Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar fab le motard » 04 mai 2021, 21:23

Il prefere les truxs a piles

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 12 mai 2021, 17:52

Bon ben, voilà. J'ai enfin reçu ce matin mon "CPI" quant à l'immat' de "Mona Lisa" !
Ma virée chez TRAIL 70 http://www.trail70.fr/, afin d'aller chercher ma p'tite indienne, est toute proche maintenant. Plus que quelques jours de patience !
Je suis trop content et me demande bien si l'accueil qui me sera réservé sera à la hauteur de celui que le conces' de Marseille avait prodigué à "Fab" la semaine dernière, avec le coeur qui tape et l'adrénaline qui monte juste avant la découverte de la belle, cachée sous le drap noir siglé "RE" !
On verra bien ! Pour ma part, j'ai bien envie de fêter "ma première moto neuve depuis 41 ans" avec TRAIL 70 et lui offrir un accueil "personnalisé" à ma façon !
Un accueil bien Franc-Comtois avec force saucisses (de Montbéliard !) https://www.saucisse-montbeliard.com/, Comté (du Haut-Doubs) https://www.comte.com/, arrosés (avec modération, il va sans dire !) p't'être aussi... de quelque breuvage gouleyant et rafraîchissant de nos coteaux jurassiens !!! ... https://www.caveau-byards.fr/ !!!

Alors, comme je me sens beaucoup mieux à présent et afin de poursuivre ma présentation (qui c'est qui a dit... "encore" ???!!!), je vais maintenant pouvoir vous parler de divers "engins" quelques peu atypiques et décalés qui m'ont fait rêver depuis ma jeunesse et ce encore, jusqu'à nos jours !

Et, pour aujourd'hui, j'aimerait attirer votre attention sur un espèce de "scarabé" bizarre, à trois roues (eh non, ce n'est pas un side-car !) que certains d'entre vous connaissent certainement et qui me fait rêver depuis des années déjà... le "MESSERSCHMITT KR 200" !!!
C'est pas un "VESPA", c'est pas une auto, c'est pas un... avion !, mais un croisement improbable entre les trois !
La première fois que j'en avais vu un en vrai, c'était aux "Coupes MOTO-LEGENDE" à Dijon en mai 2008.
Forum RE 148.JPG
Forum RE 148.JPG (122.2 Kio) Vu 1330 fois

Celui-ci était dans un état de restauration parfaite, non ?! J'en ai bien un, mais... c'est une miniature !
Forum RE 149.JPG
Forum RE 149.JPG (121.34 Kio) Vu 1330 fois

Forum RE 150.JPG
Forum RE 150.JPG (125.25 Kio) Vu 1330 fois

Et quand on regarde sur le net ce que ça vaut, ça laisse rêveur ! https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... r-200.html Entre 25 000 et 35 000 €uros !
Et puis ce matin, je tombe sur cet article concernant un véhicule "similaire", mais fabriqué en Espagne. Il y aurait deux modèles, un avec un moteur thermique de 125 cm3 4 temps et une autre version... à "pîle" !
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 13397.html
Bon, je ne sais pas "ce que ça vaut", mais cela me "titille" quand même un peu !
http://messerschmitt-werke.de/lang_en/
Allez, sur ce, belle soirée à vous les amis et... à très bientôt pour la suite ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 12 mai 2021, 19:40

Oui oui la suite :)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 mai 2021, 20:34

Un Messerschmitt, y'en a qui finit cramé dans l'excellent film Brazil... https://www.youtube.com/watch?v=iTYUPuZGbes
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 mai 2021, 23:34

Marco a écrit :Un Messerschmitt, y'en a qui finit cramé dans l'excellent film Brazil... https://www.youtube.com/watch?v=iTYUPuZGbes

Dans Sérial Lover y'en a un aussi. Flime à revoir !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 13 mai 2021, 00:05

Marco a écrit :Un Messerschmitt, y'en a qui finit cramé dans l'excellent film Brazil... https://www.youtube.com/watch?v=iTYUPuZGbes

Brazil. Pas revu depuis longtemps, mais j'en garde le même souvenir. :oué:
A revoir !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 13 mai 2021, 10:25

Je suis étonné par votre culture, les amis ! Vraiment, c'est un plaisir de parcourir ce forum et d'y faire sans cesse de nouvelles découvertes !
Merci ! Merci !
Pour ma part, et si mon dernier post a su attirer votre attention, voici un chouette reportage sur notre belle région... du "Haut-Doubs" !
https://www.youtube.com/watch?v=i7q_69Tp6ds
Par cette journée de l'Ascension bien grise et humide (du moins ici, du coté du "Pays de Montbéliard" !), une bonne occasion de prendre des idées quant à une future escapade motarde par chez nous !

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 13 mai 2021, 13:16

Pour nos futurs aventuriers... ;)

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024

Messagepar l'Jean-Lou » 19 mai 2021, 20:04

Bon, un peu d'humour pour ce soir car... on en a bien besoin, suite à toutes ces déferlantes successives de trombes d'eau qui nous assaillent ici, en French Country", depuis plus de quinze jours maintenant ! :ipleut:

C'est juste une 'tite photo prise cet après-midi (en vitesse sous la pluie !) du coté de la "Grande Usine" de Sochaux (ben oui, le fief historique de l'usine PEUGEOT n'est-ce pas ! Enfin... elle s'appelle "Stellantis" depuis quelques s'maines, paraît-il !)
Bon, je te rassure Didier (Ded 31), celle-ci est vraiment moche, très moche et ta "GUZZI V7 Racer" elle, est bien plus belle !!! :)

Oui, je sais, il y a vraiment quelque chose qui cloche dans son regard. Pas le léger strabisme non, mais plutôt une espèce de... vide sidéral, accentué par la forme du visage émacié...
Cette fresque (de 20 m de haut) représente bien sûr la Joconde, la femme la plus regardée du monde ! Enfin, pas celle-ci n'est-ce pas, mais celle... du Louvre ! Cette dernière elle, est l'oeuvre du grand Léonard de Vinci qui avait peint en 1503 le sourire de Lisa Gerardini, l'épouse d'un marchand d'étoffes florentin.
Bon, pour le sourire de la version sochalienne, il faudra repasser ! :mouais:

Pour terminer, voici donc (en guise d'avant-goût de celle qui devrait être mienne très bientôt, dès que la météo nous laissera un p'tit répit (on a jamais été aussi proche !), voici donc... la photo en question !

Belle soirée les amis !
Forum RE 151.jpg
Forum RE 151.jpg (55.91 Kio) Vu 1102 fois

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 19 mai 2021, 21:15

Courage Jean-Lou, un jour elle sera tienne !!!

De mon côté je suis allé récupérer la mienne cet après midi après sa première révision, toujours aussi content du concessionnaire (pourvu que ça dure !), qui l'a apparemment bien auscultée, et a pris sur lui de vérifier le jeu aux soupapes ce qui m'a rassuré...

Vivement la prochaine occasion d'aller l'emmener en balade !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 20 mai 2021, 11:18

Fab, tu peux nous dire comment elle tourne cette Himalayan Euro 5 ? Plus de calages ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 20 mai 2021, 20:44

Elle tourne très bien, merci ^^

J'ai bien compris qu'à froid il ne fallait pas démarrer le moteur, et s'attendre à ce qu'il tienne instantanément le ralentis à l'arrêt au risque d'être déçu car dans ce cas effectivement elle cale. Mais cela ne présente aucun inconvénients puisque ceci intégré il suffit de ne démarrer qu'au dernier moment, et qu'ensuite dès les premiers mètres parcourus elle tient un ralenti impeccable.

Elle va sur ses 1000 km et n'a jamais calé au ralenti, ou eu de coupure d'allumage en roulant... pourvu que ça dure également, et je te souhaite Jean-Lou d'être aussi content de la tienne !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 20 mai 2021, 22:00

C'est une bonne nouvelle, l'injection était vraiment son point faible. :oué:
G.K. Chesterton

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 20 mai 2021, 22:50

Jamais eu de problème de calage sur mon Euro4 en 38000 km. :polom:
Toujours un p'tit coup de starter, au démarrage, le temps de compter jusqu'à 10 et c'est parti.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 21 mai 2021, 09:52

jpv17 a écrit :Jamais eu de problème de calage sur mon Euro4 en 38000 km. :polom:
Toujours un p'tit coup de starter, au démarrage, le temps de compter jusqu'à 10 et c'est parti.

Mais je te crois Jean-Pierre ! :D
La tienne avait du être montée avec amour... :zinzin:
G.K. Chesterton