Salut à tou.te.s, ma classic euro3 à mariné dans son jus pendant 1 an et malheureusement, le redémarrage s'annonce chaotique... Changement de la durite craquelée, remplacement de la bougie, dérouillage, déblocage de la pompe (elle ne se lançait pas au contact) remontage, enfin démarrage !!!! Ouiiiiiiii... Mais non. Elle fini invariablement par caler. Par chance, un mécano formé à l'enfield passe par chez nous et me lance l'info ultime: c'est la pompe qui ne doit pas faire correctement son job, à savoir qu'il doit y avoir une perte de pression quelque part, et que les joints de ladite pompe n'aiment pas rester advitam au contact de la vieille essence aggressive (sans doute du fait de son confinement prolongé...

)
Avec la période que l'on traverse je n'ai pas un sou vaillant apte à acheter une pompe qui, si simple paraît-elle, vaut la coquette somme de 350e neuve. Alors en adepte de la restauration/réparation (ce que pratiquent à merveille indiens et africains par exemple, j'en ai eu confirmation sur place) je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'artisanal ET efficace.
Qui peut m'aider, et m'indiquer comment m'y prendre ????
J'ai trop envie de me barouder avec ce temps de fou qu'on a !!!