Présentation de Jean-Lou
-
valdo
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900
Re: Présentation de Jean-Lou
Je suis très heureux pour toi, profite bien de la moto des balades de tout en général, trop cool pour toi
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Ton bonheur est communicatif. 

-
l'Jean-Lou
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Hello les amis du forum "RE" !
Alors, après mon p'tit compte-rendu d'hier suite à l'acquisition de "Mona Lisa" jeudi, nouvelle séquence "émotion" aujourd'hui !
Et quelle séquence !!!
Tout a commencé avec la découverte (au saut du lit !) sur ce fofo du message... d'Hubert ! ("Hubert_MamieNova") envoyé hier soir !
Sur le moment, je n'ai pas compris tout de suite. Et puis, à la lecture... j'ai saisi ! En fait, Hubert qui envoyait son tout premier message sur ce forum, vous ne le connaissez peut-être pas. Mais, si vous avez bien suivi ma (longue !) présentation, et bien... si !!!
Hubert est ce motard à qui j'avais vendu "MaMie Nova" (d'où son avatar), moto (ma BMW R 1100 RT) qui avait brûlée deux jours après sa vente, suite à un grave accident !
Alors, quelle émotion donc ce matin à la lecture de son message !!!
Que tu le saches, Hub', ton message m'a ému au plus profond et, promis, dès que "Mona Lisa" sera rodée, on ira partager une 'tite balade ensemble au guidon de nos belles indo-anglaises !
Seconde émotion, quelques minutes plus tard avec... le coup d'fil de "Fabélectra" (de Marseille) ! J'avais, depuis déjà un p'tit moment (bien que ne le connaissant pas plus que ça !), le sentiment que le "courant passerait bien" avec Fab'. Et, après une longue conversation, je vous le confirme... Fab' est bien une belle personne !!! Merci, oui merci à lui pour ce chouette échange qui m'a fait tellement de bien !!! Je suis certain que cela appelle une suite, sous une forme restant encore à définir !
Et, pour terminer pour ce jour, troisième émotion cet après-midi ! Avec une p'tite balade (la première !) avec "Mona Lisa" du coté de Saint-Hippolyte (dans l'Doubs !), au pied du plateau de Maîche (pour ceux qui connaissent).
La dernière fois que j'étais allé prendre une 'tite bière à la terrasse de cet hotel dénommé (à juste titre !) "Hôtel LES TERRASSES", c'était... le 22 mai 2019 !
Et le lendemain, j'étais victime de mon AVC ! (voilà ainsi pourquoi je m'en souviens si bien !).
Alors, aujourd'hui (deux ans plus tard, jour pour jour !), c'était... comme un retour aux sources. Un moyen de "boucler la boucle" et de tordre le coup à cette douloureuse période de deux années que nous avons traversés, ma femme (et son cancer) et moi (avec mon AVC) !
Voici donc la photo symbole des prémices d'un renouveau tant attendu depuis plusieurs mois !
Et puis, en guise de conclusion pour aujourd'hui, un grand MERCI !
Oui, MERCI à vous les amis du forum RE qui m'avez fait tellement plaisir suite à vos petits commentaires hier soir et ce matin ("pinsole07", "Ded31", "claude et flo condrieu", "jpv17", "petochon", "hubert" bien sûr !, "fabélectra" bien évidemment, "druid", "jadisenhiver", "tonton", "fab le motard", "valdo" et "jicé duVar")
Alors, merci, merci et à bientôt... pour (enfin !) mes explications quant à... "Mona Lisa" !!!
Alors, après mon p'tit compte-rendu d'hier suite à l'acquisition de "Mona Lisa" jeudi, nouvelle séquence "émotion" aujourd'hui !
Et quelle séquence !!!
Tout a commencé avec la découverte (au saut du lit !) sur ce fofo du message... d'Hubert ! ("Hubert_MamieNova") envoyé hier soir !
Sur le moment, je n'ai pas compris tout de suite. Et puis, à la lecture... j'ai saisi ! En fait, Hubert qui envoyait son tout premier message sur ce forum, vous ne le connaissez peut-être pas. Mais, si vous avez bien suivi ma (longue !) présentation, et bien... si !!!
Hubert est ce motard à qui j'avais vendu "MaMie Nova" (d'où son avatar), moto (ma BMW R 1100 RT) qui avait brûlée deux jours après sa vente, suite à un grave accident !
Alors, quelle émotion donc ce matin à la lecture de son message !!!
Que tu le saches, Hub', ton message m'a ému au plus profond et, promis, dès que "Mona Lisa" sera rodée, on ira partager une 'tite balade ensemble au guidon de nos belles indo-anglaises !
Seconde émotion, quelques minutes plus tard avec... le coup d'fil de "Fabélectra" (de Marseille) ! J'avais, depuis déjà un p'tit moment (bien que ne le connaissant pas plus que ça !), le sentiment que le "courant passerait bien" avec Fab'. Et, après une longue conversation, je vous le confirme... Fab' est bien une belle personne !!! Merci, oui merci à lui pour ce chouette échange qui m'a fait tellement de bien !!! Je suis certain que cela appelle une suite, sous une forme restant encore à définir !
Et, pour terminer pour ce jour, troisième émotion cet après-midi ! Avec une p'tite balade (la première !) avec "Mona Lisa" du coté de Saint-Hippolyte (dans l'Doubs !), au pied du plateau de Maîche (pour ceux qui connaissent).
La dernière fois que j'étais allé prendre une 'tite bière à la terrasse de cet hotel dénommé (à juste titre !) "Hôtel LES TERRASSES", c'était... le 22 mai 2019 !
Et le lendemain, j'étais victime de mon AVC ! (voilà ainsi pourquoi je m'en souviens si bien !).
Alors, aujourd'hui (deux ans plus tard, jour pour jour !), c'était... comme un retour aux sources. Un moyen de "boucler la boucle" et de tordre le coup à cette douloureuse période de deux années que nous avons traversés, ma femme (et son cancer) et moi (avec mon AVC) !
Voici donc la photo symbole des prémices d'un renouveau tant attendu depuis plusieurs mois !
Et puis, en guise de conclusion pour aujourd'hui, un grand MERCI !
Oui, MERCI à vous les amis du forum RE qui m'avez fait tellement plaisir suite à vos petits commentaires hier soir et ce matin ("pinsole07", "Ded31", "claude et flo condrieu", "jpv17", "petochon", "hubert" bien sûr !, "fabélectra" bien évidemment, "druid", "jadisenhiver", "tonton", "fab le motard", "valdo" et "jicé duVar")
Alors, merci, merci et à bientôt... pour (enfin !) mes explications quant à... "Mona Lisa" !!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Super Jean-Lou. 
Tu me donnes très envie de provoquer une rencontre en Auvergne. Je connais un camping à la Bourboule, tenu par un couple très sympa et qui aime beaucoup accueillir les motards.

Tu me donnes très envie de provoquer une rencontre en Auvergne. Je connais un camping à la Bourboule, tenu par un couple très sympa et qui aime beaucoup accueillir les motards.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
l'Jean-Lou
Topic author - Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Dom a écrit :Super Jean-Lou.
Ah ben Dom', pourquoi pas ! Avec grand plaisir, même ! (si je peux me rendre disponible). Cette région "Auvergne" est une région que j'apprécie beaucoup et que je connais assez bien pour l'avoir parcourue en famille bien sûr, mais aussi plusieurs fois à moto, dont une épopée de rêve que j'avais organisée en avril 2018 pour trois potes motards !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Dom
- Membre RA 2026
Il faudrait que l'on détermine la date ensemble, afin que Fab soit également dispo, et bien d'autres ! 
Visiblement les voyages reprennent en juin, les demandes de devis arrivent en masse, je ne connais donc pas mes disponibilités.

Visiblement les voyages reprennent en juin, les demandes de devis arrivent en masse, je ne connais donc pas mes disponibilités.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Merci a toi pour ce message et le plaisir de nous faire partager tous c est bon moment et aussi les moins bon pour toi et ton épouse. Soyez heureux et profiter bien de c est nouvelles balades 

-
Bubule27
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
Bonsoir à tous,
Après 2 heures de lecture (passionnantes), je me permet de souhaiter un bon rodage et de féliciter Jean-lou pour son acquisition.
Je n'ai jamais vu un post de présentation aussi long.
Je ne peux souhaiter la bienvenue à Jean-Lou, puisqu'il est plus ancien que moi sur ce forum.
Jean-Loup profite un max de ce nouveau destrier.
Après 2 heures de lecture (passionnantes), je me permet de souhaiter un bon rodage et de féliciter Jean-lou pour son acquisition.
Je n'ai jamais vu un post de présentation aussi long.
Je ne peux souhaiter la bienvenue à Jean-Lou, puisqu'il est plus ancien que moi sur ce forum.
Jean-Loup profite un max de ce nouveau destrier.

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut l'Jean-Lou,
je te souhaite que du bon avec ta nouvelle acquisition.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Himalayan l'été dernier durant une journée entre Tarn et Aveyron.
J'en avais fait un compte-rendu "essai" sur ce post :
viewtopic.php?f=13&t=22229
L'Himalayan m'a semblé un bon p'tit cheval, une bonne moto.
Bonne route !
je te souhaite que du bon avec ta nouvelle acquisition.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Himalayan l'été dernier durant une journée entre Tarn et Aveyron.
J'en avais fait un compte-rendu "essai" sur ce post :
viewtopic.php?f=13&t=22229
L'Himalayan m'a semblé un bon p'tit cheval, une bonne moto.
Bonne route !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
valdo
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900
Bravo à toi...profite des bonnes balades qui arrivent...
Je vois aussi que Mona Lisa est en compagnie d'une belle autrichienne sur la terrasse,
Je vois aussi que Mona Lisa est en compagnie d'une belle autrichienne sur la terrasse,
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Prénom : Fabien
Dom a écrit :Il faudrait que l'on détermine la date ensemble, afin que Fab soit également dispo, et bien d'autres !
Je ne sais pas de quel Fab tu parlais, mais te confirme que si nous arrivons à trouver une date qui coïncide ça sera avec grand plaisir que je ferais votre connaissance "en vrai" !
C'est en chair (de plus en plus ces derniers mois confinés...) et en os que tout cela fait sens en effet, et je veux bien être tenu au courant. Dom j'espère bien te rencontrer un jour, et ça a été un plaisir de papoter avec toi Jean-Lou (c'était marrant de reconnaitre ensuite la Transalp dont tu m'a parlée -si je ne me trompe pas- sur ta photo !).
On trouvera bien l'occasion de faire se rencontrer nos indiennes un de ces quatre je l'espère ! N'hésitez pas à me tenir au courant, tu as mes coordonnés Jean-Lou

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Faut trouver le week-end en juillet pour se retroyver au rozier
-
Dom
- Membre RA 2026
Fab de Marseille, c'est bien à toi que je pensais, mais je savais que l'autre Fab pointerait le bout de son nez. 
J'ai proposé le Puy de Dôme, ça peut être la Lozère comme en juillet dernier ou pourquoi pas le Cantal.
Nous étions hier au Falgoux et nous discutions avec les patrons du resto où se déroulait une hivernale il y a une quarantaine d'années, certains du forum y ont participé d'ailleurs. Le camping est tout proche et les alentours magnifiques, c'est à côté de Salers.
Dites moi ce qui vous tente le plus et quel week-end de juillet vous arrangerait.

J'ai proposé le Puy de Dôme, ça peut être la Lozère comme en juillet dernier ou pourquoi pas le Cantal.
Nous étions hier au Falgoux et nous discutions avec les patrons du resto où se déroulait une hivernale il y a une quarantaine d'années, certains du forum y ont participé d'ailleurs. Le camping est tout proche et les alentours magnifiques, c'est à côté de Salers.

Dites moi ce qui vous tente le plus et quel week-end de juillet vous arrangerait.

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Pour la Pentecôte, j'étais dans les Gorges du Tarn, je peu vous parler d'un camping tenu par une famille venue de Belgique, ils adorent les motards, nous y sommes allés à 30 motos et 32 personnes.
Un accueil de rêve, le patron est le Roi du BBQ.
Le reste de la famille est d'une gentillesse rare de nos jours.
Des repas tout simples, mais copieux et bons.
Des desserts maison.
Il a ouvert le camping rien que pour nous, et nous a proposé un mobile-home pour deux personnes, bon, c'est vrai qu'il n'y avait que nous, ce ne sera sans doute pas possible en pleine saison, mais, un vrai endroit pour motards.
Vous pouvez dire que vous appelez de la part du Moto club " lou pètot hums " de La Romieu, dans le Gers, venu à la Pentecôte 21.
Le nom: Camping Saint-Pal, WWW.campingsaintpal.com, 06 72 16 87 67 05 65 62 64 46
Deux nuits, deux repas du soir, deux petits déjeuner, et deux casse croûte pour les picnics des midi, 109 E par personne...
Tarif négocier pour le groupe, ramené à 90 E parce que à la place d'une entrée à l'assiette, ils nous ont servi pour le dimanche soir un buffet de crudités.
Un accueil de rêve, le patron est le Roi du BBQ.
Le reste de la famille est d'une gentillesse rare de nos jours.
Des repas tout simples, mais copieux et bons.
Des desserts maison.
Il a ouvert le camping rien que pour nous, et nous a proposé un mobile-home pour deux personnes, bon, c'est vrai qu'il n'y avait que nous, ce ne sera sans doute pas possible en pleine saison, mais, un vrai endroit pour motards.
Vous pouvez dire que vous appelez de la part du Moto club " lou pètot hums " de La Romieu, dans le Gers, venu à la Pentecôte 21.
Le nom: Camping Saint-Pal, WWW.campingsaintpal.com, 06 72 16 87 67 05 65 62 64 46
Deux nuits, deux repas du soir, deux petits déjeuner, et deux casse croûte pour les picnics des midi, 109 E par personne...
Tarif négocier pour le groupe, ramené à 90 E parce que à la place d'une entrée à l'assiette, ils nous ont servi pour le dimanche soir un buffet de crudités.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Dom
- Membre RA 2026
C'est juste à côté de la station où nous avons fait le plein l'année dernière.
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton