Messagepar cambouix » 31 déc. 2020, 12:28
Et bien moi, je pense que le pseudo "deal" est, comme d'habitude quand on traite avec les British, une vraie tromperie.
Le marché unique ouvert pour eux, parfait pour eux. Limitation de la pêche européenne dans leurs eaux territoriales, parfait pour eux.
Mais les contreparties, où sont-elles ? Ah oui, surveiller si ils ne font pas de dumping économique ou social. Quelle rigolade ! Comment vérifier ? Quelles réelles sanctions ?
On comprend mieux pourquoi la chambre des communes a voté à une massive majorité pour ce "deal" !
Michel BARNIER est un homme honorable mais bientôt, lui et les dirigeants européens s'apercevront que se faire mettre est douloureux ...
En plus et comme d'hab avec les rosbifs, ils remettront en cause, en prétendant à une interprétation, telle ou telle clause qui leur apparaitrait, à l'usage, défavorable.
Ils ont fait çà pendant toute leur histoire et imaginer qu'ils ne continueront pas à le faire relève du fantasme ou, au pire, de l'aveuglement idiot.
Au fait, la "paix" dite d'Amiens dit-elle encore quelque chose ?
Dans mon coin, les British résidants en France ont tous voté pour le Brexit ... allez comprendre !
A si, ils sont tordus, l'ont toujours été et continueront à l'être.
Ceci étant, au moins eux ne bradent pas, comme nous, leurs intérêts pour une satisfaction "morale" et purement verbale, moraliste et bien-pensante, qui est souvent très proche de la vraie "con..rie" dont les British ont toujours su tirer profit.
Bravo à eux et bravo aussi à Merkel dont le principal souci était de continuer à vendre des Mercedes-Audi-Volkswagen-Porsche outre atlantique .
Et nous là dedans ?
Niqués, une fois de plus.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)