, un poil baroque les prévises Les prévises à 8 jours , c'est des couillonnades , déjà à 24h c'est limite , et je sais de quoi je parle , je bosse dehors , alors la météo je doit faire suivant sa volonté ....si le vent tient le cap , les prévises sont pas trop mauvaises ( surtout niveau des températures ) , pour le reste , un poil de déviation du vent et tout leurs calculs sont foireux et les info ont du retard à l'allumage ....
Combien de fois en prévise locale je regarde " vas t'il pleuvoir dans l'heure " , réponse " pas de précipitations " , et je regarde par la fenêtre il tombe des cordes
Faut réfléchir un peu , celui qui aurait le système infaillible pour les prévises serait à tout coup l'homme le plus riche du monde ....pour l'instant c'est de la bricole , les animations en direct comme celle ci donne une idée du moment , voir deux trois heures , après c'est les courants qui décident !

Pour en remettre une couche , j'ai fureté sur tout les sites météo , celles des paysans " plein champs" , des privés , des étrangères , météo France bien sur , tout çà c'est kif , et si tu regarde la téloche autant de chaines et de prévises différentes ....