Ce soir à la télé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Ce soir à la télé.

Messagepar Ded31 » 24 mai 2021, 21:53

Tarmeau a écrit :Dunkerque sur la 3.
Je ne l'ai jamais vu, n'ayant comme télé que celle de ma défunte mère (+ de 35 ans la téloche) et un petit décodeur TNT.
Et la critique a l'air plutôt bonne.

Effets spéciaux, plein la vue, mais .... :ouiiin:
Il vaut mieux voir (ou revoir) Week-end à Zuydcoote de Henri Verneuil !

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 24 mai 2021, 22:12

Ce n'est vraiment pas le même point de vue que donnent ces 2 films sur l’événement :LOL:

J'ai vu Dunkerque au cinéma et il le mérite. C'est un bon film de guerre classique avec du grand spectacle (et non pas des "effets spéciaux" !).

Mais dans le genre film de guerre récent, j'ai beaucoup plus été impressionné par le film 1917, au delà même de sa performance technique (tout le film qui donne l'impression d'avoir été tourné en un seul plan séquence).

Mais ce sont 2 bons souvenirs de séances de ciné :oué:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 mai 2021, 07:45

Ded31 a écrit :
Tarmeau a écrit :Dunkerque sur la 3.
Je ne l'ai jamais vu, n'ayant comme télé que celle de ma défunte mère (+ de 35 ans la téloche) et un petit décodeur TNT.
Et la critique a l'air plutôt bonne.

Effets spéciaux, plein la vue, mais .... :ouiiin:

Oui tout à fait , " dans l'plume avec ma p'tite femme ..." :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 25 mai 2021, 08:04

Dunkerque j'ai adoré personnellement. A la fois intimiste et de grand spectacle. Les effets spéciaux sont très peu numériques. Les avions sont des vrais ou de grandes maquettes. Les bateaux aussi. Les gens sur la plage aussi, bref du ciné "à l'ancienne" mais nerveux, ultra bien filmé et très original dans son traitement.
Un grand Nolan à mon avis (pas comme TeNet qui est une bouse immonde).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 mai 2021, 11:43

Taurim a écrit :Ce n'est vraiment pas le même point de vue que donnent ces 2 films sur l’événement :LOL: ...

C'est ça qui est bien que ce soit pas le même point of view ! ;)
Point de vue Fr et point de vue Uk !
Un point de vue "bidasses terre à terre", et l'autre plus grandiloquent à la gloire de....
Les budgets non plus ne sont pas du tout les mêmes.
malgré ces différences sur un même évènement (l'opération Dynamo), on ne peut s’empêcher de comparer !
Suffit de fouiller le net pour voarre que je ne suis pas le seul.

J'ai regardé les deux avec plaisir mais j'ai largement préféré le flime de Verneuil. :old:
C'est tout ce que je voulais dire.

:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

APEMA
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 25 mai 2021, 12:19

A Dunkerque en 1940, sans l'armée française qui résistait courageusement dans la région, à quelques kilomètres des plages, jamais l'armée anglaise n'aurait pu rembarquer 250 000 bonshommes. Le film "Dunkerque" ignore totalement ce qu'à apporté la France à ce "succès".
Le film de Verneuil, avec notre Bebel national, le laisse entendre...

Malheureusement, les soldats français qui ont pu embarquer sont presque tous revenus volontairement quelques semaines plus tard dans la France de Vichy...pour y être démobilisés...

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 25 mai 2021, 12:58

Ded31 a écrit :Effets spéciaux, plein la vue, mais .... :ouiiin:

absolutely
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2021, 12:37

Dans" Dunkerque" quelques immeubles neufs (pas facile de faire autrement!) et surtout, une magnifique 125 Peugeot de 1953!
Pour le reste c'était pas mal malgré le côté grand guignol américain. Mon défunt copain Paul Veillon, fanatique de Panhard était sous les bombes dans ce bordel.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 mai 2021, 13:53

APEMA a écrit :A Dunkerque en 1940, sans l'armée française qui résistait courageusement dans la région, à quelques kilomètres des plages, jamais l'armée anglaise n'aurait pu rembarquer 250 000 bonshommes. Le film "Dunkerque" ignore totalement ce qu'à apporté la France à ce "succès".
Le film de Verneuil, avec notre Bebel national, le laisse entendre...

Malheureusement, les soldats français qui ont pu embarquer sont presque tous revenus volontairement quelques semaines plus tard dans la France de Vichy...pour y être démobilisés...

Très complexe tout cela, je lis en ce moment "Ces 60 jours qui ébranlèrent l'occident".
On y parle d'une réunion de crise qui s'est tenue à Paris vers le 28 mai 1940, il y avait des généraux français et anglais Churchill et le Pdt du conseil Paul Reynaud, celui-ci veut appeler deux contingents de soldats sous les drapeaux, mais demande aux anglais de les aider pour les équiper.
Un des anglais leur dit "Mais vous disposez encore de tout le matériel et tenues mises en réserve à la fin de 1919, vous avez des millions de fusils et les munitions".
Après un silence gêné on comprend que personne dans le camp français présent à cette réunion ne sait où tous ces trucs ont été remisés.
A la même date des soldats anglais mal renseignés ont cru bien faire en faisant sauter un central téléphonique dans le Nord, coupant ainsi toutes les lignes entre Paris et Londres et les deux avec les lieux de bataille.
Vers la fin mai, le Gal Weygand était encore empreint de la sempiternelle idée que même sur terr, un amiral français valait mieux qu'un général britannique.
Voilà à quoi s'amusaient certains de nos chefs (déjà bien vieux, Weygand 73 ans), avant de se décider à choisir le plus vieux d'entre eux (Pétain quatre-vingt-quatre ans bien sonnés), pour le mettre à la tête du pays, avec tout le succès que l'on sait. :mouais:

:chapo:

Benoist-Méchin, qui est l'auteur de ce livre a été arrêté en septembre 1944 , condamné à mort en le 6 juin 1949. Gracié le 30 juillet, condamné à perpète, puis à 20 ans, il sort de tôle en novembre 54.
En 1956 il sort ce livre qui dit-il lui a demandé près de 10 ans de préparation ! . . . :woot: Je ne sais pas comment il s'y est pris.
Quant à savoir s'il n'a relaté que des faits réels, alors qu'il a été condamné pour intelligence avec l'ennemi et avoir fait toutes les pressions possible en 1944 pour décider les français à aider les allemands à repousser les envahisseurs des forces "judéo maçonniques".
Bien sûr la France a eu de grands hommes, mais elle a eu aussi des charretées de vieux cons et pas mal de salopards.
Mais ce n'est que mon point de vue. :mouais:

:chapo:
JacquesD

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 26 mai 2021, 18:48

Hier soir il y avait un excellent Théma sur Arte sur Corléone, Toto Riina et la Cosa Nostra.
Si vous avez l'occasion de le revoir en replay ça vaut vraiment le coup.

Et depuis aujourd'hui j'ai perdu la 5, Arte, et quelques autres chaînes improbables ???
Je ne sais pas si c'est un souci d'émetteur ou autre mais ça me fait bien caguer :ipleut:

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 26 mai 2021, 19:13

Faut toujours avoir un bouquin en route + un qu’on a pas encore lu.

Utilisateur2
Le moteur tourne bien

Messagepar Utilisateur2 » 26 mai 2021, 19:15

Ou un jeune et fringant sous la main.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert

Messagepar Bubule27 » 26 mai 2021, 19:21

masbernat a écrit :Hier soir "ėchappėes belles" une séquence avec balade en side car Guzzi dans les Cévennes, un bon moment.

C'est sur quelle chaine ? :super:
Une guzzi california attelée, ça m'interesse :amour:

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 26 mai 2021, 19:23

van.alstine a écrit :Hier soir il y avait un excellent Théma sur Arte sur Corléone, Toto Riina et la Cosa Nostra.
Si vous avez l'occasion de le revoir en replay ça vaut vraiment le coup.

Et depuis aujourd'hui j'ai perdu la 5, Arte, et quelques autres chaînes improbables ???
Je ne sais pas si c'est un souci d'émetteur ou autre mais ça me fait bien caguer :ipleut:

A ce sujet, il y a un excellent film "le traître"

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 26 mai 2021, 21:40

Famille qui vit de bric et de broc?
« Affreux sales et méchants » sur C8 à 23h40 après « Cinéma Paradiso »