le nouveau des cotes d armor
-
Jean ours
- Membre RA 2022
- Votre moto : .
Re: le nouveau des cotes d armor
degermat !!!
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan
Françoise Sagan
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Routard31 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Le Routard 

-
routard31
Topic author - Messages : 3
- Modèle de votre autre moto : forza300
non non c est bien un himalayan
Je l ai ramené cet après-midi d angers jusque Plounévez-Moëdec.
300 km de départementales pour la plupart.
Un vrai régal !
c est vrai que j ai déjà eu des motos et même des scooters plus puissants mais je l aime déjà ma titine.
j ai juste eu un petit souci..
pas facile à grimper la coquine avec mon metre 74. Les valises rehaussent encore plus la hauteur et je suis de moins en moins souple
J ai trouvé la solution en mettant un pied sur le marche pied comme sur l Africa twin que j avais il y a bien longtemps.
Je vais m entrainer dur...
A ma décharge j ai ete opéré aussi d une rupture du tendon rotulien il y a 5 mois ce qui n arrange pas les choses. Alors... on ne dit rien..
Un vrai régal !
c est vrai que j ai déjà eu des motos et même des scooters plus puissants mais je l aime déjà ma titine.
pas facile à grimper la coquine avec mon metre 74. Les valises rehaussent encore plus la hauteur et je suis de moins en moins souple
J ai trouvé la solution en mettant un pied sur le marche pied comme sur l Africa twin que j avais il y a bien longtemps.Je vais m entrainer dur...
A ma décharge j ai ete opéré aussi d une rupture du tendon rotulien il y a 5 mois ce qui n arrange pas les choses. Alors... on ne dit rien..

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Y'a qu'une solution, acheter un marche pied, ou faire comme quand on était petits avec nos vélos, profiter d'une bordure de trottoir, ou encore de ne mettre les valises que quand nécessaire.
Je te rassure, même avec mon mètre 80, enfourcher la f650 gs quand il y valises et barda sur la selle, c'était impossible sauf a me servir d'un repose pied comme béquille.
Et avec l'âge les raideurs se déplacent comme on dit !

Je te rassure, même avec mon mètre 80, enfourcher la f650 gs quand il y valises et barda sur la selle, c'était impossible sauf a me servir d'un repose pied comme béquille.
Et avec l'âge les raideurs se déplacent comme on dit !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jean ours
- Membre RA 2022
Ça va le faire... Béquille latérale et pied sur le repose pied... Moi c'est épaules qui m'ont fait abondonner plus grosses cylindrées. Cela va vraiment beaucoup me changer, jamais pu essayer la moto. Mais demain je suis sûr que je vais être comme un gosse
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan
Françoise Sagan
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Gaffe quand même.
Une béquille latérale n'a pas été conçue pour recevoir le poids du bonhomme et celui de la pétoire...
Une béquille latérale n'a pas été conçue pour recevoir le poids du bonhomme et celui de la pétoire...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Si elle penche assez, la moto, monter à l'opposé, ça ménage le transfert de "masse" et le poids sur la béquille...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Jean ours
- Membre RA 2022
jamais eu de soucis de ce côté là, par contre je ne connais pas solidité béquille Himalayan...?
Françoise Sagan
Françoise Sagan
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
routard31 a écrit :non non c est bien un himalayan![]()
Un vrai régal !
pas facile à grimper la coquine avec mon metre 74. Les valises rehaussent encore plus la hauteur et je suis de moins en moins soupleJ ai trouvé la solution en mettant un pied sur le marche pied comme sur l Africa twin que j avais il y a bien longtemps.
Je vais m entrainer dur...![]()
J'avais le même problème que toi pour escalader la moto valises en place. Dans ce cas je montais souvent sur le repose pied lorsque la moto était assez droite, (la béquille est suffisamment solide sur ce modèle car peu inclinée), sinon si elle est garée avec de la pente latérale et que tu as un doute sur l'équilibre en montant, en lançant la jambe travers à la selle ça le fait aussi. Enfin, comme dit Claude, en montant coté droit, roue avant braquée à gauche en tirant fortement sur la poignée gauche pour la maintenir braquée, ça le fait aussi avec un peu d'entrainement.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
jpv17
- Membre RA 2026
J'avais fait un post là dessus. Rappel :
Escalader l’HIMALAYAN
Si vous êtes de petite taille ou si, comme moi, l’âge venu, vous êtes souple comme un verre de lampe, et que vous vous interrogez sur la difficulté de monter sur une Himalayan, voici le résultat de ma propre expérience.
La moto semble très haute sur sa béquille centrale, mais la souplesse des suspension (qui participe au confort de l’engin), fait qu’elle l’est beaucoup moins sur ces roues, et encore moins en charge

Escalader l’HIMALAYAN
Si vous êtes de petite taille ou si, comme moi, l’âge venu, vous êtes souple comme un verre de lampe, et que vous vous interrogez sur la difficulté de monter sur une Himalayan, voici le résultat de ma propre expérience.
La moto semble très haute sur sa béquille centrale, mais la souplesse des suspension (qui participe au confort de l’engin), fait qu’elle l’est beaucoup moins sur ces roues, et encore moins en charge

-
routard31
Topic author - Messages : 3
- Modèle de votre autre moto : forza300
propres et nettes tes explications..
merci
marc
merci
marc
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
yoga et assouplissement 

-
jpv17
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :yoga et assouplissement
Surtout, faut pas vieillir !

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨