JacquesD a écrit :Oui je m'en souviens très bien, mais je ne savais pas que la 750cc avait autant de défauts, je pensais que cela se résumait à la tenue de route aléatoire à grande vitesse et aux amortisseurs assez particuliers.
Dans ma ville le représentant pour les S 800 était aussi celui qui avait la concession Volvo, il s'agissait d'un garage auto-école, (c'est à dire qu'il avait un exemplaire de chaque à vendre, mais je ne sais pas ce qu'il a bien pu écouler), je n'en ai jamais vu rouler dans les environs.

Autant de défauts... c'est un point de vue.
Resituée dans le contexte, c'était une excellente machine... et elles sont encore nombreuses à tourner (c'est peut-être pas un hasard).
La tenue de route (pour l'époque) était tout à fait correcte et le freinage également (évidement comparé a un frein actuel !).
J'ai roulé longtemps avec, j'en ai vu de nombreux rouler énormément.
Ce qui en ressortait c'était sa robustesse avec de bonnes perfs.
Sur le fofo y'a le devin plombier qui roule avec la sienne achetée dans les années 70 et il en est toujours satisfait.
Pour moi (et pas mal d'autres) c'était une super et robuste machine (même si j'ai préféré la 500 plus légère (plus joueuse diraient certains

).

- 4 patte.jpg (121.32 Kio) Vu 1490 fois

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/