p'tit nouveau
-
Nelska
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Salut Wilus et bienvenue sur le forum.
Tu verras, tu seras en famille ici car il y plusieurs de tes concitoyens qui fréquentent cet endroit ...
Faudra nous raconter tes déboires avec ta Belette car il y a des mecs très doués sur ce forum qui pourront peut être t'aider à les résoudre...
Welcome et vive la Belgique !
Tu verras, tu seras en famille ici car il y plusieurs de tes concitoyens qui fréquentent cet endroit ...
Faudra nous raconter tes déboires avec ta Belette car il y a des mecs très doués sur ce forum qui pourront peut être t'aider à les résoudre...
Welcome et vive la Belgique !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Sanglier Noir
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991
Salut Wilus! Tu ne serais pas le Wilus à la BMW? Celui que j'ai croisé à Wieze? Quoiqu'il en soit, bienvenue ici, tu vas voir c'est extraordinaire. C'est un forum à part des autres et d'utilité publique!
Salutations, Sanglier Noir
Ouiiii, c'est bien toi! Ben te voilà Enfieldiste (je ne le suis depuis peu, un rêve), deux du Clamotan!
Salutations, Sanglier Noir
Ouiiii, c'est bien toi! Ben te voilà Enfieldiste (je ne le suis depuis peu, un rêve), deux du Clamotan!
Gun's dont kill, bullet do.

-
wilus
ben oui c'est moi Sanglier! comment va?
Pour expliquer mes déboires ,j'étais en train de lire le poste avec les pannes que que vous avez vécues, effectivement je me retrouve!
Je passe les cables cassés(2 fois celui du compteur en autre), les boulons perdus(même celui du bras oscillant, oui celui de 30 ou 32), le cadre déchiré,à hauteur de la pédale de frein,là ou elle est fixée, mon feu arriere perdu avec le porte-plaque bien sur,les clignoteurs qui vont enfin maintenant, pas comme le klaxon, qui ne va plus depuis ..longtemps,le manchon de carbu déchiré, non, à 25000 -+ piston cassé, à hauteur du segment"mobile", parait que c'est un défaut connu..ouais bon
Mais me voilà à 32000 kms et voilà que en roulant, un gros bruit de soupape, je ralentis,suis sur une chaussée, sauf que pas eu le temps de trouver le bon endroit, piston bloqué et roue arriere bloquée, retour dans mon garage, je lui tire la gueule un peu,2 semaines apres je regarde un peu la bête, piston toujours bloqué,la tige culbuteur échappement tres tres libre, demontage cache-culbu échappement ,m'attendai à voir un désastre mais rien,alors si qq'un a une idée..
Elle a de la chance que je l'aime bien celle-là!
J'ai été long sorry.
Pour expliquer mes déboires ,j'étais en train de lire le poste avec les pannes que que vous avez vécues, effectivement je me retrouve!
Je passe les cables cassés(2 fois celui du compteur en autre), les boulons perdus(même celui du bras oscillant, oui celui de 30 ou 32), le cadre déchiré,à hauteur de la pédale de frein,là ou elle est fixée, mon feu arriere perdu avec le porte-plaque bien sur,les clignoteurs qui vont enfin maintenant, pas comme le klaxon, qui ne va plus depuis ..longtemps,le manchon de carbu déchiré, non, à 25000 -+ piston cassé, à hauteur du segment"mobile", parait que c'est un défaut connu..ouais bon
Mais me voilà à 32000 kms et voilà que en roulant, un gros bruit de soupape, je ralentis,suis sur une chaussée, sauf que pas eu le temps de trouver le bon endroit, piston bloqué et roue arriere bloquée, retour dans mon garage, je lui tire la gueule un peu,2 semaines apres je regarde un peu la bête, piston toujours bloqué,la tige culbuteur échappement tres tres libre, demontage cache-culbu échappement ,m'attendai à voir un désastre mais rien,alors si qq'un a une idée..
Elle a de la chance que je l'aime bien celle-là!
J'ai été long sorry.
heureusement que je l'apprécie!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Que c'est bon à lire tous ces malheurs en belgicie, ça nous remonte le moral de voir qu'il n'y a pas que chez nous que valsent les outils dans l'obscurité du garage avec tous les jurons qui vont avec...mais qu'est-ce qu'on les aime nos brêles...pas vrai les gars??
Allez une fois, dis nous tout sur les entrailles de ta belle et on va t'aider

Allez une fois, dis nous tout sur les entrailles de ta belle et on va t'aider
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
olivier du 94
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Wilus 72 parle de son moteur bloqué.
Cela ressemble à une soupape d'échappement pliée qui ne peut plus se refermer et bloque le piston (ce qui explique le jeu très grand au réglage du poussoir d'échappement) ou a une soupape d'échappement grippée avec les mêmes résultats que ci-dessus. 32.000 km étaient un kilométrage normal pour une vie de moteur de moto dans les années cinquante, les métaux et les huiles n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, depuis bien des choses ont changé en mécanique et la mécanique actuelle nous a habitués à des kilométrages très élevés pour une vie de moteur, mais est-ce le cas chez Enfield India ???? Je ne sais pas. On peut toujours monter un piston en alu forgé (en calant sous le cylindre afin de maintenir un taux de compression de 6,5 afin de ménager le bas moteur). Monter des guides de soupape en bronze phosphoreux et des soupapes modernes provenant de l'automobile ou de motos modernes et dont les dimensions correspondent ou peuvent être adaptées. Mais la liste des modifs pourrait être très longue. Il sera toujours très difficile de savoir ce qui a cassé et pourquoi cela a cassé .
Cela ressemble à une soupape d'échappement pliée qui ne peut plus se refermer et bloque le piston (ce qui explique le jeu très grand au réglage du poussoir d'échappement) ou a une soupape d'échappement grippée avec les mêmes résultats que ci-dessus. 32.000 km étaient un kilométrage normal pour une vie de moteur de moto dans les années cinquante, les métaux et les huiles n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, depuis bien des choses ont changé en mécanique et la mécanique actuelle nous a habitués à des kilométrages très élevés pour une vie de moteur, mais est-ce le cas chez Enfield India ???? Je ne sais pas. On peut toujours monter un piston en alu forgé (en calant sous le cylindre afin de maintenir un taux de compression de 6,5 afin de ménager le bas moteur). Monter des guides de soupape en bronze phosphoreux et des soupapes modernes provenant de l'automobile ou de motos modernes et dont les dimensions correspondent ou peuvent être adaptées. Mais la liste des modifs pourrait être très longue. Il sera toujours très difficile de savoir ce qui a cassé et pourquoi cela a cassé .
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Oui, Noël a cassé une queue de soupape d'échappement qui a bloqué le moteur, mais c'était suite à une vitesse ratée et à une survitesse du moteur, d'autre part la roue n'a pas bloqué car la Bte de vitesses se trouvait sur un faux point mort entre deux vitesses et seule l'inertie du moteur a forcé entre soupape et piston ce qui a limité les dégâts. S'en est suivi un problème de sièges de soupapes mal réparés par le rectificateur ce qui a augmenté le ratio entre kilomètres parcourus sur nombre de dépose/repose de la culasse, mais là ce n'est pas la faute de Noël.
Wilus, vérifie après dépose des cache-culbuteurs si ta soupape d'échappement malgré le jeu important avec sa tige de culbuteur est remontée à la même hauteur que celle d'admission. Le mieux que tu as à faire est de déposer la culasse. Si tu ne sais pas faire et que tu ne veux ou ne peux confier le travail à un mécano, contacte-moi via Francis le Webmestre je te dirai ce qu'il faut faire.
Wilus, vérifie après dépose des cache-culbuteurs si ta soupape d'échappement malgré le jeu important avec sa tige de culbuteur est remontée à la même hauteur que celle d'admission. Le mieux que tu as à faire est de déposer la culasse. Si tu ne sais pas faire et que tu ne veux ou ne peux confier le travail à un mécano, contacte-moi via Francis le Webmestre je te dirai ce qu'il faut faire.
JacquesD
-
wilus
voilà,
je viens de faire un petit tour chez hitchkock (on connait tous je crois
), et j'en sortirais pas encore trop mal,sauf si je me laisse aller..
reste à vérifier ce que jacques m'a dit et j'en saurai plus sur les dégats.
Je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure et je vous tiens au courant
je viens de faire un petit tour chez hitchkock (on connait tous je crois
reste à vérifier ce que jacques m'a dit et j'en saurai plus sur les dégats.
Je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure et je vous tiens au courant
heureusement que je l'apprécie!
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
ok pour les photos bien sur willus...
mais bon, si tu veux aider les cop's et ben tu me mets tout ça par email
avec un laïus pour expliquer ce qui t'es arrivé et je te publie illlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!
mais bon, si tu veux aider les cop's et ben tu me mets tout ça par email
avec un laïus pour expliquer ce qui t'es arrivé et je te publie illlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."