Bon, comme quelques-uns d'entre vous ("fab le motard", "fabélectra"...) ont l'air d'attendre la suite de ma p'tite histoire motarde où je perçois une certaine pointe d'impatience, je vous en délivre donc maintenant quelques morceaux choisis avec, pour aujourd'hui, mon chapitre "vélomoteurs" !
Après ma période "cyclos", on monte en gentiment en cylindrée (oh, juste un peu hein, car il ne faut pas brûler les étapes !) et on passe... aux "125cc" !
Avec une moto que j'ai beaucoup aimée, toute neuve et qui m'a laissée de chouettes souvenirs, ma "YAM 125 TY" ! Casque "AGV", bottes "SIDI", j'étais le plus heureux du monde !

- F1 48a.jpg (45.29 Kio) Vu 1918 fois
C'était à l'automne 1975 et le tout début d'une bien belle aventure motarde qui dure encore jusqu'à maintenant !

- F1 40.jpg (152.88 Kio) Vu 1918 fois
Au printemps 1976, changement de partition. J'échange ma belle "TY" contre... une 125 KAWASAKI KE. Son p'tit moulin, à distributeur rotatif, plein de peps, me lancera alors sur la piste de désirs plus... euduristiques et je ne tarderai pas à la modifier rapidement, elle aussi, à ma façon !

- F2 2.jpg (59.47 Kio) Vu 1918 fois
Admirez les "gripsters" peints en rouge sur les jantes !

- F2 15.jpg (178.01 Kio) Vu 1918 fois
Puis, une année plus tard, retour à "mes premières amours" et au "trial", au guidon encore d'une autre "125cc", quelque peu atypique cette fois, avec cette "HONDA 125 Bials", relativement rare à l'époque.

- F2 17.jpg (112.58 Kio) Vu 1918 fois
Que j'ai aussi rapidement modifiée au niveau cosmétiques entre autre !

- HONDA 125 Bials.jpg (145.98 Kio) Vu 1918 fois
Ainsi s'achève donc, pour aujourd'hui, la saga du Jean-Lou !
Mais, rassures-toi, elle va continuer rapidement car, j'ai comme dans l'idée que "Mona Lisa" n'est pas encore prête de m'être livrée !
Belle soirée à toutes et tous, bonnes pâques et à bientôt pour la suite des rêves !