Corona...Le retour...
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Re: Corona...Le retour...
Moi je ne vais jamais à l'hôpital, on y choppe bien trop de maladies! 

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Fraky999 a écrit :
Claude, je connais bien la clinique de Auch pour y avoir bossé ponctuellement pendant mes études. Je ne suis pas sûr qu’elle vaille beaucoup mieux que l’hosto de Auch.
Pour l'instant, quatre interventions en 10 ans, tout a été parfait.
Bien mieux qu'à une clinique de Sainte Colombe les Vienne, dégâts réparés à la clinique de Auch...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Fraky999
- Membre RA 2022
- Votre moto : .
- Prénom : Franck
Ok, je suis peut être pas trop à jour, quand j’y ai bossé, elle s’appelait encore clinique Carlier. J’y ai rencontré des gens biens, et d’autres moins bien, comme partout;)
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Allez, c'est juste pour énerver un coup
à Monaco pour la campagne de vaccination Covid les toubibs (qui ne vaccinent pas) touchent 800 euros par jour,
et les infirmières (qui injectent) 400 ...
à Monaco pour la campagne de vaccination Covid les toubibs (qui ne vaccinent pas) touchent 800 euros par jour,
et les infirmières (qui injectent) 400 ...

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
A l'hosto, des gens admirables et pas forcément bien payés pour le travail et les horaires qu'ils font, sauvent des vies tous les jours, soignent, apaisent, rassurent et accueillent tout le monde, sans distinction sociale ou d'origines.
L'hosto de Perpignan m'a sauvé la vie en urgence, en 1996 : péritonite aigüe, à la limite d'y passer.
En 1999 à Charleville-Mézières par un dimanche d'octobre, un chirurgien que je n'oublierai jamais m'a sauvé de l'amputation d'une jambe, suite à un grave accident de moto survenu quelques heures auparavant.
Lors de ces épisodes accidentels, je n'ai rencontré que des gens gentils, dévoués, attentifs, professionnels et d'une humanité bouleversante, qu'ils soient médecins hautement qualifiés, infirmières, brancardiers ou juste personnel de ménage et d'entretien... sûrement ce que notre pays fait de mieux.
Et grâce à notre système de santé et à notre Sécurité sociale que bien des gens nous envient dans le monde, j'en suis sorti soigné et je n'en suis pas ressorti ruiné... ni moi, ni mes proches.
Si il y a des soignants et des hospitaliers sur ce forum, qu'ils reçoivent de ma part tout mon respect, ma reconnaissance et mon soutien.

L'hosto de Perpignan m'a sauvé la vie en urgence, en 1996 : péritonite aigüe, à la limite d'y passer.
En 1999 à Charleville-Mézières par un dimanche d'octobre, un chirurgien que je n'oublierai jamais m'a sauvé de l'amputation d'une jambe, suite à un grave accident de moto survenu quelques heures auparavant.
Lors de ces épisodes accidentels, je n'ai rencontré que des gens gentils, dévoués, attentifs, professionnels et d'une humanité bouleversante, qu'ils soient médecins hautement qualifiés, infirmières, brancardiers ou juste personnel de ménage et d'entretien... sûrement ce que notre pays fait de mieux.
Et grâce à notre système de santé et à notre Sécurité sociale que bien des gens nous envient dans le monde, j'en suis sorti soigné et je n'en suis pas ressorti ruiné... ni moi, ni mes proches.
Si il y a des soignants et des hospitaliers sur ce forum, qu'ils reçoivent de ma part tout mon respect, ma reconnaissance et mon soutien.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
800€/jour.
C'est correct. Perso, à moins, je ne me lève même pas.
C'est correct. Perso, à moins, je ne me lève même pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Comme Marco,
J'ai été hospitalisé sept fois depuis 1948, à chaque fois je n'ai vu que des gens très dévoués, et très sympas.
De mon côté je n'étais pas un client emmerdant. Je bouquinais tout le temps.
Ils assurent vraiment, mais je ne sais pas si cela durera longtemps, il y a trop de contraintes de toutes sortes.
Dans mon village, nous allons passer de quatre médecins à rien du tout, personne parmi ceux qui en sont capables ne veut faire huit ans d'études pour encaisser le prix de 48 cigarettes deux à trois fois par heure, avec des tas de responsabilités.
Dommage.

J'ai été hospitalisé sept fois depuis 1948, à chaque fois je n'ai vu que des gens très dévoués, et très sympas.
De mon côté je n'étais pas un client emmerdant. Je bouquinais tout le temps.
Ils assurent vraiment, mais je ne sais pas si cela durera longtemps, il y a trop de contraintes de toutes sortes.
Dans mon village, nous allons passer de quatre médecins à rien du tout, personne parmi ceux qui en sont capables ne veut faire huit ans d'études pour encaisser le prix de 48 cigarettes deux à trois fois par heure, avec des tas de responsabilités.
Dommage.

JacquesD
-
Dom
- Membre RA 2026
Ded31 a écrit :Y'a aucun rapport entre le boulot (et ses responsabilités) et la rémunération... sinan ça se saurait !
Qui prend le plus de risque et fatigue le plus, un pilote d'Airbrush ou un chauffeur de car (comme on en a ici).
Les deux sont responsables des vies qu'ils transportent pourtant !
Alors cherchez pas la rapport boulot salaire, ça n'existe pas !
Un chauffeur de car qui enchaîne les séjours peut gagner 2500€ par mois mais va passer 3 week-ends loin de chez lui, 13h par jour avec ses clients mais sera payé sur la base du temps de roulage, de la prise en charge des clients et le temps d'entretien du véhicule. L'attente n'est payée qu'à 50%... On peut rajouter quelques pourboires, qui sont de plus en plus minces, mais qui sont la cause du manque de revalorisation de la profession. Et il faut savoir que le tourisme est saisonnier, on peut descendre à 1500€ l'hiver, il faut donc bien gérer et ne pas trop s'emballer, y'en a en ce moment qui peinent à payer les traites.
Je roule depuis une bonne vingtaine d'années, je suis payé 12€ de l'heure et l'on se demande pourquoi il manque autant de chauffeurs en France... Cela dit, j'aime conduire, je vais bosser avec plaisir et c'est inestimable.
Et le fric, ben je ne suis pas là pour l'amasser, j'ai 300€ de crédit pour la barraque et le reste nous suffit pour partir avec l'Interceptor ou le Trafic, la vie est belle quoi. 
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Dom a écrit : Et le fric, ben je ne suis pas là pour l'amasser, j'ai 300€ de crédit pour la barraque et le reste nous suffit pour partir avec l'Interceptor ou le Trafic, la vie est belle quoi.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède
(c'est St Augustin qui aurait dit ça
)-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
allez, il faut penser à l'après et rester optimiste
je suis parti me boire une bière en terrasse, j'étais trop en manque
je suis parti me boire une bière en terrasse, j'étais trop en manque
- Fichiers joints
-
- signal-2021-05-01-183630.jpeg (40.69 Kio) Vu 1553 fois
-
- signal-2021-05-01-183635.jpeg (52.59 Kio) Vu 1553 fois
-
eglishadow
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Perso, je suis enchanté de l'hosto de Limoges. Entre ma jambe et mon hernie, que des gens efficaces ( aucun français dans les chirurgiens, ils vont gagner le double dans le privé, raison de plus pour ne pas y aller). Il y avait quelques infirmières de nuit plutôt revêches, mais j'ai su les amadouer en les faisant marrer. A savoir, les implants dentaires sont bien moins chers à l'hosto que dans le privé (à un certain âge
il faut vendre des motos ou aller au Maroc ou en Hongrie!) Voui, Fab, les bières des pays de l' est sont mes préférées, j'avais eu une
formation accélérée à Pilsen quand j'avais dix huit ans.
il faut vendre des motos ou aller au Maroc ou en Hongrie!) Voui, Fab, les bières des pays de l' est sont mes préférées, j'avais eu une
formation accélérée à Pilsen quand j'avais dix huit ans.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
Perso, j'suis pas trop enchanté de l'hosto de Millau.....
Certains savent... j'raconterai ça à un prochain rasso 

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
En revanche, l'hôpital de Minehead, dans le Somerset, est très bien.
N'est ce pas, Mimi.lulu ?
N'est ce pas, Mimi.lulu ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.