club royal enfield?

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: club royal enfield?

Messagepar Marco » 05 févr. 2021, 20:25

Nan mais réfléchissez, les gars... c'est absolument impossible qu'un Bulletiste traditionnel (avec une "fonte") débarque dans ce genre de rassemblement.
Pourquoi ? Parce que les "riders" de cette "communauté" du raïders-cleub of iourope vont se retrouver suite à des messages échangés sur fesse-bouc, watsapp, instashtroumph, touitter, des trucs hyper-connectés de la mort à la 5G +++ !

...donc, les vrais rouleurs en "fonte" ne risquent pas de polluer leurs rencontres, tout simplement.
Na ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 05 févr. 2021, 20:50

Pi , y faut une barbichette taillée au cordeau , une chemise de marque à carreaux si possible et des shoes pleine fleur de veau :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 févr. 2021, 22:37

Mais j ai la fonte et Facebook... :D

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 févr. 2021, 00:20

fab le motard a écrit :Mais j ai la fonte et Facebook... :D

oui, mais toi, t'es vraiment 1 K ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 06 févr. 2021, 08:56

Par curiosté j'ai tapé Bullet 500, ben y'a rien sur les fonte :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

APEMA
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 06 févr. 2021, 09:17

Bof, pas grave...Au final, les hipsters en Continental GT 2021 oeuvrent pour le développement de la moto. Ils ont le droit de faire ce qui les amuse...
Et puis, ça fera de très belles occasions très peu kilométrées sur le marché, après 2 ou 3 ans, quand ils seront passés à autre chose ! :oué:

Ca me rappelle une petite anecdote vécue il y a quelques années, à la pause "pique-nique" d'une balade de mon club en Normandie, avec ma T120 de 1969...Deux filles en tenue "vintage-mode" (plutôt 40 ans et quelques quand même... :mouais: ) au guidon chacune d'une Triumph "Bonneville" moderne s'arrêtent et voient ma T120 (celle que Marco connait...pour avoir participé activement à la réparation d'une panne sérieuse lors d'un "Britalia" dans le Nord :chapo: ). Elles s'approchent un peu timidement de nous (il y avait des T500, Kawa H2, BM série 5, etc.), et l'une d'elles se lance : "Ouahhh ! Qu'elle est belle, je ne l'avais pas vue au catalogue ni chez mon concessionnaire"..."Ben non, ça risque pas, elle est de 1969"..."Quoi, 1969 ? Impossible ! Et il n'y a pas de clignotants ! ..."Ben non, c'était pas obligatoire en 1969"..."Et le sélecteur est à droite, comment vous faites ?"..."Euh, non, c'est un détail"...On redémarre, et j'entends..."T'as vu, elle n'a pas de démarreur"...

Bon, on a bien rigolé après, mais en fait, peu importe : Elles roulaient en moto, il faisait beau, les paysages étaient beaux, et bon, on préférait voir des Trimph Hinckley que des sud-coréennes en plastique... :mrgreen:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 févr. 2021, 10:04

APEMA a écrit :... Et puis, ça fera de très belles occasions très peu kilométrées sur le marché, après 2 ou 3 ans, quand ils seront passés à autre chose !...

Sauf si ce sont celles que l'on trouve sur le Good Corner tronçonnées de partout.

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 06 févr. 2021, 10:52

Et si c'était une bonne chose, cette nouvelle association. D'un côté les partisans de la fonte, sélecteur à droite, démarrage au kick, version stricte sortie d'usine, et de l'autre les amateurs de mécaniques modernes, aux standards de notre époque, voir amateurs de petites améliorations esthétiques, juste pour se faire plaisir. De toutes façons, ce sont tous des motards, amoureux de leurs machines. Le vintage et le New look peuvent et doivent se côtoyer. Évitons d'être partisans de la pensée unique. Le principe des vases communicants fera que les motards qui se reconnaissent plus dans une association ou une autre rejoindront celle qui leur convient le plus. Et cela peut commencer par l'accueil des nouveaux.....
Signé, un jeune de 19 ans qui roule sans interruption en moto depuis 51 ans.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

samoussa
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam

Messagepar samoussa » 06 févr. 2021, 10:53

Bientôt dans ces rassemblement markétés les conducteurs de Bullet s'entendront dire "Tiens je le connaissais pas ce modèle"
:010: :woot:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 06 févr. 2021, 12:19

Moi, je suis un gars curieux, et on ne critique pas sans savoir, alors j'ai fait ma pré-inscription.

Si c'est vraiment européen, ce pourrait être l'occasion d'échanger au moins virtuellement avec des enfieldistes de l'Est, ça nous changera des belges et des britanniques qui squattent ce forum sans vergogne... :036:

Wait and see now.

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier

Messagepar Halifax » 06 févr. 2021, 12:46

Marco a écrit :Ouais, un club de marque pour faire du bizness autour des produits Royal-Enfield en créant l'illusion d'une "communauté". Une communauté de clients, donc ! L'arnaque commence dès la titraille du site, avec les termes "globish" de "Riders club of Europe"... sans doute pour mieux vendre leurs "road-trip". :mrgreen:

Les "techniciens" et mécaniciens-décorateurs y parleront sûrement de "grip", de "châssis", de "cale-pieds", sans oublier les annonces pour sacoches (les saddle-bag), et toutes les astuces pour brancher et recharger un GPS et l'inévitable Go-pro pour enregistrer et mettre sur youtube (le partage avec la "communauté) d'inoubliables "rides" à 100 km de la grande ville, "ride" devenant l'aventure du siècle si il se met à pleuvoir en cours de route (si il pleuvait déjà avant, personne ne sort) ou si, aventure de l'aventure de la mort qui tue, un valeureux rider se retrouve victime d'une crevaison.

Le seul vrai club actif d'Enfielistes que je connaisse en France actuellement, c'est notre "Royal association" et la communauté la plus sympa en la matière, c'est nous et notre forum.
:amour:

Et ici, quand on parle de tripes, c'est de celles qui se mijotent et qui se mangent ! :bouffe:

+1
Et en parlant de tripes il faudra aussi avoir aussi le tout nouveau trippeur de la mort pour s'y retrouver dans les boyaux de la route super cool qui a été dessinée avec.

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 06 févr. 2021, 12:56

Chewie 2 a écrit :Moi, je suis un gars curieux, et on ne critique pas sans savoir, alors j'ai fait ma pré-inscription.

Si c'est vraiment européen, ce pourrait être l'occasion d'échanger au moins virtuellement avec des enfieldistes de l'Est, ça nous changera des belges et des britanniques qui squattent ce forum sans vergogne... :036:

Wait and see now.

effectivement tu a raison, ne pas jeter l eau du bain ... ca peu etre l occasion de posaient ses roues dans un pays ou l on ne pensai pas si rendre

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 06 févr. 2021, 13:02

En Lozère, en juillet, il y avait une fonte, une Harley, une V7, 2 Standard, 2 CGT dont une attelée, 2 Interceptor, une Classic, une V-Strom et un gros side japonais en plastique, ben autour de la table tout ce petit monde s'entendait bien, c'était super chouette ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 févr. 2021, 13:25

Geobricoletout a écrit :Et si c'était une bonne chose, cette nouvelle association....

Voui, sauf que ce n'est pas une "association".... juste une communauté de clients, de consommateurs. Y'a rien de mal à ça, mais faut appeler un chat un chat.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 févr. 2021, 14:34

Oui, rien de mal.

Il s'agit de fédérer et animer une communauté de clients de la marque.

Vous pouvez aller voir le site indien de RE où ces activités existent déjà, pour vous faire une idée.
Ce sera probablement similaire.

En gros sont proposées de courtes sorties (1/2 journée ou journée) organisées par le concessionnaire local.
La participation a de grands événements RE, type salon annuel ou présentation.
Et des sorties/séjours à thème (de photographier les étoiles, à la rando tout-terrain, ou le rallye), avec hébergement et accompagnateurs. Inscription payante.

Ça peut être intéressant si c'est réellement international.
L'abonnement annuel à ce futur club est payant.