Un futur fan...
-
Defre13
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
Un futur fan...
Bien le bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis quelques jours et j'ai decide de m'inscrire pour être plus actif.
Alors moi c'est defre 46 ans, roule en 125 orcal depuis peu après des dizaines de scoot...
Et la c'est le choc... Merde moi qui pensait que la moto c'était plus chiant que le scooter ben je m'éclate avec ma 125... Et la.. Suite logique... Je vais m'inscrire au A2... Et dans la foulée je pense que ma 1ere vrai moto sera une royal enfield pourquoi ? Juste parce que je les trouve belle,..
Quand j'en parle on me dit mais non prends toi une mt07 ou autre moto de jeune permis... Ca envoit plus... Je réponds j'ai 46 ans, pas besoin d'envoyer, moi je veux juste me ballader... En ville et quelques sorties.
Le côté technique ou autre ça ne m'intéresse absolument pas, les différences bicylindres mono.. Idem... Tant que la moto porte mes 60 kgs pour 1.65m...ca me va...
Et tant qu'elle est belle comme une continental Gt 535 ou 650 ça me va encore plus.
Punaise j'ai raconté ma vie..
Merci ..
Je suis ce forum depuis quelques jours et j'ai decide de m'inscrire pour être plus actif.
Alors moi c'est defre 46 ans, roule en 125 orcal depuis peu après des dizaines de scoot...
Et la c'est le choc... Merde moi qui pensait que la moto c'était plus chiant que le scooter ben je m'éclate avec ma 125... Et la.. Suite logique... Je vais m'inscrire au A2... Et dans la foulée je pense que ma 1ere vrai moto sera une royal enfield pourquoi ? Juste parce que je les trouve belle,..
Quand j'en parle on me dit mais non prends toi une mt07 ou autre moto de jeune permis... Ca envoit plus... Je réponds j'ai 46 ans, pas besoin d'envoyer, moi je veux juste me ballader... En ville et quelques sorties.
Le côté technique ou autre ça ne m'intéresse absolument pas, les différences bicylindres mono.. Idem... Tant que la moto porte mes 60 kgs pour 1.65m...ca me va...
Et tant qu'elle est belle comme une continental Gt 535 ou 650 ça me va encore plus.
Punaise j'ai raconté ma vie..
Merci ..
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Re: Un futur fan...

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
christopher45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Bienvenue!
"Pas besoin d'envoyer..." Hé oui, beaucoup de jeune motards sont complètement formatés style "je double donc je suis". Alors écoute ton coeur et ta raison.
Prends ton temps, prends le temps et tu deviendras un vrai motocycliste, mon fils.
"Pas besoin d'envoyer..." Hé oui, beaucoup de jeune motards sont complètement formatés style "je double donc je suis". Alors écoute ton coeur et ta raison.
Prends ton temps, prends le temps et tu deviendras un vrai motocycliste, mon fils.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Defre."Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut le fan
bienvenue
j'aime bien les motos pour la balades aussi
mais j'aime aussi quand ca pousse un peu,
une moto ca doit accelerer, donner quelques sensaitons de vitesses aussi.
mais bon, je suis beaucoup plus jeune que toi (quelques mois
) peut etre pour ca que je pense ainsi
mais si tu t'orientes vers une CGT 650, pas de soucis, tu auras tout ce qu'il faut en sensations, balades, et accélérations de motos !.
et si tu ne veux vraiment pas faire de mécanique : alors la 650 ...est le bon choix
bienvenue
j'aime bien les motos pour la balades aussi
mais j'aime aussi quand ca pousse un peu,
une moto ca doit accelerer, donner quelques sensaitons de vitesses aussi.
mais bon, je suis beaucoup plus jeune que toi (quelques mois
) peut etre pour ca que je pense ainsimais si tu t'orientes vers une CGT 650, pas de soucis, tu auras tout ce qu'il faut en sensations, balades, et accélérations de motos !.
et si tu ne veux vraiment pas faire de mécanique : alors la 650 ...est le bon choix
-
Defre13
Merci pour l'accueil...
Vous savez je suis passé sur une 125 moto juste parce que la moto que j'ai prise me plaisait...
Alors le a2 c'est juste pour avoir une royal.. Ou peut être une autre marque type benelli impériale.. Mais la royal est quand même plus classe...
Oui j'en veux un peu sous la main droite..me faire plaisir mais sans forcer..
Et oui aussi je n'y connais absolument rien en mécanique... Ca a l'air vraiment intéressant quand tu commence à connaître et ça doit être satisfaisant mais je suis pas manuel du tout..
Vous savez je suis passé sur une 125 moto juste parce que la moto que j'ai prise me plaisait...
Alors le a2 c'est juste pour avoir une royal.. Ou peut être une autre marque type benelli impériale.. Mais la royal est quand même plus classe...
Oui j'en veux un peu sous la main droite..me faire plaisir mais sans forcer..
Et oui aussi je n'y connais absolument rien en mécanique... Ca a l'air vraiment intéressant quand tu commence à connaître et ça doit être satisfaisant mais je suis pas manuel du tout..
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
l'Orcal c'est très bien pour se faire plaisir.
La Bullet, c'est encore mieux !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Defre13"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Defre13 a écrit :... Juste parce que je les trouve belle,..
Le côté technique ou autre ça ne m'intéresse absolument pas, les différences bicylindres mono... Idem...
Bienvenue Defre !
Juste un truc qui m'interpelle. Je pense qu'il y a un peu de confusion dans les modèles que tu vises.
Le permis A2 te donnera accès à toute la gamme Royal Enfield actuelle. Là t'es tranquille.
Mais tu évoques la Benelli Imperiale 400 comme alternative.
Ce serait dans ce cas une alternative à la Classic (ou la Bullet) 500. Cylindrée qui pourrait, c'est pas très clair, passer bientôt à 350.
Ces motos sont des monocylindres qui vont, de moins de 20 ch pour la Benelli, à moins de 30 ch pour la Royal Enfield.
C'est très suffisant pour la balade.
Ensuite, tu évoques la Continental GT ou l'Interceptor.
Ce sont des bicylindres 650 de 47 ch, la limite du A2.
Là tu accèdes à un autre niveau de performances (toujours adapté à un jeune permis).
Tu vas surtout y gagner en polyvalence. Par exemple pour t'insérer plus facilement dans le trafic si tu dois prendre occasionnellement des voies rapides, ou si tu penses faire des virées ou arsouilles du dimanche avec tes potes en MT07.
Monocylindre culbuté de 27 ch ou bicylindre à ACT de 47 ch ce n'est pas juste de l'esthétique.
La motorisation est importante à prendre en compte au moment du choix de la moto. Le look doit venir après selon moi.
Quand tu auras ton permis en poche, va faire un tour en concession et essaye les modèles qui te plaisent.

-
Defre13
Merci pour ces différentes précisions,
Tu as raisons mais pour l'instant je ne cherche pas la moto par type d'utilisation... Je cherche un coup de cœur et ensuite cest du a2 et je me dis que n'importe laquelle devrait faire l'affaire. Après il y aura le prix j'irais peut être vers une gt continental 535 ou une 650, la benelli c'est aussi pour le prix et parcequ'elle m'a l'air légère..
Oui c'est pas très logique tout ça....
Et ouu j'irais les essayer dès le a2 en poche..
Tu as raisons mais pour l'instant je ne cherche pas la moto par type d'utilisation... Je cherche un coup de cœur et ensuite cest du a2 et je me dis que n'importe laquelle devrait faire l'affaire. Après il y aura le prix j'irais peut être vers une gt continental 535 ou une 650, la benelli c'est aussi pour le prix et parcequ'elle m'a l'air légère..
Oui c'est pas très logique tout ça....
Et ouu j'irais les essayer dès le a2 en poche..
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce que dit Daniel : il me parait primordial d'essayer ces motos pour te faire une idée des sensations ressenties à leur guidon !
Les motos, contrairement à d'autres véhicules procures des sensations très différentes d'un modèle à l'autre. Ressenti du poids, de la puissance du moteur, vibrations, et position... tout peut tellement varier et plaire ou déplaire à chacun qu'il est à mon avis impossible (ou alors avec beaucoup d'expérience et de point de comparaison) de savoir si on va aimer ou pas une moto sans l'essayer.
Les motos, contrairement à d'autres véhicules procures des sensations très différentes d'un modèle à l'autre. Ressenti du poids, de la puissance du moteur, vibrations, et position... tout peut tellement varier et plaire ou déplaire à chacun qu'il est à mon avis impossible (ou alors avec beaucoup d'expérience et de point de comparaison) de savoir si on va aimer ou pas une moto sans l'essayer.
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Defre13 a écrit :...Le côté technique ou autre ça ne m'intéresse absolument pas, les différences bicylindres mono...
Salut,
C'est comme si on t'apportait un bon vin, un vin de qualité qui s'apprécie même sans être grand connaisseur et que tu dises : "ça serai du jus de raisin ou de la flotte colorée de chez Carrefour, m'en fous, c'est pareil, moi ce que j'aime, c'est la couleur".
Le type de motorisation, c'est quand même une part importante de la moto, sauf si on s'en fout de finir demain sur des bidules électriques.
Et cet aspect des choses est particulièrement vivace quand on parle de Royal-Enfield...
M'enfin chaque chose en son temps, bonne chance pour ton permis.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Defre13
Je me suis mal exprimé... Je n'y connais rien mais ça cst pas grave, je pars d'une 125 chinoise et je ne l'ai choisi que pour son look et son budget bien qu'elle soit moins puissante.. Ce qu'il faut c'est bien définir ses besoins, moi je sais que je ne ferais pas de pistes, que je ferais de la ville ou des ballades, de l'autoroute à petite dose de temps en temps.. Ce que je cherche c'est donc une belle moto qui fasse ça (toutes les motos vont le faire c'est vrai). 'e côté esthétique est important, ce qui signifie pour moi qu' entre une continental 535 et une triumph t100, j'irais vers la continental 535..même si la triumph est une excellente moto..
Et pour la comparaison avec le vin elle est incorrecte...moi le vin j'y connais pas grand chose.. Donc si tu me dis defre avec ce plat tu bois quoi je vais te dire un rouge pas trop fort avec un goût prononcé ou pas et ensuite si tu me donnes un bordeaux ou un Bourgogne.... Ben ça mira...
Concernant le look et le moteur.. Évidemment que je vais aller essyer et parler avec des vrais vendeurs et échanger ici pour avoir plus d'informations plus précises au fur et à mesure de mon odissey.. Mais j'ai une 10cv je crois la... Et passer à 27 ou 45..cz sera déjà un bon gap..
Merci pour le permis..
Et pour la comparaison avec le vin elle est incorrecte...moi le vin j'y connais pas grand chose.. Donc si tu me dis defre avec ce plat tu bois quoi je vais te dire un rouge pas trop fort avec un goût prononcé ou pas et ensuite si tu me donnes un bordeaux ou un Bourgogne.... Ben ça mira...
Concernant le look et le moteur.. Évidemment que je vais aller essyer et parler avec des vrais vendeurs et échanger ici pour avoir plus d'informations plus précises au fur et à mesure de mon odissey.. Mais j'ai une 10cv je crois la... Et passer à 27 ou 45..cz sera déjà un bon gap..
Merci pour le permis..