Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar Grégory Tlse » 01 mai 2021, 13:15

Ca fait un bail que je dois essayer l'huile de chaîne de Tronçonneuses, j'en ai quelques bidons dans le garage...C'est vrai qu'on en fout partout avec les sprays !!

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 13:36

J'utilise un lubrifiant sec PDL depuis peu de temps, on a l'impression de n'avoir rien mis parce que... c'est sec !
C'est perturbant mais il paraît que ça lubrifie bien et plus de nettoyage de rayons, c'est parfait pour le fainéant que je suis. ;)
Modifié en dernier par Dom le 01 mai 2021, 13:50, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 01 mai 2021, 13:38

Je connais pas,tu aurais une photo du truc à l'occasion ?

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 13:52

Grégory Tlse a écrit :Je connais pas,tu aurais une photo du truc à l'occasion ?

Voici ! ;)

https://www.mr2roues.com/chaine/8710017 ... 98EALw_wcB

pdl-lubrifiant-chaine-incolore-400ml-graisse-de-chaine-seche.jpg
pdl-lubrifiant-chaine-incolore-400ml-graisse-de-chaine-seche.jpg (33 Kio) Vu 1536 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Grégory Tlse
Royal participant

Messagepar Grégory Tlse » 01 mai 2021, 13:57

Merci!!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 mai 2021, 20:46

Dom a écrit :J'utilise un lubrifiant sec PDL depuis peu de temps, on a l'impression de n'avoir rien mis parce que... c'est sec !...

C'est ça que je reproche à ces produits... moi, j'aime bien voir que ma chaîne est un peu huileuse. Quand ce n'est plus le cas, zou, un p'tit coup de pinceau huilé à l'huile de chaine de tronçonneuse.
La mécanique, c'est comme la vie : un peu de gras et du jeu. ^^
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2021, 21:29

Dom a écrit :J'utilise un lubrifiant sec PDL depuis peu de temps, on a l'impression de n'avoir rien mis parce que... c'est sec !

J'utilise ça sur ma Triumph, elle a plus de 30 000 km et pas d'usure ni de point dur et je ne l'ai retendu qu'une seule fois à 28 000 km.

Ne pas oublier de dégraisser la chaîne avant d'appliquer ce lubrifiant pour la première fois.

J'ai testé plusieurs marques sans trouver de différence si ce n'est leur grande différence de prix (PDL, WD40 Lubrifiant sec, PROCYCLE DRY LUBE).

Sur ma Classic, j'ai eu la flemme de dégraisser la chaîne pour utiliser le lub sec alors je graisse avec de la graisse en bombe que j'applique au niveau de la couronne (en haut) par petite touche pour qu'elle coule sur les autres maillons (elle est liquide en sortant de la bombe puis se fige ensuite), je protège derrière avec un carton ou un chiffon pour ne pas que ça gicle à coté.

Je graisse aussi mes VTT avec ces lubrifiants sec depuis des années.

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 02 mai 2021, 10:46

Salut l'Jean Lou, salut tout le monde,
j'ai un train, ou plutôt un car, allez disons un épisode de retard, mais merci une fois fois encore d'avoir pris le temps de faire une réponse détaillée à ma question.

J'espère que ta belle indienne et toi filerez le parfait amour très vite, et te dis à bientôt ; sur le forum au moins et qui sait lors d'une rencontre peut-être !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 03 mai 2021, 12:13

Dom a écrit :Jean-Lou, la conduite de l'Himalayan s'apparente à celle d'un car au sujet des "performances". 100 maxi, il faut anticiper lors des dépassements mais ça tracte, même à deux. ;) Et elle ne t'embarquera pas, elle va exactement où tu regardes et la hauteur de selle est parfaite pour les manœuvres. :oué:

image000000_7_compress88.jpg

Oh, merci beaucoup Dom' ! Bien jolie "preuve" à l'appui ! C'est sympa, merci ! Me v'là un peu rassuré !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 03 mai 2021, 20:08

Hello les amis !

Après ces trois/quatre jours "d'absence" de ma part, me voici ce soir de retour... au clavier !

Oh, j'vous rassure, rien de grave, seulement des p'tits soucis "mécaniques" concernant... mon g'noux ! Eh oui, je suis devenu "mou du g'noux", ou plutôt... trop dur du g'noux devrais-je dire ! (heureusement que ça ne soit pas le "syndrome des loges" comme notre Fabio national hier au GP d'Espagne !).

En fait, tout a commencé le lundi de Pâques.
Etant en retraite depuis deux mois maintenant, je me suis dit qu'il fallait que je me remette un peu... au sport, après ces dix années passées le "cul" au volant d'mon car. Oh, je vous rassure, je ne suis pas un grand cycliste comme Fabien (fab le motard) de Lyon !, simplement un p'tit cycliste dilettant sans prétention.
J'ai donc ressorti mon vélo qui dormais sous la poussière et l'ai remis en état de rouler. C'est (pour moi) un "beau vélo" : un "PEUGEOT Aspin" (que j'avais eu neuf et qui doit dater des années 90/91 je pense ?), cadre "Reynolds 501", triple plateau en "Shimano 105", selle cuir "Brooks", un peu arrangé à ma façon avec des petits garde-boue alu "Daniel Salmon", guidon cintre plat, porte-bagages arrière en alu... Bref, j'l'aime bien mon "Gris/Jaune" (c'est son p'tit nom !) !
Forum RE 128.JPG
Forum RE 128.JPG (85.04 Kio) Vu 1348 fois

Le 5 avril dernier (ça fait un mois déjà maintenant !), je me suis donc remis en selle après, oh... 15 ?, 20 ?, hein combien ? oui peut-être 30 ans d'abstinence sur cet engin à 2 roues (mais sans moteur !). Juste pour une petite balade d'une trentaine de kilomètres, au plat en longeant le canal du Rhône au Rhin.
Forum RE 129.JPG
Forum RE 129.JPG (92.74 Kio) Vu 1348 fois

Une balade de reprise, toute gentille et sans du tout forcer ! J'étais tout content de "m'y r'mettre" par ce beau temps !
Mais deux jours après, ça a commencé ! Quelques douleurs dans le genoux gauche, lancinantes, puis de plus en plus fortes, jusqu'à m'empêcher de descendre les escaliers et surtout... de les monter ! Je me suis dit que ça devrait bien se passer en restant tranquille quelques jours. Mais non. La semaine dernière, j'ai fini par aller voir mon "toubib" (ce qui est vraiment exceptionnel chez moi !) car la douleur était devenue trop présente.
Bilan : inflammatoires, pommade, prescription d'une genouillère et d'un "IRM" du genou (prévu le 17 mai).
Bon, aujourd'hui j'arrive à peu près à marcher en claudiquant certes et en me tenant aux mains courantes dans les escaliers, mais c'est pas encore la grande forme.

J'espère juste que je vais quand même pouvoir aller chercher bientôt "Mona Lisa" à Vesoul (dont la livraison est prévue... dans quelques jours !), mais je vous rassure, même s'il fallait que j'y aille à pied, je crois bien que je le ferais quand même, tellement je suis impatient de reprendre un guidon en main !!!

Merci donc à vous pour vos derniers messages de ces derniers jours que j'ai lu avec plaisir et attention ! C'est super sympa !
Il est quand même chouette ce forum !
D'ailleurs, dès que j'aurai pris livraison d'ma p'tite indienne, j'en profiterai pour poster mon adhésion à la "ROYAL ASSOCIATION" !

Belle soirée et à tout bientôt... sur ce forum !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 03 mai 2021, 20:24

je ne suis pas un grand cycliste, fabelectra est bien meilleur que moi et d'autres ici font aussi beaucoup de km ou de grand voyages

mais c'est cool de reprendre le vélo, ca fait toujours du bien
faut y aller doucement et progressivement

et t'as un beau pigeot

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 03 mai 2021, 20:43

fab le motard a écrit :je ne suis pas un grand cycliste, fabelectra est bien meilleur que moi et d'autres ici font aussi beaucoup de km ou de grand voyages

mais c'est cool de reprendre le vélo, ca fait toujours du bien
faut y aller doucement et progressivement

et t'as un beau pigeot

Ah, merci Fabien ! Je n'avais pas "enregistré" que "fabélectra" faisait aussi partie... de la "pédale" !
Oups, j'ai dit une connerie, là ? :sorry:

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 03 mai 2021, 22:56

Tu ne peux pas imaginer à quel point :LOL: !

Pour tes genoux ça vient très souvent d'un mauvais réglage de selle : trop haute ou trop basse pour la tige de selle, trop en avant ou arrière pour le chariot.

Normalement tu dois avoir la jambe tendue si tu pose le talon sur la pédale et que tu place cette dernière tout en bas.
Comme ça tu as la jambe pas tout à fait tendue quand tu appuies sur la pédale avec la bonne partie du pied.

Pour l'avancée, on dit que, manivelles à l'horizontale, un fil à plomb placé au niveau du genou arriverait au niveau de l'axe de la pédale.

Pédaler trop en force n'arrange rien, et il faut que tu prennes l'habitude de "mouliner" dans les côtes.
On dit qu'il faut faire 90 tour de pédalier par minute en général.

Si ça peut te rassurer, déjà adepte du vélo depuis mon enfance, j'ai eu des soucis de douleurs au genoux il y a cinq/six ans, et mon kiné m'avait dit d'en faire moins.
Au lieu de ça j'ai acheté mon vélo de voyage dont des photos traînent par ici, et il va sur ses 13000 km (ajoutés à grosso modo la même quantité faites en ville sur différents autres vélos) sans que mes genoux ne m'aient encore lâché !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 03 mai 2021, 22:57

oui, il en est ... y aussi mimi.lulu
et on attend plus que le TMAX fasse son coming out :D

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 03 mai 2021, 23:41

Bronson, euh Éric avec nous, Éric avec nous :mrgreen: !