Gone69 a écrit :Marco a écrit :Salut,
y'a rien à tirer de ces brimades et dispositifs technocratiques... ça n'existe que parce que les gens s'y soumettent ! Et ça ne s'arrête jamais ! Chaque année, la ceinture est resserrée d'un cran supplémentaire... jusqu'où ?
Si les gens refusaient d'acheter ces vignettes à la con, ça s'arrêterait. Mais ça marche parce que les gens obéissent, donc, ça continue.
Vous râlez contre des dispositifs auxquels vous souscrivez.
T'as raison y'en a marre!!
Dés demain je roule à 180 partout j'arrête de payer mes impôts et j'achète un vieux gasoil des années 80 pour rouler dans le centre de Lyon!! Ma fille à 11 ans elle se démerdera plus tard à passer du masque anti covid au masque à gaz
Nan, c'est toi qui a raison.
Accepte tout sans broncher, la privatisation des radars, les péages des autoroutes (que t'as déjà financés), la multiplications des textes débiles allant jusqu’à nous enlever toute envie de rouler.... Et encore on ne parle que de la moto...
Tu tombes dans la démesure, bien évidement qu'il faut des règles, mais encore faut-il qu'elle soient cohérentes !
Un exemple : Nous bassiner l'écologie pour satisfaire les hobbies de l'électrique ça n'a pas de sens. Ça n'est pourtant pas pour ça qu'il faut rouler au diésel puant (autre hobbies que nos gouvernants nous ont fait avaler à l'époque).
Gouvernement (à la soldes de hobbyistes) coincés entre polluer moins et produire plus. C'est pas pour ça non plus que j'aimerai aller m'installer en Syrie (ou autre), mais c'est pas pour ça non plus que je dirai oui à tout et fermerai ma gueule !
Oui on est dans un beau pays, mais non j'ai pas envie de les laisser faire toutes leurs manips pourries.
Non j'ai pas de Critte-air, non je ne mets pas mon masque partout, non je n'ai pas envie de me faire vacci-couiner !

mais je pense que Jacques comprendra...