telle clause qui leur apparaitrait, à l'usage, défavorable.
Ils ont fait çà pendant toute leur histoire et imaginer qu'ils ne continueront pas à le faire relève du fantasme ou, au pire, de l'aveuglement idiot.
Au fait, la "paix" dite d'Amiens dit-elle encore quelque chose ?
Dans mon coin, les British résidants en France ont tous voté pour le Brexit ... allez comprendre !
A si, ils sont tordus, l'ont toujours été et continueront à l'être.
Ceci étant, au moins eux ne bradent pas, comme nous, leurs intérêts pour une satisfaction "morale" et purement verbale, moraliste et bien-pensante, qui est souvent très proche de la vraie "con..rie" dont les British ont toujours su tirer profit.
Bravo à eux et bravo aussi à Merkel dont le principal souci était de continuer à vendre des Mercedes-Audi-Volkswagen-Porsche outre atlantique .
Et nous là dedans ?
Niqués, une fois de plus.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 31 déc. 2020, 13:00

Non, pas avec Binden. Ça fait d'ailleurs bougrement râler les anglais que Trump dégage, même si lorsque Trump pissait, Bojo léchait...

Je ne peux malgré tout que leur souhaiter bonne chance. J'les aime bien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 31 déc. 2020, 13:05

Pour être précis, la Grande-Bretagne a déjà quitté l'Union Européenne il y a 11 mois, le 31 janvier 2020.
Actuellement, nous sommes dans la période de transition qui se termine ce soir, où certaines règles de l'UE continuaient à s'appliquer jusqu'à l'entrée en application d'un éventuel accord.
;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2020, 13:16

"Dans mon coin, les British résidants en France ont tous voté pour le Brexit ... allez comprendre !"
Bizarre, dans le mien, il n'y a qu'un bistrotier alcoolo qui a voté pour ça. Dans ceusses que je connais ça en a même décidé à couper les ponts définitivement avec leur anciennes patrie. A remarquer que l' Angleterre est très capitaliste...et que les capitalistes sont contre le Brexit qui est mauvais pour leurs intérêts. Les marchands de pièces détachées anglais ont fait fortune AVANT le Brexit. Maintenant, ils vont pouvoir prendre des congés..
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 déc. 2020, 18:21, modifié 1 fois.

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750, 550 XT et 125Astor
Prénom : Dave

Messagepar VadorLhooq » 31 déc. 2020, 13:26

nirlo a écrit :
VadorLhooq a écrit :
nirlo a écrit :[
Eh les gars, vous etes sérieux en disant ça. Vous etes allés voir comment ça se passe ailleurs qu'en France ? Italie, Allemagne ?
:ipleut: :ipleut2:

ben il fallait y a peu s autoriser à soit même la possibilité de sortir acheter sa baguette de pain .

Et si par malheur t avais oublié de t'autoriser à toi même d'acheter ton pain à l'autre bout de ton village perdu, où même pas un touriste n'ose s’arrêter car d'ailleurs il ne connait même pas l'existence,
un homme a qui ont avait donné le pouvoir et plus la faculté de jugement te foutais une prune de 135 euros investi de l'ordre dans haut venant d'un homme pour lequel t avais voté ( toi ou ton voisin ) pour garantir tes libertés.

Tu insinues donc qu'un pouvoir élu est devenu un pouvoir arbitraire et a transformé la France en dictature où est confisquée la liberté de ses ressortissants ? Relis toi c'est ce que tu dis.

un choix entre couvre feu/attestation ou vaccination forcée ... c'est tout de même une avancée vers obéis.

Déjà que lorsque tu veux un vaccin contre les 2 ou 3 maladies réputées on t en colle 11 depuis le 1er janvier 2018, la loi du 30 décembre 2017 suite à la proposition d’Agnès Buzyn ... je dis ça je dis rien ...

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... hepatite-b
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 31 déc. 2020, 13:40

Les marchands de pièces détachées anglais ont fait fortune AVANT le Brexit. Maintenant, ils vont pouvoir prendre des congés..

Jacky, si t'as un tuyau pour trouver de la pièce de Veloce ( par exemple ), ailleurs qu'au V.O.C, chez Grove, Marc Newsome, Raynor Thurston ou Nick Payton, je suis preneur...

En France ? :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 31 déc. 2020, 13:46

Les rats quittent déjà le navire ? .... Bientôt des Veloce à quatre balles ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !