mais qu'il vaut mieux fermer sa gueule sous peine d'ennuis sérieux.
carte grise
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Liberté.
Ou en Russie d'ailleurs.C'est vrai que le port du casque n'est pas obligatoire,

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
goffin
mimi.lulu 900 Div a écrit :goffin a écrit :le controle technique pour les motos c'est déjà naze mais pour les motos de collections c'est du grand n'importe quoi!![]()
pays de merde!!!!!!!!!!!!
faudrait p'têt pas tout mélanger hein...
C'est pas parce qu'on va nous mettre des CT sur les motos qu'on vit dans un pays de merde. Je te suggère un séjour au Zimbabwe ou en Corée du Nord.
parce que tu trouves que la FRANCE est devenu un grand pays démocratique en ce moment ou le bien pensant, et la répréssion hygieniste regnent en maitre ou le chacun pour sa gueule est devenu un mode institutionnel
Quand à la politique de la sécurité routiére , et motophobe du gouvernement celà frize le racquette organisé
Quand tu penses qu'il réflechisse à rendre obligatoire les plaques d'immat avant sur les motos pour nous niquer aux radars ( voir moto journal le dernier)
excuses moi là , j'explose!!!!!!!!!!!
au lieu de comparer ma réflexion à la corrée du nord ou au zimbabwe ,
pourquoi tu le compare pas plutot à la norvege , suede , espagne à des pays comparable!!!!!!!!!! se serait plus honnete intélectuellement!!!!*
attention prendre se méssage dans le cadre du dialogue en aucun cas contre toi , tes pensées sont aussi respectables que les miennes!
amicalement
*
on aime le belles mécaniques
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Mimi.Lulu,
T'afolle pas, tant que l'on pourra écrire que c'est un pays de merde sans être réveillé le lendemain par l'équivalent de la gestapo, c'est que le pays est encore libre, ce qui ne l'empêche pas de nous "emmerder" dès que cela ne va pas comme on le veut (ça c'est le côté gaulois ou français, parfois on dit que là où il y a deux français il y a au moins trois opinions).

T'afolle pas, tant que l'on pourra écrire que c'est un pays de merde sans être réveillé le lendemain par l'équivalent de la gestapo, c'est que le pays est encore libre, ce qui ne l'empêche pas de nous "emmerder" dès que cela ne va pas comme on le veut (ça c'est le côté gaulois ou français, parfois on dit que là où il y a deux français il y a au moins trois opinions).
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Motophobie je ne sais pas.
Mais ce dont je suis convaincu, c'est que le comportement de certains "motards" nous dessert tous.
Lorsque l'on provoque les législateurs en déclenchant volontairement les radars fixes, le majeur dressé bien haut ou sur la roue arrière, il faut s'attendre à ce qu'on s'intéresse de près au cas des motos...
Dans l'esprit de beaucoup de gens, motard = impunité.
Goffin, leur logique est simple.
Pas de raison qu'un motocycliste qui commet la même infraction (excès de vitesse) qu'un automobiliste, ne soit pas sanctionné de la même façon. Principe d'égalité.
Mais ce dont je suis convaincu, c'est que le comportement de certains "motards" nous dessert tous.
Lorsque l'on provoque les législateurs en déclenchant volontairement les radars fixes, le majeur dressé bien haut ou sur la roue arrière, il faut s'attendre à ce qu'on s'intéresse de près au cas des motos...
Dans l'esprit de beaucoup de gens, motard = impunité.
goffin a écrit :...Quand tu penses qu'il réflechisse à rendre obligatoire les plaques d'immat avant sur les motos pour nous niquer aux radars ( voir moto journal le dernier)...
Pas de raison qu'un motocycliste qui commet la même infraction (excès de vitesse) qu'un automobiliste, ne soit pas sanctionné de la même façon. Principe d'égalité.
-
Daniel78
- Casque d'or
fab le motard a écrit :... je savais pas ca, et la presse auto / moto n'a rien dit sur ce sujet ?...
Voici de quoi lire un peu sur le sujet des feux diurnes :
http://www.moto-station.com/article3868 ... -2010.html
http://ec.europa.eu/transport/roadsafet ... nsultation
Sinon lancer une requête Google avec "feux diurnes" ou "feux dédiés".
"Les feux diurnes sont de feux dédiés pour l'éclairage de jour sur les véhicules.
Ils se distinguent des feux de croisement (codes) par un éclairage uniquement à l'avant du véhicule, de puissance réduite (5 à 21 W selon la technologie - LED ou incandescence) mais conçu pour être vu et non pour voir (comme les codes).
Les feux diurnes sont obligatoires au Canada depuis le début des années 90... et se généralise ces derniers mois en Europe sur les nouveaux modèles.
Ils seront obligatoires en Europe sur tous les modèles neufs à compter du 01/01/2010, en application du règlement n°87 de l'UNECE.
En France, les feux diurnes sont prévus par le code de la route à l'article R313-4-1.
Les feux diurnes sont présents notamment sur la Fiat 500, la Peugeot 308, les Citroën C5 et C6, les Audi et BMW, la Laguna III (avec xénon, la Lancia Delta... ainsi que de nombreux autres modèles).
L'usage des feux diurnes (ou des feux de croisement de jour à défaut) est à ce jour obligatoire dans près de la moitié des Etat de l'UE... et dans plusieurs pays à travers le monde (de la Russie à Israël)"
On peut toujours insister, mais je lis déjà sur des forums des propositions comme celle-ci :
Si les motards veulent être vus, pourquoi ne pas rendre obligatoire le port d'une chasuble jaune fluo (vous savez le truc de Karl Lagerfeld), comme ce sera le cas à compter du 1er septembre pour les cyclistes hors agglomération la nuit.
Si l’on veut que l’on nous repère dans la circulation, là on va nous repérer, je vous le dis !
Modifié en dernier par Daniel78 le 28 août 2008, 14:43, modifié 1 fois.
-
goffin
Daniel78 a écrit :Motophobie je ne sais pas.
Dans l'esprit de beaucoup de gens, motard = impunité.goffin a écrit :...Quand tu penses qu'il réflechisse à rendre obligatoire les plaques d'immat avant sur les motos pour nous niquer aux radars ( voir moto journal le dernier)...
légalité pour se faire flashé au radar tu parles d'une égalité
et la liberté elle est devenu quoi!!!!!!!!!!
pourquoi le nombre de pv explose ?
Par- ce que le raquette est organisé de façon industriel (elle a bon dos la sécurité routiere)
regarde autour de toi , le nombre de gars , se faisait gauler à moins de 10 km , genre 51 km en ville.C'est devenu la follie en ville, parkings , radars , prix des carburants, assurance ,ect!!!!!!!!!!!!!
Quand tu sais qu'à présent il mettent des voies de plus de 5km à 30 km/h en ville
, là on se fait flasher dés 35 km/h t'imagine .
A rouen les radars mobiles se gavent , et comme les flics ont du chiffre à faire par jour.
alors quand la sanction est injuste et sans discernement elle engendre de la résistance c'est mathématique.
Alors le doigts tendu au radar flashant de devant , c'est un geste de ras le bol , résistance!
non messieur les bien pensant politiciens , nous ne sommes pas des moutons .
Je l'avais jamais fait , je me suis fait gauler à 53km/h en ville en c15
90 euros , 1 point
résultat, je me suis équipé d'un coyotte pour lutter.
Et la prochaine fois en moto je ferais un doigts au radar , parce que trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!
bientot le ct moto qui devront bien etre d'origine stock , le gilet fluo, la puce électronique sur les plaque , les pv payé par internet , et pour finir la plume dans le cul
adieu , pour nous les motards , les cafés racer , les choppers , et autres bécanes, tout bien d'origine, pour le plaisirs des concéssionnaires naturellement. UN MONDE FAIT POUR LE BISSNESS PAS POUR LES GENS
Quand au collectionneurs qui s'en fout car , c'est pas pour moi , mais pour les autres , attend le ct arrive meme pour les motos de collections( voir les voitures)Demande se qu'il en pense du ct voiture de collection ?
Juste un racquette de plus.
Combien de voiture de collection sont impliquées dans un accident , et en plus à cause de leur état? surement pas plus de 10.
C'est au nom de légalité envers la sanction, que l'on assassinne la liberté tout simplement
Le jour , ou plus personne pourra faire des doigts comme tu dis, le jour ou tout le monde sera bien sage et bien poli, on aura une population de veaux , et des motards ressemblent plus à des poirreaux du bobo land bien propre et bien pensant
amen
amicalement à toi
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
goffin
vitessecool a écrit :Pendant un moment, j'avais mis dans ma signature que: "Les radars et les prix du carburant, c'est du racket organisé!".
Et puis au bout d'un temps je l'ai retiré. J'avais l'impression que c'était l'évidence même, que ça revenait à dire que l'air que tu respires est transparent...
remet le la vérité est trop injuste!
-
Daniel78
- Casque d'or
Un forum c'est aussi fait pour exprimer publiquement son point de vue. Ce que nous faisons tous ici.
Toutefois je ne pense pas qu'il y ait réellement d'intérêt à essayer de convaincre, et encore moins de juger ceux qui expriment un point de vue différent du sien.
Je suis d'accord avec vous pour le racket avec les taxes sur les carburants, et le manque de discernement pour les contrôles de vitesse. Moins avec la contestation systématique et la provocation.
Là où j'ai du mal à suivre, c'est le fait d'invoquer la liberté lorsqu'il s'agit du respect de la limitation de vitesse.
Cette liberté a été perdue il y a plus de 30 ans lorsque la limitation de vitesse a été instaurée dans les années 70 (pour des raisons d'économie de carburant).
La répression actuelle plus forte qui nous contraint à respecter ces limitations, nous en fait juste prendre conscience trente ans plus tard.
Toutefois je ne pense pas qu'il y ait réellement d'intérêt à essayer de convaincre, et encore moins de juger ceux qui expriment un point de vue différent du sien.
Je suis d'accord avec vous pour le racket avec les taxes sur les carburants, et le manque de discernement pour les contrôles de vitesse. Moins avec la contestation systématique et la provocation.
Là où j'ai du mal à suivre, c'est le fait d'invoquer la liberté lorsqu'il s'agit du respect de la limitation de vitesse.
Cette liberté a été perdue il y a plus de 30 ans lorsque la limitation de vitesse a été instaurée dans les années 70 (pour des raisons d'économie de carburant).
La répression actuelle plus forte qui nous contraint à respecter ces limitations, nous en fait juste prendre conscience trente ans plus tard.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Bon, ben puisqu'on peut publiquement exprimer son propre point de vue...
En ce qui concerne les radars, oui, je trouve ça débile et je suis d'accord que la répression à tout va est complètement ridicule (de jatte). De mon boulot à chez moi, ça fait environ 40 km (soit 80 A/R) et il n'y a pas moins de 4 radars (voire 5 en fonction du trajet). Soit jusqu'à 10 dans une journée standard. (radars fixes, sans parler des radars mobiles !)
Cependant, il faut bien des limites... La vitesse est limitée naturellement par les panneaux de la circulation et en bons franchouillards, nous sommes incappable de respecter cette vitesse.
Certes, c'est une pompe à fric, mais c'est aussi une protection de vie. Le nombre de morts a considérablement diminué depuis quelques années. Et comme le bon français est incapable de rouler moins vite, on y met des sanctions. Et je me sens concerné par ces protections de vie, roulant principalement en moto et faisant davantage de km et 2 roues qu'en 4 !
Moi aussi, comme tout le monde ou presque je me suis fait flasher : 81 au lieu de 80. J'étais à plus de 120 km/h 150 mètres avant. Est-ce utile d'aller crier "au scandale" ? J'ai joué, j'ai perdu. La limite était 80. Point barre.
Et puis j'ai payé sans râler mon amende, de toutes façons c'est pour toutes les fois où je suis "hors la loi" en conduisant.
Je le redis, je ne suis pas d'accord avec certaines signalisations qui sont complètement absurdes (50 km/h sur la Francilienne par exemple !!!). Mais je pense que le problème est d'abord les mentalités à changer, et ensuite à la DDE de revoir complètement la signalisation sur les routes françaises. Mais ça... ou pisser dans un violon...
En ce qui concerne les radars, oui, je trouve ça débile et je suis d'accord que la répression à tout va est complètement ridicule (de jatte). De mon boulot à chez moi, ça fait environ 40 km (soit 80 A/R) et il n'y a pas moins de 4 radars (voire 5 en fonction du trajet). Soit jusqu'à 10 dans une journée standard. (radars fixes, sans parler des radars mobiles !)
Cependant, il faut bien des limites... La vitesse est limitée naturellement par les panneaux de la circulation et en bons franchouillards, nous sommes incappable de respecter cette vitesse.
Certes, c'est une pompe à fric, mais c'est aussi une protection de vie. Le nombre de morts a considérablement diminué depuis quelques années. Et comme le bon français est incapable de rouler moins vite, on y met des sanctions. Et je me sens concerné par ces protections de vie, roulant principalement en moto et faisant davantage de km et 2 roues qu'en 4 !
Moi aussi, comme tout le monde ou presque je me suis fait flasher : 81 au lieu de 80. J'étais à plus de 120 km/h 150 mètres avant. Est-ce utile d'aller crier "au scandale" ? J'ai joué, j'ai perdu. La limite était 80. Point barre.
Et puis j'ai payé sans râler mon amende, de toutes façons c'est pour toutes les fois où je suis "hors la loi" en conduisant.
Je le redis, je ne suis pas d'accord avec certaines signalisations qui sont complètement absurdes (50 km/h sur la Francilienne par exemple !!!). Mais je pense que le problème est d'abord les mentalités à changer, et ensuite à la DDE de revoir complètement la signalisation sur les routes françaises. Mais ça... ou pisser dans un violon...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
goffin
point de vue respectable certe et il est tout à fait acceptable
mais assez de dire que le français est comme ci ou comme ça , que le français ne respecte rien c'est avoir une opinion bien basse des français
le français il fait comme il peut et surtout
quand le français aura bien perdu son esprit de revolte , ben la messe sera dite!!!!!!!!!!!!!!un peuple bien individualiste , moins de tout de droit , un bon retour en arriére comme au 19eme siecle , avec le droit surtout de bien écouté ceux qui là haut nous veullent du bien
car comme ils disent:
mourir pour le peuple à la rigueur , vivre avec lui et comme surement pas
je dis merci à ceux qui avant nous ont gardé cet esprit de révolte en 1940 , en 1989, en 1968, en 1878, et sur bien d'autre dates
mais là ou je suis pas d'accord , c'est que tu payes sans rechigner , sans révolte ton PV.
C'est pas toi qui joue et qui perd , c'est eux qui t'imposent et s'arrange pour te faire perdre
Tu seras comment quand tu serra au 5eme ou 6 eme PV à 51 , ou 92 ou 135km/h
le nombre de tuer divisé par 23 et si c'était pas les conducteurs tout simplement qui conduisait mieux. Pourquoi faut il toujours dire oui c'est grace aux radars fixes ou mobiles;
la vitesse c'est la carte à la creme pour nous entuber!!!!!!!
jamais avant ,je n'aurai parlé comme ça , mais depuis se matraquage je suis
révolté que les flics ou gendarmes doivent faire du chiffre sur la sécurité routiére !!!!!!!
par contre les jeunes qui se suicident RIEN et le nombres de suicidés c'est plus que la route et oui là on peut pas mettre de radars, contre les multinationnales qui font de la voldka au caramel ou au citron qui vendent aux jeunes ,ça en boite de nuit là rien!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis écoeuré de cette politique,
les fonctionnaires sont des privilégiés
les motards des irresponsables qui ont toujours tort dans les accidents
les militaires des incappables saufs quand ils meurent en trop grands nombres et que la presse le voit
les chomeurs des faigniants
les malades des gens qui abusent de la sécu
les cheminots des gars qui fouttent rien et qui partent à la retraites plus tot
ect!!!!!!!!!!!!!!
les uns contre les autres!
j'ai une autre opinion de ce que pourrait etre une nation plus fraternelle
, mais comme le diviser pour reigner est la communication actuelle
à bientot pour le controle technique moto!!!!!!!!!!!!ben les voitures l'on bien
et malheurs aux pauvres meme pas capable de se payer la derniere voiture hybride honda prius
pauvre tu peux pas payer , on va te niquer avec le controle technique
car ton occasion bien entretenu ne fait vivre personne
sorry , je me suis un peux laché!!!!!!! heureusement il y a nos royal enfield , à injection car des bien pensant on dit que les carbus oulàà
c'est pas bo ça polue
merci , la FRANCE D'EN HAUT DE VOUS OCCUPER SI BIEN DE NOUS ? SI VOUS POUVIEZ NOUS LACHEZ LA GRAPPE!!!!!!!!!!!!
mais assez de dire que le français est comme ci ou comme ça , que le français ne respecte rien c'est avoir une opinion bien basse des français
le français il fait comme il peut et surtout
quand le français aura bien perdu son esprit de revolte , ben la messe sera dite!!!!!!!!!!!!!!un peuple bien individualiste , moins de tout de droit , un bon retour en arriére comme au 19eme siecle , avec le droit surtout de bien écouté ceux qui là haut nous veullent du bien
car comme ils disent:
mourir pour le peuple à la rigueur , vivre avec lui et comme surement pas
je dis merci à ceux qui avant nous ont gardé cet esprit de révolte en 1940 , en 1989, en 1968, en 1878, et sur bien d'autre dates
mais là ou je suis pas d'accord , c'est que tu payes sans rechigner , sans révolte ton PV.
C'est pas toi qui joue et qui perd , c'est eux qui t'imposent et s'arrange pour te faire perdre
Tu seras comment quand tu serra au 5eme ou 6 eme PV à 51 , ou 92 ou 135km/h
le nombre de tuer divisé par 23 et si c'était pas les conducteurs tout simplement qui conduisait mieux. Pourquoi faut il toujours dire oui c'est grace aux radars fixes ou mobiles;
la vitesse c'est la carte à la creme pour nous entuber!!!!!!!
jamais avant ,je n'aurai parlé comme ça , mais depuis se matraquage je suis
révolté que les flics ou gendarmes doivent faire du chiffre sur la sécurité routiére !!!!!!!
par contre les jeunes qui se suicident RIEN et le nombres de suicidés c'est plus que la route et oui là on peut pas mettre de radars, contre les multinationnales qui font de la voldka au caramel ou au citron qui vendent aux jeunes ,ça en boite de nuit là rien!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis écoeuré de cette politique,
les fonctionnaires sont des privilégiés
les motards des irresponsables qui ont toujours tort dans les accidents
les militaires des incappables saufs quand ils meurent en trop grands nombres et que la presse le voit
les chomeurs des faigniants
les malades des gens qui abusent de la sécu
les cheminots des gars qui fouttent rien et qui partent à la retraites plus tot
ect!!!!!!!!!!!!!!
les uns contre les autres!
j'ai une autre opinion de ce que pourrait etre une nation plus fraternelle
, mais comme le diviser pour reigner est la communication actuelle
à bientot pour le controle technique moto!!!!!!!!!!!!ben les voitures l'on bien
et malheurs aux pauvres meme pas capable de se payer la derniere voiture hybride honda prius
pauvre tu peux pas payer , on va te niquer avec le controle technique
car ton occasion bien entretenu ne fait vivre personne
sorry , je me suis un peux laché!!!!!!! heureusement il y a nos royal enfield , à injection car des bien pensant on dit que les carbus oulàà
c'est pas bo ça polue
merci , la FRANCE D'EN HAUT DE VOUS OCCUPER SI BIEN DE NOUS ? SI VOUS POUVIEZ NOUS LACHEZ LA GRAPPE!!!!!!!!!!!!
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
goffin a écrit :c'est avoir une opinion bien basse des français
OK, tu ne me connais absolument pas, tu as débarqué sur ce forum il y a peu de temps et tu me juges. Tu n'as aucune idée de mon histoire personnelle.
EOT for me, désolé je ne puis renchérir ces propos.
PS : je roule avec des carbus sur la japonaise, l'indienne et le 49,9, et j'ai aussi une plaque d'immatriculation avant sur l'indienne, face aux radars.
ツ

-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Perso ce que je pense,les radars ont été mis pour faire respecter la vitesse mais ils se mettent aux endroit ou ils sont sur de faire du fric entée d'agglomération en ligne droite dégagée en bas du descente et paf je passe a 56 km/h ,51 retenu 90 €
Mais par contre je n'en vois pas au sortie d'école ,de lycée, collège ou certain font les fanfarons pour épater les minettes
Ils clament dans les média que c'est pour sauver des vies mais ce doit être surtout pour remplir les caisses
Ce qui me dégoutte encore plus ,ce sont ceux qui instaurent ces lois qui les violent en toute impunité
Mais la France est un beau pays ou on peut encore s'exprimer (pour combien de temps ?)
Mais par contre je n'en vois pas au sortie d'école ,de lycée, collège ou certain font les fanfarons pour épater les minettes
Ils clament dans les média que c'est pour sauver des vies mais ce doit être surtout pour remplir les caisses
Ce qui me dégoutte encore plus ,ce sont ceux qui instaurent ces lois qui les violent en toute impunité
Mais la France est un beau pays ou on peut encore s'exprimer (pour combien de temps ?)
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!