corona virus
-
aegirson2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
Re: corona virus
Je pense que les gens compétente ne manquent pas. Mais que quelques incompétents peuvent suffire à gripper une machine bien huilée, surtout quand on sort de ses habitudes. La bureaucratie, c'est quand même notre spécialité.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jbt a écrit :Ca fait longtemps que je propose mes services...
J'ai connu ça : quand ton boulot consiste à apporter des éclairages... à des dirigeants (des élus de la lutte des places) qui passent leur temps à éteindre la lumière !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
A l'instant un ministre vient de faire une longue déclaration sur les avantages et inconvénients du ou des vaccins.
Il n'est pourtant pas ministre de la santé ni de ce qui s'en approche de près.
De quoi je me mêle bordel !
C'est à croire qu'ils ont surtout peur d'être oubliés par les médias?

Il n'est pourtant pas ministre de la santé ni de ce qui s'en approche de près.
De quoi je me mêle bordel !
C'est à croire qu'ils ont surtout peur d'être oubliés par les médias?

JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
aegirson2 a écrit :... La bureaucratie, c'est quand même notre spécialité.
Je ne sais pas trop.
Il faudra organiser un concours avec nos voisins européens un jour.
Quand je discute par téléphone avec mes collègues en Angleterre, en Belgique, en Espagne ou en Roumanie, des mesures prises pour gérer la saturation des hôpitaux, de la gestion de la vaccination, etc...
A chaque fois j'entends,... pfff, si tu savais le bordel que c'est ici !

-
rene81
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
L'analyse de gilles raveaud sur l'économie
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
qu'on y trouve pas les compétences pour gérer effectivement cette crise.
Vrai que dans le public on trouve des bons, super-bons (pour y entrer et faire carrière) , mais ceux qui le sont moins dans c'te même boutique disaient, disent : ben z'ont jamais cassé trois pattes à un canard, sinon, pour ce, ils seraient restés dans l'privé ....Jalousie, je ne sais pas,
mais guère encourageant pour la suite, pour l'ambiance .... Un système à revoir en profondeur, je pense, pour que ceux qui en veulent ne restent pas noyés dans ct'immense cloaque, bras baissés !... Au début beaucoup voudraient braver, pis ça fini par : pourquoi faire ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Daniel78 a écrit :aegirson2 a écrit :... La bureaucratie, c'est quand même notre spécialité.
Je ne sais pas trop.
Il faudra organiser un concours avec nos voisins européens un jour.
Quand je discute par téléphone avec mes collègues en Angleterre, en Belgique, en Espagne ou en Roumanie, des mesures prises pour gérer la saturation des hôpitaux, de la gestion de la vaccination, etc...
A chaque fois j'entends,... pfff, si tu savais le bordel que c'est ici !
La France est un pays de traines lattes , tout le monde râle , mais personne veut se sortir les doigts , faut toujours attendre qu'il y est " un " ,une "locomotive" comme on dit .....au bout du compte on met toujours du temps mais on s'en sort toujours
!Jamais oublier notre emblème qui chante les pieds dans la merde
!!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Je crois que le problème général, c'est quand des gens deviennent des "dirigeants", qu'ils soient élus ou nommés.
Dès qu'il y a "chefferie" quelque-part, ça part en couilles ! Ou plutôt en concours de bite.
Et c'est comme ça à tous les niveaux, dans toutes les organisations, des plus grandes aux plus petites, même sur les forum associatifs dont l'objet initial ne va pas plus loin que des bavardages de loisir autour d'une passion commune (heureusement, c'est pas trop le cas chez nous, même si il y a eu quelques dérapages finalement régulés par la recette du pâté aux patates).
Les dirigeants intelligents sont ceux qui restent modestes et ne se prennent pas pour des "guides", des chefs, voir des gourous. Mais c'est rare, très rare !
Dès qu'on met un uniforme à un bonhomme ou qu'on lui confie un trousseau de clefs, le risque qu'il se prenne pour le chef d'un autre est quasiment inévitable... faut dire aussi que la tentation est grande, vu le nombre de gens désireux d'être dirigés, encadrés, commandés.
Alors quand des arrivistes déjà menteurs et hypocrites au départ accèdent aux plus hautes fonctions, y'a plus rien à en attendre !
Je n'ai pas de solution à ça... ma seule échappatoire consiste à ne pas leur accorder d'importance, ni à ce qu'ils font et encore moins à ce qu'ils disent.
Dès qu'il y a "chefferie" quelque-part, ça part en couilles ! Ou plutôt en concours de bite.
Et c'est comme ça à tous les niveaux, dans toutes les organisations, des plus grandes aux plus petites, même sur les forum associatifs dont l'objet initial ne va pas plus loin que des bavardages de loisir autour d'une passion commune (heureusement, c'est pas trop le cas chez nous, même si il y a eu quelques dérapages finalement régulés par la recette du pâté aux patates).
Les dirigeants intelligents sont ceux qui restent modestes et ne se prennent pas pour des "guides", des chefs, voir des gourous. Mais c'est rare, très rare !
Dès qu'on met un uniforme à un bonhomme ou qu'on lui confie un trousseau de clefs, le risque qu'il se prenne pour le chef d'un autre est quasiment inévitable... faut dire aussi que la tentation est grande, vu le nombre de gens désireux d'être dirigés, encadrés, commandés.
Alors quand des arrivistes déjà menteurs et hypocrites au départ accèdent aux plus hautes fonctions, y'a plus rien à en attendre !
Je n'ai pas de solution à ça... ma seule échappatoire consiste à ne pas leur accorder d'importance, ni à ce qu'ils font et encore moins à ce qu'ils disent.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Marco a écrit :Je crois que le problème général, c'est quand des gens deviennent des "dirigeants", qu'ils soient élus ou nommés.
Et c'est comme ça à tous les niveaux, dans toutes les organisations, des plus grandes aux plus petites, même sur les forum associatifs dont l'objet initial ne va pas plus loin que des bavardages de loisir autour d'une passion commune (heureusement, c'est pas trop le cas chez nous, même si il y a eu quelques dérapages finalement régulés par la recette du pâté aux patates).![]()
Hé oui , l'humain est vénale ....pour chez nous les derniers à avoir donné sans trop attendre en retours , l'Abbé Pierre est Coluche , depuis plus grand chose ,que des agitateurs ou des opportunistes ! La misère ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
une solution, c'est le collectif, ne pas mettre de "chef", mais juste des personnes avec des mandats précis.
et si ils ne font pas le job ... -> dehors
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
fab le motard a écrit :une solution, c'est le collectif, ne pas mettre de "chef", mais juste des personnes avec des mandats précis.
Commités citoyens ou pas , y'auras toujours le pote de celui à qui on coupe la tête et le pote de celui qui coupe les têtes , les coteries c'est dans toutes les couches de la société ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
aegirson2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
fab le motard a écrit :une solution, c'est le collectif, ne pas mettre de "chef", mais juste des personnes avec des mandats précis.
Ben c'est la base de nos démocraties hein

Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Je me re-prépare du boudin blanc pour ce soir !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
à midi, j'avais préparé un boeuf bourguignon, qui a mijoté la veille et le matin.
Avec les coquillettes, c'était top.
la démocratie, ca prend du temps ...
Avec les coquillettes, c'était top.
la démocratie, ca prend du temps ...
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Y'a Schartzy qui en parle, plutôt bien je trouve! (pas de ton bourguignon, mais de la démocratie...)
https://www.bfmtv.com/people/intrusion-au-capitole-arnold-schwarzenegger-livre-un-message-puissant-et-engage_AN-202101100120.html
https://www.bfmtv.com/people/intrusion-au-capitole-arnold-schwarzenegger-livre-un-message-puissant-et-engage_AN-202101100120.html