mash side force
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Re: mash side force
Agriculteur
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
oural57 a écrit :En ce qui concerne les sides pour débuter ..je ne sais pas si tu as fais gaffe sur les photos ..
- moi je roule en fourche d'origine et "grandes roues" - mon side n'est pas freiné (choix perso)
- mon épouse en fourche à balancier et jantes de 15 - son side est freiné en même temps que le frein AR moto
encore deux mondes ..mais cela fera éventuellement l'objet d'un post séparé ..
A bientôt sur les routes ..
J'ai eu un 900XJ-DBS en fourche d'origine, très physique.
Je suis donc très intéressé par ton nouveau post.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
druid a écrit :Faut dire aussi qu'il ne prend pas de gros risques à stocker des quads..Les pécores en achètent tous au moins un
Pour ce qui est de stocker un side, là, c'est plus risqué.
C'est un marché de niche.
Lamentable ! On dirait du Macron ...
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
Ça peut aussi ne pas être péjoratif.
Alors qu'à une époque, ça l'était assurément.
Alors qu'à une époque, ça l'était assurément.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
oural57
- Votre moto : 650 Shotgun
druid a écrit :Faut dire aussi qu'il ne prend pas de gros risques à stocker des quads.
Les pécores en achètent tous au moins un.
Pour ce qui est de stocker un side, là, c'est plus risqué.
C'est un marché de niche.
Exact un marché de niche
et à cela tu rajoutes le fait que :
- aucun mécano n'est formé la conduite et à la géométrie d"un side-car
- aucun commercial n'est capable de "piloter" ce "grandes roues" affublées d'un panier léger même sur le parking de la concession
- personne à la concession ne connaît les termes de pincement, de précession etc ...les termes basiques du réglage side-car
voilà ..
ensuite les "pécores" achètent plus facilement un quad aussi

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Pécores? kezaco?
Ah ! T'es bien un parigot, toi !

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Un pote a acheté un side-car Mash neuf à Saintes(17)...il trouvait le comportement routier déconcertant, alors j'ai fais un tour de son brêlon--> limite in-conduisible...un coup à retourner la cabane sur le chien...en désespoir de cause il l'a amené à notre Boubou(86),qui lui a réglé la bête sans problème...
C'est bien la démonstration qu'un "Pro" habitué à vendre que des solos, soit souvent totalement incompétent en matière de géométrie de side...
C'est bien la démonstration qu'un "Pro" habitué à vendre que des solos, soit souvent totalement incompétent en matière de géométrie de side...

-
oural57
Tout nouveau tout chaud
Les nouveaux prix 2021 pour le CJ en norme Euro 5 ..ça monte , ça monte , ça monte !!!!
Les nouveaux prix 2021 pour le CJ en norme Euro 5 ..ça monte , ça monte , ça monte !!!!
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
en effet !!
-
oural57
Bonjour à vous
J'exhume un peu le sujet qui rappelons le est parti du Mash Side Force 440
On a déjà beaucoup parlé du coté "militariat" ..on aime ou pas ...
Là où beaucoup d'entre vous font une erreur , c'est de prétendre qu'il y aurait des "inscriptions nazis" (ou assimilés) ...!!
Ce side-car est un clin d'oeil à la série "M*A*S*H" que les plus anciens d'entre vous (nous) ont connu dans les années 70
Il s'agissait d'une série humoristique et satirique d'un hôpital de campagne militaire pendant le guerre de Corée (on est encore loin de l'Allemagne Nazi
)
Avant la série il y a eu un film également appelé "M*A*S*H" récompensé au festival de Cannes
L'inscription sur le "plaque d'immatriculation avant" (purement décorative) est un second clin d'oeil direct à la série "SF 4077" correspond à la 4077 ème Compagnie du Mobile Army Surgical Hospital
Cette série est à l'origine de toutes les autres séries qui racontent le quotidien des Hopitaux de Urgence à Greys Anatomy et autres ...
Elle a lancé la carrière d'acteurs que vous connaissez :
- Donald Sutherland
- Elliot Gould
- Robert Duvall
et bien d'autres ...
Voilà et pour en revenir au panier ou plutôt à l'attelage complet
- il est le moins cher de sa catégorie
- il est homologué Euro 5 et Critair 1 (important pour les années à venir et les mesures prises par les "Verts" ( les ZFE) que nous avons portés au pouvoir, mais c'est un autre débat)
- il est garantie
- le moteur est d'origine Honda , le même que celui que l'on retrouve sur les SWM 500 (appellation commerciale puisque le moteur est 445 cc)
Bon week-end à vous !!
J'exhume un peu le sujet qui rappelons le est parti du Mash Side Force 440
On a déjà beaucoup parlé du coté "militariat" ..on aime ou pas ...
Là où beaucoup d'entre vous font une erreur , c'est de prétendre qu'il y aurait des "inscriptions nazis" (ou assimilés) ...!!
Ce side-car est un clin d'oeil à la série "M*A*S*H" que les plus anciens d'entre vous (nous) ont connu dans les années 70
Il s'agissait d'une série humoristique et satirique d'un hôpital de campagne militaire pendant le guerre de Corée (on est encore loin de l'Allemagne Nazi
)Avant la série il y a eu un film également appelé "M*A*S*H" récompensé au festival de Cannes
L'inscription sur le "plaque d'immatriculation avant" (purement décorative) est un second clin d'oeil direct à la série "SF 4077" correspond à la 4077 ème Compagnie du Mobile Army Surgical Hospital
Cette série est à l'origine de toutes les autres séries qui racontent le quotidien des Hopitaux de Urgence à Greys Anatomy et autres ...
Elle a lancé la carrière d'acteurs que vous connaissez :
- Donald Sutherland
- Elliot Gould
- Robert Duvall
et bien d'autres ...
Voilà et pour en revenir au panier ou plutôt à l'attelage complet
- il est le moins cher de sa catégorie
- il est homologué Euro 5 et Critair 1 (important pour les années à venir et les mesures prises par les "Verts" ( les ZFE) que nous avons portés au pouvoir, mais c'est un autre débat)
- il est garantie
- le moteur est d'origine Honda , le même que celui que l'on retrouve sur les SWM 500 (appellation commerciale puisque le moteur est 445 cc)
Bon week-end à vous !!
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
:Merci pour la référence culturelle, elle doit s adresser aux plus vieux d entre nous 

-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Moi ce que je ne comprends pas chez MASH , c’est pourquoi avoir mis ce moteur 445 cm3 , si bon soit-il, alors qu’ils ont un mono plutôt sympa de 40cv 650 cm3 dans leur gamme ( passe-t-il euro 5 ?) . Cet attelage aurait été beaucoup plus attractif je trouve
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Ex-Gromono
- Royal participant
Très bon film "MASH" ; à regarder sans modération . 

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Dom
- Membre RA 2026
Fonzie a écrit :Moi ce que je ne comprends pas chez MASH , c’est pourquoi avoir mis ce moteur 445 cm3 , si bon soit-il, alors qu’ils ont un mono plutôt sympa de 40cv 650 cm3 dans leur gamme ( passe-t-il euro 5 ?) . Cet attelage aurait été beaucoup plus attractif je trouve
Entièrement d'accord, et j'imagine qu'il passe euro5 puisqu'il n'a qu'un an. Ils ont par contre raté leur cible avec des bécanes de styles Dirt et Supermotard.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton