je découvre les merveilles des moteurs "à l'ancienne" (même si c'est une... EFI 2018
) et maintenant je vais devoir m'initier à la résolution de problèmes mécaniques. J'ai maintenant une fuite juste à côté du bouchon de réservoir d'huile.La cosse en caoutchouc située juste à côté du bouchon de réservoir semble détachée mais impossible de la replacer. Peut être faut-il tout démonter ( des câbles passent à l'intérieur). Dans le doute j'ai rendez-vous dans une semaine avec un concessionnaire semble-t-il très apprécié des adeptes de la marque à Chinon à 50km de chez moi (le mécano et le patron du concessionnaire à Tours qui vent des RE ne savait même pas à quoi servait cet élément... - pour moi néophyte je veux bien être nul mais pour un pro ça ne m'a pas donné confiance, je préfère faire 50km de plus).
Pensez-vous qu'il soit raisonnable que je fasse 50km tranquille sur la belle (quitte à refaire le niveau à la moitié du trajet) ou vaut-il mieux que je me débrouiller pour la faire remorquer ? Avez-vous déjà vu ce type de fuites ? (on sent et on entend bien l'air sortir avec des petites projection d'huile).
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre.
Merci de vos réponses,