Pas de problème.
Bonjour chez toi, et débrouille toi avec ta ferraille.
[/quote][/quote]Amis de la poésie et de la délicatesse bonjour

[/quote][/quote]

Frantz a écrit :Je pense qu'on est parti pour une vingtaine de pages, pour une bougie naze.
Mais non !Je vais suivre ce conseil, même si je suis très perplexe. Pour info, j'ai travaillé chez Bosch Vénissieux. Je me rappelle d'un collègue qui répétait sans arrêt que les bougies Bosch, c'était des bougies de m*rde à ne jamais acheter. J'avoue que j'ai toujours acheté du NGK. Aurait-il raison ?
L'Himalayan est bien à condition de changer toutes les pièces. Génial ! On se croirait chez Mash !
Finalement, elle coûte un max cette brêle. Les 4800 €, elle ne les vaut vraiment pas.
Marco a écrit :Frantz ne s'est pas "pointé" comme ça, juste à cause d'un problème : il est inscrit depuis trois ans, il a participé avec une centaine de messages et il a juste demandé des conseils pour sa moto en panne. OK, le conseil de changer de bougie a un peu trainé, il s'est fait un peu charrier parce que ça a trainé, mais en attendant, il est toujours en panne.
Il lui a été conseillé de vérifier son jeu aux soupapes et il l'a fait. Il a finalement monté une bougie neuve (il n'en avait peut-être pas une de rechange à portée de main) et ça n'a rien donné non plus.
Il est déçu d'être en panne avec sa moto et maintenant, il est déçu de la tournure que ses appels à l'aide a entrainé et ça peut se comprendre... je ne le connais pas, mais je peux imaginer qu'il doit en avoir gros sur la patate : gros doute sur son acquisition et maintenant, grosse déception vis-à-vis du forum, ça fait beaucoup.
Les échanges via nos ordinateurs, ça entraine parfois des interprétations et des réactions maladroites, mais imaginez si sa panne lui était arrivée lors d'un rassemblement ? Est-ce qu'on l'aurait laissé en plan ? Non, on l'aurait aidé, comme on a aidé tous ceux qui a qui s'est arrivé.
N'oublions pas non plus qu'à l'origine, un des objets de notre forum consiste à aider les amateurs d'Enfield, par l'entraide et la solidarité... pas de chasser en meute.

druid a écrit :Ben quoi ?
Un gus se pointe, emmerdé avec sa pétoire. On essaie de l'aider et on finit par se faire traiter de cons.
J'aurai tout aussi bien pu lui dire d'aller se faire encul..
Je suis resté très "soft".

la prochain rassemblement, j'espère être présent quand tu diras la meme chose à un gars en vrai ... juste pour voir si tu tiens le meme discours en réel que derrière un clavier.

Fabélectra a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le principe Marco, mais même lors d'un rassemblement un gars qui demande des conseils et qui, pendant qu'on essaie de l'aider, n'arrête pas de pester, dénigrer, et tout remettre en question façon "tous des cons", au bout d'un moment ça saoule...
moqueries un peu lourdes ou qui paraissent plus lourde quand on est dans sa situation.