p'tit nouveau

Présentez-vous.

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 28 sept. 2006, 18:24

Salut Wilus et bienvenue sur le forum.

Tu verras, tu seras en famille ici car il y plusieurs de tes concitoyens qui fréquentent cet endroit ...

Faudra nous raconter tes déboires avec ta Belette car il y a des mecs très doués sur ce forum qui pourront peut être t'aider à les résoudre...

Welcome et vive la Belgique !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 sept. 2006, 19:08

slaut wiluss!! !je vois que tu as déja été accueillit !! c'est super !!

me reste à te souhaiter la bienvenu !
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 28 sept. 2006, 19:24

Salut Wilus! Tu ne serais pas le Wilus à la BMW? Celui que j'ai croisé à Wieze? Quoiqu'il en soit, bienvenue ici, tu vas voir c'est extraordinaire. C'est un forum à part des autres et d'utilité publique!
Salutations, Sanglier Noir

Ouiiii, c'est bien toi! Ben te voilà Enfieldiste (je ne le suis depuis peu, un rêve), deux du Clamotan!
Gun's dont kill, bullet do.
Image

wilus

Messagepar wilus » 28 sept. 2006, 20:06

ben oui c'est moi Sanglier! comment va?
Pour expliquer mes déboires ,j'étais en train de lire le poste avec les pannes que que vous avez vécues, effectivement je me retrouve! :wink:

Je passe les cables cassés(2 fois celui du compteur en autre), les boulons perdus(même celui du bras oscillant, oui celui de 30 ou 32), le cadre déchiré,à hauteur de la pédale de frein,là ou elle est fixée, mon feu arriere perdu avec le porte-plaque bien sur,les clignoteurs qui vont enfin maintenant, pas comme le klaxon, qui ne va plus depuis ..longtemps,le manchon de carbu déchiré, non, à 25000 -+ piston cassé, à hauteur du segment"mobile", parait que c'est un défaut connu..ouais bon
Mais me voilà à 32000 kms et voilà que en roulant, un gros bruit de soupape, je ralentis,suis sur une chaussée, sauf que pas eu le temps de trouver le bon endroit, piston bloqué et roue arriere bloquée, retour dans mon garage, je lui tire la gueule un peu,2 semaines apres je regarde un peu la bête, piston toujours bloqué,la tige culbuteur échappement tres tres libre, demontage cache-culbu échappement ,m'attendai à voir un désastre mais rien,alors si qq'un a une idée..
Elle a de la chance que je l'aime bien celle-là! :?
J'ai été long sorry.
heureusement que je l'apprécie!

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2006, 22:56

salut,
désolé pour ton moteur ... 32000 km ... c'est déja bien !!

faudrait voir celui qui a roulé le plus en Bullet ... et celui qui a roulé le plus sans démonter ...

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 28 sept. 2006, 23:02

Que c'est bon à lire tous ces malheurs en belgicie, ça nous remonte le moral de voir qu'il n'y a pas que chez nous que valsent les outils dans l'obscurité du garage avec tous les jurons qui vont avec...mais qu'est-ce qu'on les aime nos brêles...pas vrai les gars??
Allez une fois, dis nous tout sur les entrailles de ta belle et on va t'aider
:lol: :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 28 sept. 2006, 23:03

Bienvenue à toi

J'espère qu'en lisant tout ce qui a pu être écrit sur le site, tu arrivera à te dépanner rapidement.

Moi, en mécanique, je n'y connais rien, ou presque, mais sur le site et le forum, il y a des cracs !

Aurais tu une ou deux photos de ta belle à nous montrer ?
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 29 sept. 2006, 00:15

Arrrghhh, le piston bloqué :twisted: :twisted: :twisted: :!:
J'espère que l'Electra sera plus ... durable sans ce genre d'emm...rdes, parce que ... je ne suis pas mécanicien non plus...

Sois le bienvenu parmi nous 8)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 sept. 2006, 08:22

Wilus 72 parle de son moteur bloqué.
Cela ressemble à une soupape d'échappement pliée qui ne peut plus se refermer et bloque le piston (ce qui explique le jeu très grand au réglage du poussoir d'échappement) ou a une soupape d'échappement grippée avec les mêmes résultats que ci-dessus. 32.000 km étaient un kilométrage normal pour une vie de moteur de moto dans les années cinquante, les métaux et les huiles n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, depuis bien des choses ont changé en mécanique et la mécanique actuelle nous a habitués à des kilométrages très élevés pour une vie de moteur, mais est-ce le cas chez Enfield India ???? Je ne sais pas. On peut toujours monter un piston en alu forgé (en calant sous le cylindre afin de maintenir un taux de compression de 6,5 afin de ménager le bas moteur). Monter des guides de soupape en bronze phosphoreux et des soupapes modernes provenant de l'automobile ou de motos modernes et dont les dimensions correspondent ou peuvent être adaptées. Mais la liste des modifs pourrait être très longue. Il sera toujours très difficile de savoir ce qui a cassé et pourquoi cela a cassé .
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 29 sept. 2006, 09:17

Wilus je sens que le coup est parti! la sagesse mécanique est en route et Jacques frémit à l'idée d'ausculter ton mono. Ceci dit le coup de la soupape est déjà arrivé en Belgique. Tu peux te rapprocher de Noël qui commence à en connaître un rayon :lol: :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 sept. 2006, 10:42

Oui, Noël a cassé une queue de soupape d'échappement qui a bloqué le moteur, mais c'était suite à une vitesse ratée et à une survitesse du moteur, d'autre part la roue n'a pas bloqué car la Bte de vitesses se trouvait sur un faux point mort entre deux vitesses et seule l'inertie du moteur a forcé entre soupape et piston ce qui a limité les dégâts. S'en est suivi un problème de sièges de soupapes mal réparés par le rectificateur ce qui a augmenté le ratio entre kilomètres parcourus sur nombre de dépose/repose de la culasse, mais là ce n'est pas la faute de Noël.
Wilus, vérifie après dépose des cache-culbuteurs si ta soupape d'échappement malgré le jeu important avec sa tige de culbuteur est remontée à la même hauteur que celle d'admission. Le mieux que tu as à faire est de déposer la culasse. Si tu ne sais pas faire et que tu ne veux ou ne peux confier le travail à un mécano, contacte-moi via Francis le Webmestre je te dirai ce qu'il faut faire.
JacquesD

wilus

Messagepar wilus » 29 sept. 2006, 19:59

bonsoir, merci pour vos réponses

Je vois qu'il me reste du boulot, je suppose qu'il faudra des outils spéciaux pour ouvrir la bête?

wilus

Messagepar wilus » 29 sept. 2006, 21:47

voilà,
je viens de faire un petit tour chez hitchkock (on connait tous je crois :lol: ), et j'en sortirais pas encore trop mal,sauf si je me laisse aller..
reste à vérifier ce que jacques m'a dit et j'en saurai plus sur les dégats.
Je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure et je vous tiens au courant

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 30 sept. 2006, 13:59

Salut wilus, bienvenue! Si tu as besoin d'un coup de main, fait signe!
Image

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 30 sept. 2006, 20:10

ok pour les photos bien sur willus...

mais bon, si tu veux aider les cop's et ben tu me mets tout ça par email
avec un laïus pour expliquer ce qui t'es arrivé et je te publie illlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!! :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."