Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Dom » 12 mai 2021, 10:28

Tu devrais demander à la Sima si ta moto était concernée par le rappel. Si c'est le cas, tu peux leur dire que tu n'as pas été informé.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Bilbon
en rodage
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI

Messagepar Bilbon » 12 mai 2021, 11:10

Pour le rappel des queues de soupapes, j'avais envoyé un message via le site de la SIMA avec le VIN de mon hima pour savoir si elle était concernée par le rappel. J'avais eu une réponse positive. Par contre, j'avais du tricher pour valider mon message et passer par une autre marque style gas gas je crois pour valider mon message.
Si tu n'as pas été mis au courant de ce rappel, et que ta bécane est concernée, c'est plutôt positif MAIS quand j'avais apporté ma moto à la première révision, il avait pu voir de son coté que ma moto était concerné par ce rappel... Et vu que tu n'as pas apporter ta moto dans le réseau de la marque, cela risque d'être pris en considération pour se défausser d'une quelconque prise en charge.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 11:39

Frantz a écrit :Le seul rappel que j'ai eu concernait le problème du sel sur les étriers. Je ne l'ai pas ramené car je passe systématiquement à l'eau les freins en cas de salage des routes.

Concernant les joints de queue de soupape et l'ovalisation des guides, c'est lors du changement du joint de culasse d'origine par une nouvelle référence que le mécano a vérifié que mes guides étaient usés. Le numéro de série de mon himalayan n'était pas vraiment concerné par le défaut des culasses.
Le mécano a fait son taf, car il connaissait bien les motos Royal Enfield.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 11:40

hourdek1 a écrit :2017 qui était l'importateur? SIMA ou DIP?

La DIP... Jusqu'en décembre 2018
Modifié en dernier par jipounet le 12 mai 2021, 11:56, modifié 1 fois.

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 11:49

Et comme de nombreux constructeurs auto ou moto, les problèmes techniques qui ne touchent pas à la sécurité sont traités directement lors des révisions en concession . Le client n'est informé qu'une fois la révision terminée. Ça m'est arrivé sur ma 2008 de 2014

C'est censé "fidéliser” le client...

Quand j'emmène mes bécanes en révision (tant qu'elles sont sous garantie) je discute toujours avec le chef d'atelier... Je pose toujours la question d'éventuels rappels.. c'est comme ça que j'ai pu avoir le petit bidule en plastique pour ne plus caler et que le mécano a eu le réflexe de vérifier les guides de soupape

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 mai 2021, 12:53

Frantz a écrit :Pour les gars sympas du forum (les ricaneurs bien lourdingues, merci de ne plus poster sur ce fil)
...

Si la modération à changé, faut prévenir :ouiiin:
Si chacun mets ses règles, moi je dirai : curieux s'abstenir !
Ha vouais faut aussi penser à créer des badges... "Sympa" ou "pas sympa", afin de mieux se reconnaitre.

:sick:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 mai 2021, 14:10

Jacqui !....C'est ta fête ou quoi ?
Que j'dis : << à la Saint-Jacqui découvre toi un fil !>> ...Trop facile :mrgreen: .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 mai 2021, 14:12

:D :D :D

Topic author
Frantz
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 17:25

Pour le rappel des queues de soupapes, j'avais envoyé un message via le site de la SIMA avec le VIN de mon hima pour savoir si elle était concernée par le rappel. J'avais eu une réponse positive. Par contre, j'avais du tricher pour valider mon message et passer par une autre marque style gas gas je crois pour valider mon message.
Si tu n'as pas été mis au courant de ce rappel, et que ta bécane est concernée, c'est plutôt positif MAIS quand j'avais apporté ma moto à la première révision, il avait pu voir de son coté que ma moto était concerné par ce rappel... Et vu que tu n'as pas apporter ta moto dans le réseau de la marque, cela risque d'être pris en considération pour se défausser d'une quelconque prise en charge.

Merci pour le tuyau ! Ca me sera utile :super: . Il faut simplement que je retrouve cette *** de facture de première révision.
Je suis passé chez à la concess'. J'ai vu la culasse et le mécano m'a expliqué que le ressort d'une soupape " était simplement posé". Ca ressemble à un problème de queue de soupape. Une belle marque de soupape sur le piston bien visible...
Evidemment, on me demande des preuves que les révisions ont bien été faite. Comme je m'occupe moi-même de l'entretien, ça va être difficile. Reste à prouver que le problème vient d'un éventuel défaut d'entretien et c'est sur ce point que je compte jouer, quitte à missionner un expert.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 12 mai 2021, 17:31

Frantz a écrit :[.....J'ai vu la culasse et le mécano m'a expliqué que le ressort d'une soupape " était simplement posé"...

Tu ne t'en es pas rendu compte en réglant les culbuteurs ?

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 17:38

Je n'ai vérifié que l'échappement à 0.23. Peu importe, de toute façon. Ca ne change rien au problème... Apparemment, la culasse est bonne, la bielle a résisté, le cylindre est bon. A vos avis, la réfection du moteur va me coûter combien ?

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 12 mai 2021, 17:51

Frantz a écrit :Je n'ai vérifié que l'échappement à 0.23. Peu importe, de toute façon. Ca ne change rien au problème... Apparemment, la culasse est bonne, la bielle a résisté, le cylindre est bon. A vos avis, la réfection du moteur va me coûter combien ?

Tu ne contrôles que l'échappement ????

Je n'ai aucune idée de ce que ça va te couter, mais ce qui serait intéressant c'est qu'ils déterminent pourquoi ta soupape c'est cassée.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 17:58

En temps normal, non, évidemment ! Mais je savais que ça ne venait pas de là et qu'il valait mieux arrêter de bidouiller.
De toute façon, je le répète , peu importe que je l'ai fait ou pas. Ca ne change rien au problème.

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 12 mai 2021, 18:21

Frantz a écrit :

En temps normal, non, évidemment ! Mais je savais que ça ne venait pas de là et qu'il valait mieux arrêter de bidouiller.
De toute façon, je le répète , peu importe que je l'ai fait ou pas. Ca ne change rien au problème.

Pas si sûr, si tu avais contrôlé la soupape d'admission et que tu t'étais rendu compte qu'elle était cassée, tu n'aurais pas insisté pour la démarrer, elle n'avait peut-être pas encore "rencontré" le piston et tu aurais eu moins de dégât.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 12 mai 2021, 18:32

Si des gens de la SIMA lisent le forum, ils connaîtront l'historique de ta moto !

Concernant ta facture, tu peux demander un double au concessionnaire il te la fournira.
Je l'ai fait lorsque j'ai acheté ma moto à une personne qui ne m'avait fourni que le carnet d'entretien non tamponné, j'ai demandé au concessionnaire s'il pouvait me tamponner le carnet, je lui ai adressé par la poste, et il me l'a gentiment tamponné avec copie du double de la facture ! ;)