Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Frantz » 11 mai 2021, 20:45

Que viens tu faire sur ce forum de médiocres, toi le grand champion de la mécanique ?

Sérieux, mec. t'es vraiment grave... :blink:.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 11 mai 2021, 20:46

Encore un guide de soupape foiré visiblement, curieux de nos jours où ce sont plutôt les périphériques qui déconnent. :mouais:
RE aurait systématiquement changé les culasses concernées, beaucoup de motards n'hésiteraient pas à acheter ce bon petit trail. :rou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 11 mai 2021, 22:02

hourdek1 a écrit :Oui même Axel Mellerin de Motomag en achète une après ses essais de BM1250 GS, Ducati V4 multistrada et KTM 1290 ADV

Il est sous l'emprise de son nouveau collègue Philippe Guillaume. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 mai 2021, 00:11

hourdek1 a écrit :
Dom a écrit :
hourdek1 a écrit :Oui même Axel Mellerin de Motomag en achète une après ses essais de BM1250 GS, Ducati V4 multistrada et KTM 1290 ADV

Il est sous l'emprise de son nouveau collègue Philippe Guillaume. :D

Lequel roule en Classic Chrome je crois

Non, sa 500 est toute noire.
Axel a eu une Standard, revendue pour acheter une Interceptor qu'il a gardé.

Et avant eux...

MB Bullet cour de motomag.jpg
MB Bullet cour de motomag.jpg (198 Kio) Vu 1161 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 07:16

Oui... Il y a eu une série de moteurs LS410 qui ont eu un problème de joints de queues de soupapes inversés. Les joints des soupapes d'admission ont été mis sur les soupapes d'échappement.
Le contrôle qualité a fait un rappel mondial auprès des concessionnaires.
Ma moto était à la marge des numéros de série et le concessionnaire à quand même vérifié ma culasse (en raison du joint de culasse d'origine qui suintait légèrement).
J'en ai conclu un principe sur cette moto, surtout les premiers millésimes (2019 semble le plus touché) : soit on l'achète neuve et on roule beaucoup pendant la période de garantie (je vais au boulot tous les jours en moto) , soit on l'achète d'occase (moins de deux ans)avec beaucoup de kilomètres (au moins 15000) pour être sûr de ne pas avoir de noyau et prrofiter d'un peu de garantie. Une himalayan première génération de plus de deux ans et avec moins de 5000 km, selon moi, c'est une loterie.
J'ai revendu mon himalayan, non pas à cause de ces deux soucis mécaniques (joint de culasse et joints de queue de soupape), mais parce que je n'avais pas l'occasion de faire du tout chemin avec, et pourtant le peu que j'en ai fait m'avait bien amusé. Le nouveau proprio, qui a été mis au courant de ces deux pannes roule tranquille en confiance avec.

Chez toute marque, il peut y avoir des loupés, et RE s'en sort plutôt bien.
Mon beau frère avait un opel diesel zafira 1ere génération qui consommait beaucoup d'huile. Selon le concessionaire les segments des pistons avaient été montés à l'envers... A part conseiller de rajouter de l'huile régulièrement, la marque n'a rien fait. Je le chambrais en disant qu'Opel avait construit le 1er monospace deux temps.
Il faut aussi éviter d'acheter un captur essence de 1ère génération. Je ne me souviens trop pourquoi, mais si le concessionnaire ne fait pas les rappels, casse moteur assurée
Modifié en dernier par jipounet le 12 mai 2021, 07:20, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 07:16

Pour les gars sympas du forum (les ricaneurs bien lourdingues, merci de ne plus poster sur ce fil)

je vous tiendrai au jus. J'y vais cette a.m. pour voir ce qu'on peut faire. Pensez-vous qu'on puisse considérer ça comme un défaut de construction ? (Vis caché). Y-a-t-il eu des précédents en Inde ? J'ai décidé de ne pas me laisser rouler dans la farine par le concess' et il me faut des arguments solides. S'il met ça sur le compte d'un manque d'entretien (je ne l'ai pas fait révisé par la concess' mais par moi, donc pas de factures), je pense que ça va virer au fromage et qu'il va se retrouver avec un procès au C...

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 12 mai 2021, 07:19

1.2 Tce Renault, aspire l'huile du cylindre central ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 mai 2021, 07:40

est-ce que la moto a eu tous les rappels de garantie ? comme il est dit plus haut, la culasse, le freinage avant etc ...
Est-ce qu'elle a été entretenue dans le réseau ?

et tu disais connaitre la mécanique, est-ce que ce n'est pas plus simple de refaire le moteur ?

et pour la vie du forum, je pense que tu devrais modérer tes propos ...

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 12 mai 2021, 07:47

Il a bien été allumé quand même ...
Tout le monde devrait modérer ses propos, non ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 mai 2021, 08:05

Il a bien été allumé quand même ..
Non, il est bien allumé serait plus correct!
C'est vrai que c'est a nous à modérer nos propos devant ce puits de science, procédurier en plus!
Il me fait même des injonctions à ne pas lui répondre et c'est une première sur ce forum où
jusqu'à maintenant, on a le droit de s’exprimer. C'est d'ailleurs fait pour ça :D

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 09:07

Frantz a écrit :
N'y a t-il pas eu une histoire de joints de queue de soupape sur les Hymas ?

Il y a une partie de la moto pour laquelle il n'y a pas eu d'histoire ? Il me semble avoir lu qu'il y avait eu pas mal de casse moteur en Inde pour les premiers modèles de ce "tas de ferraille", comme l'appelle ici certains...

Les problèmes en Inde n'ont eu lieu qu'en Inde. Le process de fabrication n'étaient pas totalement au point lors du lancement de l'himalayan : soudure de la colonne de direction qui lachait,... Mais pas forcemment de casse moteur. Avant d'exporter l'himalayan, il s'est bien passé un an voire dix huit mois et ils ont eu le temps de corriger le tir.

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 09:09

Ta moto est de quelle année ? Tu l'as acheté neuve ou d'occase ?

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 09:38

C'est la première que mon concess' vendait. Année : 2017 achetée neuve. Rôdage dans les règles.

Je rappelle que je roule depuis plus de 30 ans, que je fais les opérations courantes depuis le début et que, même si je n'aime pas ça, je sais manier un tournevis et je sais m'arrêter quand ça dépasse mes compétences.

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 12 mai 2021, 10:13

Frantz a écrit :C'est la première que mon concess' vendait. Année : 2017 achetée neuve. Rôdage dans les règles.

Et tu n'as pas reçu une lettre de rappel au sujet des joints de queue de soupape et d'étrier de frein avant ?
G.K. Chesterton

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 10:21

Le seul rappel que j'ai eu concernait le problème du sel sur les étriers. Je ne l'ai pas ramené car je passe systématiquement à l'eau les freins en cas de salage des routes.