Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Petochon » 05 mai 2021, 10:52

Druid a écrit.

Pas de problème.

Bonjour chez toi, et débrouille toi avec ta ferraille. :chapo:[/quote][/quote]

Amis de la poésie et de la délicatesse bonjour :polom:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 mai 2021, 13:33

Ben quoi ?
Un gus se pointe, emmerdé avec sa pétoire. On essaie de l'aider et on finit par se faire traiter de cons.

J'aurai tout aussi bien pu lui dire d'aller se faire encul..
Je suis resté très "soft". :D
Modifié en dernier par druid le 05 mai 2021, 16:57, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 mai 2021, 15:34

Frantz ne s'est pas "pointé" comme ça, juste à cause d'un problème : il est inscrit depuis trois ans, il a participé avec une centaine de messages et il a juste demandé des conseils pour sa moto en panne. OK, le conseil de changer de bougie a un peu trainé, il s'est fait un peu charrier parce que ça a trainé, mais en attendant, il est toujours en panne.
Il lui a été conseillé de vérifier son jeu aux soupapes et il l'a fait. Il a finalement monté une bougie neuve (il n'en avait peut-être pas une de rechange à portée de main) et ça n'a rien donné non plus.

Il est déçu d'être en panne avec sa moto et maintenant, il est déçu de la tournure que ses appels à l'aide a entrainé et ça peut se comprendre... je ne le connais pas, mais je peux imaginer qu'il doit en avoir gros sur la patate : gros doute sur son acquisition et maintenant, grosse déception vis-à-vis du forum, ça fait beaucoup.
Les échanges via nos ordinateurs, ça entraine parfois des interprétations et des réactions maladroites, mais imaginez si sa panne lui était arrivée lors d'un rassemblement ? Est-ce qu'on l'aurait laissé en plan ? Non, on l'aurait aidé, comme on a aidé tous ceux qui a qui s'est arrivé.

N'oublions pas non plus qu'à l'origine, un des objets de notre forum consiste à aider les amateurs d'Enfield, par l'entraide et la solidarité... pas de chasser en meute. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 05 mai 2021, 16:30

Frantz a écrit :
Je pense qu'on est parti pour une vingtaine de pages, pour une bougie naze.

Mais non ! :D Je vais suivre ce conseil, même si je suis très perplexe. Pour info, j'ai travaillé chez Bosch Vénissieux. Je me rappelle d'un collègue qui répétait sans arrêt que les bougies Bosch, c'était des bougies de m*rde à ne jamais acheter. J'avoue que j'ai toujours acheté du NGK. Aurait-il raison ?

L'Himalayan est bien à condition de changer toutes les pièces ^^ . Génial ! On se croirait chez Mash ! :grmmml: Finalement, elle coûte un max cette brêle. Les 4800 €, elle ne les vaut vraiment pas.

A la page 2 tu décrètes que non, ça n'est pas la bougie.
Bon.
J'en suis à la page 6. Il flotte dehors et je n'ai pas grand chose de mieux à faire. J'espère qu'on aura la réponse à ce suspens....

Sur ma Classic, j'ai grillé deux NGK indice 6 et 7, qui faisaient pétouiller la bécane en ville. Aspect neuf au démontage, bien sûr.
J'ai monté LA Bosch conseillée, et j'ai fait 4000 bornes sans un pétouillage.
C'est la première fois que des NGK m'emmerdaient en 40 ans de bécane.
Et je n'en tire aucune conclusion définitive, ni sur les Bosch, ni sur les NGK.
(Mes BM et autres Triumph ont toujours bien tourné avec des Bosch. )

Aller, j'y r'tourne......
Modifié en dernier par Francesco vespa le 05 mai 2021, 16:44, modifié 1 fois.

inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

Messagepar inascot » 05 mai 2021, 16:39

Marco a écrit :Frantz ne s'est pas "pointé" comme ça, juste à cause d'un problème : il est inscrit depuis trois ans, il a participé avec une centaine de messages et il a juste demandé des conseils pour sa moto en panne. OK, le conseil de changer de bougie a un peu trainé, il s'est fait un peu charrier parce que ça a trainé, mais en attendant, il est toujours en panne.
Il lui a été conseillé de vérifier son jeu aux soupapes et il l'a fait. Il a finalement monté une bougie neuve (il n'en avait peut-être pas une de rechange à portée de main) et ça n'a rien donné non plus.

Il est déçu d'être en panne avec sa moto et maintenant, il est déçu de la tournure que ses appels à l'aide a entrainé et ça peut se comprendre... je ne le connais pas, mais je peux imaginer qu'il doit en avoir gros sur la patate : gros doute sur son acquisition et maintenant, grosse déception vis-à-vis du forum, ça fait beaucoup.
Les échanges via nos ordinateurs, ça entraine parfois des interprétations et des réactions maladroites, mais imaginez si sa panne lui était arrivée lors d'un rassemblement ? Est-ce qu'on l'aurait laissé en plan ? Non, on l'aurait aidé, comme on a aidé tous ceux qui a qui s'est arrivé.

N'oublions pas non plus qu'à l'origine, un des objets de notre forum consiste à aider les amateurs d'Enfield, par l'entraide et la solidarité... pas de chasser en meute. :polom:

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Merci Marco
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 05 mai 2021, 16:43

Bon ben chuis déçu, on n'aura pas la réponse ?

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 05 mai 2021, 17:00

Moi, la seule chose qui m'a gêné chez Frantz, c'est quand il s'est mis à dénigrer sa bécane et les Royal Enfield en général, et faire, comme d'autres trop souvent ici, une généralité de son cas particulier. :017:
J'ai plus de RE EFI, mais je reste convaincu, que ce sont de bonnes machines, simples et saines. On entend parler que de celles qui rencontrent des problèmes, moins de celles (la majorité) qui roulent sans histoire et n'ont rien à raconter.
Si le Forum n'est pas à même de dépanner quelqu'un (pas facile à distance), il est inutile d'insulter ses membres qui ont tenté de donner des conseils. Il reste les concessionnaires et mécaniciens motos dont c'est le boulot.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 05 mai 2021, 17:17

Je suis d'accord avec toi sur le principe Marco, mais même lors d'un rassemblement un gars qui demande des conseils et qui, pendant qu'on essaie de l'aider, n'arrête pas de pester, dénigrer, et tout remettre en question façon "tous des cons", au bout d'un moment ça saoule...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 05 mai 2021, 17:22

druid a écrit :Ben quoi ?
Un gus se pointe, emmerdé avec sa pétoire. On essaie de l'aider et on finit par se faire traiter de cons.

J'aurai tout aussi bien pu lui dire d'aller se faire encul..
Je suis resté très "soft". :D

Pas de problème c était de l humour :036:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 mai 2021, 17:37

druid, la prochain rassemblement, j'espère être présent quand tu diras la meme chose à un gars en vrai ... juste pour voir si tu tiens le meme discours en réel que derrière un clavier.

sinon, je lui ai proposé de lui débarrasser sa moto. Si il n'en voulait vraiment plus, elle serait déja chez moi :D
c'est qu'il y a de l'espoire, de l'espoir qu'elle marche

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 mai 2021, 20:04

la prochain rassemblement, j'espère être présent quand tu diras la meme chose à un gars en vrai ... juste pour voir si tu tiens le meme discours en réel que derrière un clavier.

À supposer que sur un rassemblement, un gus puisse avoir la même réaction que le Frantz, après que l'on ait essayé de l'aider, c'est sûr et certain que je lui dirai d'aller se faire foutre avec sa ferraille.
Ça ne me poserait pas le moindre problème, ni cas de conscience.

T'as des doutes ? :mrgreen:
Modifié en dernier par druid le 06 mai 2021, 08:39, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 05 mai 2021, 20:05

C'est bien Marco ce que tu as écrit. :chapo: ;)

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 05 mai 2021, 20:07

Pour le rasso :
"Bin non, vous auriez trouvé ... " :ange!
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 mai 2021, 20:21

Fabélectra a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le principe Marco, mais même lors d'un rassemblement un gars qui demande des conseils et qui, pendant qu'on essaie de l'aider, n'arrête pas de pester, dénigrer, et tout remettre en question façon "tous des cons", au bout d'un moment ça saoule...

Oui, mais ça, on ne sait pas parce que ces échanges n'ont pas eu lieu en "vrai". Et en "vrai", un mec en rogne qui ne veut pas entendre, mais qui est là pour partager les mêmes plaisirs que nous, on ne le plante pas sur place, on voit bien qu'il est emmerdé et qu'il a des réactions zarbi, alors on lui dit "allez, relax, va boire une bière et ramènes-nous en quelques-unes pendant qu'on va essayer de trouver ta panne".

Frantz n'a insulté personne, il a juste dit il à la fin qu'il trouvait que certaines réactions l'ont fait chier, ça peut se comprendre. Je trouve même qu'il est resté plutôt zen suite à des réponses qui m'auraient fait réagir sèchement et beaucoup plus tôt si j'avais été à sa place.

Moi aussi, quand j'ai lu ses messages où il regrettait d'avoir acheté sa brèle qui le déçoit, j'ai pensé "bon bin débrouille-toi, emmène ta moto chez un concess", mais je me suis retenu de le dire parce qu'il m'a semblé qu'il était avant tout bien emmerdé... alors j'ai relu ses messages qui disaient qu'il essayait de faire les choses lui-même autant que possible et j'ai compris qu'il était surtout coincé tout seul avec son problème sans trouver la solution malgré ses tentatives et ses demandes... bien emmerdé et surement en colère, donc il en a marre de sa moto qui l'emmerde alors qu'il voudrait juste en profiter.
Ça nous est tous arrivé d'être en rogne sur une panne à la con et d'avoir envie de se débarrasser d'une moto en laquelle on n'a plus confiance.

Moi aussi j'ai pensé "t'as acheté une moto à 5000 balles, tu trouves que c'est que c'est de la merde, fallait y penser avant", moi aussi j'ai pensé "pu..., 12 pages pour une bougie !"... je l'ai pensé, mais je ne l'ai pas écrit parce que je trouve que ce n'est pas une réponse sympa ni utile dans sa situation et qu'en plus, le Frantz, je ne le connais pas et j'ai pas à préjuger de sa personne. Et si ça peut sembler facile pour des mécanos doués, expérimentés et très bien équipés comme y'en a ici, ça ne veut pas dire que c'est évident pour tout le monde.

Après, qu'il dénigre les Enfield et l'Himalayan, je m'en fous, j'ai pas d'actions chez RE et de toute façon, je n'aime pas non plus les motos modernes où tout est électronique, la plupart des pannes des RE modernes viennent de là, y'en quasiment une par semaine sur le forum, même si la plupart du temps, c'est juste un capteur qui merdoie ou une cosse qui branle.
Si il se rend compte qu'il s'est trompé de moto, ça le regarde et c'est son droit... mais c'est pas à nous de le juger pour ça.
Il est inscrit ici depuis trois ans, il a déjà posté une centaine de messages, notamment en arrivant pour dire qu'il aimait sa moto (au début :mrgreen: ), il fait de la moto tous les jours et il aime ça, donc, pour moi, il fait partie de la "communauté", tout simplement.
Là, il rencontre des difficultés, il a essayé de se débrouiller comme il a pu et à la fin, il s'est fait bâcher de manière pas toujours sympa, avec des remarques déplacées sur son boulot (ce qui n'a rien à voir)... en tout cas, c'est ça que j'ai compris entre écrans interposés et les écrans, on sait bien que ce n'est pas forcément simple à interpréter.

Alors quand il exprime qu'il est déçu du forum, ça m'embête en général parce que j'ai le sentiment qu'on a, collectivement, raté une marche, j'ai l'impression qu'on a perdu quelqu'un en route. :polom:
C'est tout.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 05 mai 2021, 21:00

Tu as très bien résumé ce post Marco.
C'est vrai, je trouve que Franz est resté très correct...malgré sa frustration face à une panne inexpliqué et c'est vrai parfois à des "gentilles" :grmmml: moqueries un peu lourdes ou qui paraissent plus lourde quand on est dans sa situation.
Modifié en dernier par valdo le 05 mai 2021, 21:31, modifié 1 fois.