.
Bienvenue le Guzziste, ici il y a de nombreux possesseurs de ces trucs a deux pistons, merci certains vont aux annifs a Mandello
.
Présentation d'un Guzziste sur le chemin Royal
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: Présentation d'un Guzziste sur le chemin Royal
.
Solo/Side Ou Side c est simplement administratif, ca n a rien a voir avec le side,
Pour avoir la mention SOLO/SIDE, il faut l autorisiation du constructeur de la moto pour y coller un side et quand on a un refus ou pas de reponse, on passse a titre isolé et on a que la mention " SIDE "car le constructeur de la moto ne cautionne pas que sa moto puisse etre attelée, pas assez solide ou autre ...
Ce n est qu une histoire de responsabilité en cas d accident et aujourd hui tout le monde sort le parapluie …
Dés lors que le constructeur de la moto accepte d atteler, en cas d accident il pourra etre mis en cause car il avait certifié que sa meule était capable d etre attelée …
Et si il refuse, c est le constructeur du side qui prend 1OO pour 1OO des responsabilités en cas de sinistres,
voila pourquoi il y a de moins en moins de " SOLO/SIDE", ce n est qu une histoire juridique et non de la construction du side par lui meme …
Capito ?
.
Solo/Side Ou Side c est simplement administratif, ca n a rien a voir avec le side,
Pour avoir la mention SOLO/SIDE, il faut l autorisiation du constructeur de la moto pour y coller un side et quand on a un refus ou pas de reponse, on passse a titre isolé et on a que la mention " SIDE "car le constructeur de la moto ne cautionne pas que sa moto puisse etre attelée, pas assez solide ou autre ...
Ce n est qu une histoire de responsabilité en cas d accident et aujourd hui tout le monde sort le parapluie …
Dés lors que le constructeur de la moto accepte d atteler, en cas d accident il pourra etre mis en cause car il avait certifié que sa meule était capable d etre attelée …
Et si il refuse, c est le constructeur du side qui prend 1OO pour 1OO des responsabilités en cas de sinistres,
voila pourquoi il y a de moins en moins de " SOLO/SIDE", ce n est qu une histoire juridique et non de la construction du side par lui meme …
Capito ?
.
..
.
.
-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Bubule27 a écrit :Je souhaiterais atteler une 650 interceptor, j'ai vu que cela se faisait en Belgique, mais en France je n'en ai pas vu.
A bientôt, virtuellement ici et j'espère physiquement lors de rencontres.
Voici mon interceptor avec un gran large. L’assemblage de la machine et chassis/side a été effectué par l’ami Jean de chez Alternative Side car en région parisienne.
Et un autre Precision à une Classic monocylindre 500 (que je vend - deux sides, c’est un de trop
)-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Bienvenue ! 

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est vrai qu'il a de la gueule ce side noir et or, pourtant le side et moi, ça fait deux.

JacquesD
-
Bubule27
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
@Marco - Belle 850 T3 toute d'origine, bravo et merci pour ces dessins et photos de Margerin et de M. Krajka
@Adelise - merci pour ces belles photos de tes machines attelées, je suis étonné qu'un citoyen Belge, fasse atteler en France, du coup ta carte grise mentionne ou ne mentionne pas le side. Je crois qu'en Belgique il n'y a pas besoin de cette précision (jeu de mot). Puisque en Belgique il n'y a pas d'obligation de passer par une administration pour pouvoir rouler avec ou sans side. (dis mois si je me trompe)
Et alors il y a une belle différence entre la 500 et la 650 attelées ? raconte nous.
@Marco - Belle 850 T3 toute d'origine, bravo et merci pour ces dessins et photos de Margerin et de M. Krajka
@Adelise - merci pour ces belles photos de tes machines attelées, je suis étonné qu'un citoyen Belge, fasse atteler en France, du coup ta carte grise mentionne ou ne mentionne pas le side. Je crois qu'en Belgique il n'y a pas besoin de cette précision (jeu de mot). Puisque en Belgique il n'y a pas d'obligation de passer par une administration pour pouvoir rouler avec ou sans side. (dis mois si je me trompe)
Et alors il y a une belle différence entre la 500 et la 650 attelées ? raconte nous.

-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Bubule27 a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
@Marco - Belle 850 T3 toute d'origine, bravo et merci pour ces dessins et photos de Margerin et de M. Krajka![]()
Effectivement Bubule, les législations Belge et Française sont différentes. Pas d’homologation nécessaire en Belgique contrairement à la France, donc, aucune mention sur la carte grise. Jusqu’à ce jour, le panier est un accessoire comme les remorques. Nous nous devons de le signaler à notre assureur. That’s it.
Pourquoi atteler en France? Que je sache, il n’y a pas/plus de fabriquant de chassis chez nous. Voulant un Gran Large Precision fait par les mains expertes de notre ami Three Wheels, Jean Burdet était la solution pour le chassis.
Quelles différences entre les deux? Ils sont difficilement comparables...
Le mono est attelé à l’ancienne avec un chassis d’epoque et le twin avec le chassis actuel.
Mais une chose est certaine: je suis désolé de devoir me séparer du mono tellement ce side est attachant et plein de caractère.
Je suis un passionné des petites routes types C et donc que cela soit l’un ou l’autre, c’est pareil. Mais qd je dois aller rapidement de A vers B, le twin est la bonne solution...
La philosophie des bkans étant différente, tu la retrouves dans les sides. Le mono et son chassis d’epoque, vibre, va de gauche à droite etc... le twin et son chassis moderne, ne bouge pas et tient son cap.
Je n’ai pas encore pu essayer le twin dans les montagnes et avec les grandes dénivellées mais le mono dans ce cas prend son temps. Cela tombe bien, j’adore les beaux paysages . Cet ete, direction les montagnes et ses cols avec le twin, je te dirais.
Au niveau conso: vers les 5 litres pour le twin et 4 pour le mono.
Plus d’infos, après mon trip d’ete en twin, si nous le pouvons...
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Gilbert 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
ADELISE a écrit :Bubule27 a écrit :Je souhaiterais atteler une 650 interceptor, j'ai vu que cela se faisait en Belgique, mais en France je n'en ai pas vu.
A bientôt, virtuellement ici et j'espère physiquement lors de rencontres.
Voici mon interceptor avec un gran large. L’assemblage de la machine et chassis/side a été effectué par l’ami Jean de chez Alternative Side car en région parisienne.
49F12172-7C09-4FC0-AE31-6CD7292929F4.jpeg
Et un autre Precision à une Classic monocylindre 500 (que je vend - deux sides, c’est un de trop)
E4F77C84-33D9-4E21-8766-3330DECCEFD0.jpeg
Superbe ce side

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi