Dom a écrit :JacquesD a écrit :Ne prends pas mes écrit pour argent comptant, je déconne sur beaucoup de sujets, car à mon âge l'avenir n'a plus guère de signification, je me contente de ne pas trop gêner les jeunes.![]()
Il faut bien que les vieux déconnent maintenant, sinon ils n'auront plus le temps de le faire avant de canner.
Jacques, quand tu évoques ton âge, on croirait que tu approches la centaine...![]()
En y regardant de plus près, je constate que tu as l'âge de mes parents et une poignée d'années de plus que pas mal de monde ici.
Tu mériterais un bon coup de pied au cul !!!
Ouais bon, je ne suis pas centenaire, mais si les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, moi j'ai peur de devenir centenaire comme ma mère (105 ans), et ma grand-mère paternelle (104 ans).
Je n'aurai bientôt plus le droit de vote (en vertu de ma volonté), j'estime que lorsqu'on a dépassé sa durée de vie statistique, on n'a plus à se mêler du futur de ses descendants.
Celui qui a été promu chef de l'Etat en 1940, né en 1856 aurait statistiquement dû mourir en 1906. Il a provoqué bien des misères à plein de monde, bien d'autres responsables de son époque (jeunes ou vieux) l'on aidé avant de le renier. Si la valeur n'attend pas le nombre des années, la connerie non plus.
D'autre part les idées des vieux doivent rester entre vieux, les jeunes ont bien le temps de se frotter aux aléas de la vie et je crois que l'expérience des uns n'est pas cessible aux autres.
Mais bon, ce que j'écris ne peut être qu'une pensée de vieux.
Surtout ne vous en faites pas pour moi, je ne désespère pas et ne déprime pas.
Je balance des vannes sur les élus, mais cela ne concerne que les élus de haut vol et aussi ceux qui veulent monter à ce niveau-là. Pour y arriver il faut souvent faire comme Clovis "Bruler ce qu'on a adoré et adorer ce qu'on a brulé".
Saint Rémy qui lui a donné ce conseil (ou cet ordre), avait trouvé une bonne formule pour lui conseiller de "retourner sa veste", ce saint avait de l'avance, car en l'an 500 les jésuites n'existaient pas encore.