Daniel78 a écrit :Voilà une belle tablette dernier cri que tu as là Papymad.
On ne s'est pas moqué de toi.
Cette tablette tourne sous Android (Android 4.2 normalement)
Fais attention si tu décides de souscrire un abonnement data mobile.
A 14,99€ / mois c'est plutôt 500
Mo de données disponibles (pas Go).
C'est peu si tu souhaites faire de la navigation connectée. Le chargement d'une seule page Google Maps peu prendre jusqu'à 1 Mo !
La connectivité 3G n'est pas incontournable pour ce que tu veux faire.
Tu peux utiliser ta connexion Internet à la maison, en appairant via Wi-Fi ta tablette à ta box Internet.
Je te conseille d'installer l'excellente application Navfree sous Android =>
https://play.google.com/store/apps/deta ... .ALL&hl=frTu peux choisir la(es) carte(s) à télécharger et installer localement sur ta tablette (depuis l'application une fois installée).
C'est très intéressant pour les cartes d'autres pays, en prévision de voyages à l'étranger où utiliser une connexion data mobile en roaming coûte encore très cher.
Bien entendu, l'application et les cartes sont gratuites.

Bonne route !
Du coup j'ai chargé et testé Navfree aujourd'hui !
Ben en gros, j'ai pas trouvé génial.
les points noirs :
- Très long a trouver les satellites.
-Très long à calculer (ou pire recalculer) un itinéraire (par exemple si on dévie du trajet initial). Ce qui est fort gênant quand on roule... surtout en moto.
- En cas de perte de signal (tunnel ou autre), c'tandouille se replace à peu près n'importe ou en France (carte en cours), alors bonjour le recalcul !
- Pas trouvé le moyen de donner une adresse précise ? Pour ça j'ai du passer par mes contacts et en créer un avec une adresse ???
- Pas toujours très clair à l'écran sur la prochaine direction à prendre.
- J'ai quitté l'affichage 3D pour tester autre chose.... pas moyen de le remettre
- Faut toujours faire attention à pas cliquer sur une Pub (soft gratuit, donc PUB-EUH).
Les points forts :
- Gratuit
- Carte téléchargées (donc pas besoin de connexion web)
- Limitations de vitesses très claires à l'écran

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/