de la sortie en alu, 11mm et encore quand j'y ai passé un coup de foret).
Expérience récente: la 125 Automoto (moteur AMC) de ma femme avait besoin d'une bonne révision moteur.
Ca fonctionnait très bien, mais avec pas mal de fumée.
Je m'étais contenté de me taper la carrosserie le cadre et l'allumage.
Pour une fois, le cylindre n'avait que 2 centièmes d'usure et les segments ouvraient de 8 dixièmes,
le guide de soupape d'échappement et la queue de la soupape étaient bouffés.
Je remonte tout ça (après avoir supprimé le jeu de la bielle) déglacé le cylindre changé les segments, les deux guides et la soupape d'échappement.
Et la machine fumait plus qu'avant, normal au début car il faut que les segments se mettent en place.
Le moteur AMC a un super reniflard à clapet de grosse dimension en haut du cache culbuteur, une bien meilleure
position que celui de nos Royal. Au bout de 500Km l l'huile sortait par le fameux reniflard...que l'on entendait
pas quand je kickais . Pris d'un doute, j'en prend un autre tout oxydé dans mon tas de ferraille, je vérifie la présence du clapet
en clinquant de laiton à l'intérieur et vais faire ma promenade le long de Briance, avec une cote de 3km raide comme un mur
au Pont Rompu. Plus d'huile qui crache et plus de fumée en arrivant chez mon pote en haut de la côte(il a une 500 fonte comme par hasard).
Il va falloir que je fasse vraiment une amélioration à ce niveau sur ma Royal...
Le reniflard vu de dessous, il est posé dans un cône sur le cache culbuteurs:

A remarquer, la taille du passade de 6mm d'épaisseur:

Le clapet en laiton qui sert a mettre le moteur en depression quand le piston monte: