Week-end à Florac du 9 au 12 juillet 2021
-
Dom
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Week-end à Florac du 9 au 12 juillet 2021
Ok, super. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Dom a écrit :La fille m'a dit de réserver par internet et là ils demandent le pedigree de chaque campeur...
Ça, c'est exactement la procédure qui me pousse à aller voir ailleurs... réservation par Internet et puis fiche de police, c'est pas trop mon idée du camping et de la liberté.
Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de vous rejoindre (ça me prendrait cinq jours en tout), mais si je vous rejoins, je verrai au dernier moment pour le camping : soit ça sera possible de planter avec vous à l'arrache, soit j'irais camper sur le Causse Méjean, c'est pas les beaux endroits sauvages qui manquent dans ce coin-là.
En attendant, pour ce qui est d'une réservation de ma part, ils peuvent se gratter.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
breninfrance
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
- Prénom : Brendan
Dom a écrit :boscphilippe a écrit :Non je leur et dit emplacement pour 6 moto 6 tente 6 personnes
La fille m'a dit de réserver par internet et là ils demandent le pedigree de chaque campeur...
ouis, cest parallèle a camping 99 , cest la droite covid
I am only riding so fast because I need a poo
-
Dom
Comme le dit Brendan, c'est à cause du covid je crois.
On verra bien, c'est juste pour 2 ou 3 nuits et faut bien trouver un point de chute.
On verra bien, c'est juste pour 2 ou 3 nuits et faut bien trouver un point de chute.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Marco
- Membre RA 2025
Dom a écrit :Comme le dit Brendan, c'est à cause du covid je crois....
Il a bon dos, le Covid ! Pour instaurer un société de surveillance permanente, y'a pas mieux.
Non mais ho, c'est juste un camping, hein... soit ils veulent travailler en accueillant des clients, soit ils se font les relais des réglementeurs et flicaillons de tous poils. Veulent pas demander un certif' de vaccination non plus ?
Encore, ça serait un hôtel qui doit préparer les piaules, préparer des repas en cuisine et en salle, ça peut s'entendre, mais un camping.
Déjà les barrières à digicode, ça me gonfle, mais là ils sont prêts à installer des miradors.
Quoique le mirador virtuel est déjà là : ça s'appelle la connexion permanente, la réservation par émail, l'appli machin-chose...

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Je ne fais jamais de reservation pour un camping, mais en fait quand je vais en camping c est pour camper donc avec une tente, les réservations c est plutôt pour les mobil-home …
Depuis quelques années, avant de partir je regarde sur google maps le secteur ou je vais zoner, et tape camping, je regarde ce qu il y a, je regarde les prestations et prix, je me pointe toujours avec la bite et le couteau, et je n ai jamais eu de camping complet, a part a Argeles Plage , ca n existe plus, le Week end de pentecote, je suis allé au lac de Ste Croix, nous etions 3 tentes dans le camping et a Castellane le camping n était meme pas a un tiers par contre les mobil_ home ( completo ) avec toutes les voiture a ras de la porte du MH garées en marche arriere
L année derniere au Roziers , nous avions fait aucune reservation …
Qaund je roule c est au grés des petites routes, elle est belle a gauche , je tourne a gauche, elle est belle a droite , je tourne a droite
Pour le Week end prochain pour l Auvergne, je pars jeudi, ca fait deux trois jours que je regarde sur Google Maps les campings, je regarde ceux avec piscine ( chauffée
) donc je pars jeudi je vais prendre l autoroute jusqu a St Flour et ensuite prendre les petites routes ou deux voitures ne peuvent se croiser, je vais rouler au pif et a un moment je sortira la carte du top case ...
Et suivant ou je serai , je chercherai un camping , j ai pas envie de m imposer un itineraire et un horraire pour etre a l heure au camping ...
Ptre que je vais passer au Puy Mary , ca fait des lustres que je n y suis pas monté, mais je verai bien en roulant,
jeudi je mets gaz jusqu a St Flour ensuite je zone au pif jusqu a vendredi au Route 99, je m arreterai dans des villages ou il y a un bistrot avec des vieux, sur des marchés ect en fait j en sais rien, j ai déjà assez de contraite dans mon boulot alors quand je roule , faut me lacher la grappe

Je ne fais jamais de reservation pour un camping, mais en fait quand je vais en camping c est pour camper donc avec une tente, les réservations c est plutôt pour les mobil-home …
Depuis quelques années, avant de partir je regarde sur google maps le secteur ou je vais zoner, et tape camping, je regarde ce qu il y a, je regarde les prestations et prix, je me pointe toujours avec la bite et le couteau, et je n ai jamais eu de camping complet, a part a Argeles Plage , ca n existe plus, le Week end de pentecote, je suis allé au lac de Ste Croix, nous etions 3 tentes dans le camping et a Castellane le camping n était meme pas a un tiers par contre les mobil_ home ( completo ) avec toutes les voiture a ras de la porte du MH garées en marche arriere
L année derniere au Roziers , nous avions fait aucune reservation …
Qaund je roule c est au grés des petites routes, elle est belle a gauche , je tourne a gauche, elle est belle a droite , je tourne a droite
Pour le Week end prochain pour l Auvergne, je pars jeudi, ca fait deux trois jours que je regarde sur Google Maps les campings, je regarde ceux avec piscine ( chauffée
) donc je pars jeudi je vais prendre l autoroute jusqu a St Flour et ensuite prendre les petites routes ou deux voitures ne peuvent se croiser, je vais rouler au pif et a un moment je sortira la carte du top case ...Et suivant ou je serai , je chercherai un camping , j ai pas envie de m imposer un itineraire et un horraire pour etre a l heure au camping ...
Ptre que je vais passer au Puy Mary , ca fait des lustres que je n y suis pas monté, mais je verai bien en roulant,
jeudi je mets gaz jusqu a St Flour ensuite je zone au pif jusqu a vendredi au Route 99, je m arreterai dans des villages ou il y a un bistrot avec des vieux, sur des marchés ect en fait j en sais rien, j ai déjà assez de contraite dans mon boulot alors quand je roule , faut me lacher la grappe

..
.
.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :Dom a écrit :La fille m'a dit de réserver par internet et là ils demandent le pedigree de chaque campeur...
Ça, c'est exactement la procédure qui me pousse à aller voir ailleurs... réservation par Internet et puis fiche de police, c'est pas trop mon idée du camping et de la liberté.
Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de vous rejoindre (ça me prendrait cinq jours en tout), mais si je vous rejoins, je verrai au dernier moment pour le camping : soit ça sera possible de planter avec vous à l'arrache, soit j'irais camper sur le Causse Méjean, c'est pas les beaux endroits sauvages qui manquent dans ce coin-là.
En attendant, pour ce qui est d'une réservation de ma part, ils peuvent se gratter.
Par internet ou pas, c'est tout le contraire de l'esprit du camping que de devoir réserver, et souvent pour un temps minimum imposé son emplacement. Mais c'est vrai que la dénomination " officielle " c'est " ho(s)tellerie de plein air " -je rajoute un " s " ça fait plus chic.
Je n'y verrai pas comme Marco une volonté de " flicage " des clients, mais tout simplement des impératifs de rentabilité qui se sont imposés dans absolument tout les secteurs de l'activité humaine. Il n'y a qu'a voir comment tout les acteurs de la société sont venus réclamer qu'on compense leur " manque à gagner " lors de la crise " sanitaire ".
Il est ou le temps pas si lointain ou en choisissant le camping tu pouvais te permettre d'aller le nez au vent et au gré de tes humeurs ou de la météo ?

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Comme le reste tout ce barre en vrille ....le camping , c'est une guitoune , une canadienne ( ou une igloo maintenant
) et point barre , les tentes , yourtes , bungalows , chalets , des campings d'aujourd'hui , à grand renfort de paraboles , de congélo , de spa , c'est plus du camping , c'est faire comme à la maison ( mieux même pour certains
) ....
Avant d'avoir des douleurs de vioc qui me font ne plus apprécier le camping , je faisait de la montagne , 15/20 jours à pince à sillonner les crêtes des Alpes et à bivouaquer en haut des cols isolés ...
Une fois j'ai fait le Tarn en canoé , j'ai laissé la caisse à St Enimie , déchargé le canoé et le barda , et j'ai remonté le courant et bivouaqué au gré de mon humeur , j'ai gardé la descente pour le retour ...
Pour moi , çà c'est du camping , décrochage total de repères !
Avant d'avoir des douleurs de vioc qui me font ne plus apprécier le camping , je faisait de la montagne , 15/20 jours à pince à sillonner les crêtes des Alpes et à bivouaquer en haut des cols isolés ...
Une fois j'ai fait le Tarn en canoé , j'ai laissé la caisse à St Enimie , déchargé le canoé et le barda , et j'ai remonté le courant et bivouaqué au gré de mon humeur , j'ai gardé la descente pour le retour ...
Pour moi , çà c'est du camping , décrochage total de repères !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Tonton a écrit :...
Avant d'avoir des douleurs de vioc qui me font ne plus apprécier le camping ,...
C'est peut être pour ça qu'il y a maintenant des mobile-homes dans les campings ...

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
pinsole07 a écrit :Tonton a écrit :...
Avant d'avoir des douleurs de vioc qui me font ne plus apprécier le camping ,...
C'est peut être pour ça qu'il y a maintenant des mobile-homes dans les campings ...
Oui , mais pour moi , c'est comme de pratiquer la moto électrique , çà à l'air mais çà n'en est plus
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Dom
Bon les râleurs, quand on organise une virée pour 20/30 personnes, c'est différent. En famille, nous non plus on ne réserve pas et bien souvent on ne sait pas où l'on va, mais là il est préférable de s'organiser à l'avance. L'année dernière, c'était le 1er week-end de juillet, il y avait encore peu de monde, mais Fab avait tout de même appelé le camping pour s'assurer qu'ils pouvaient bien nous recevoir. Quant au flicage, bien avant internet et le covid, les campings demandaient déjà une pièce d'identité, et de toutes façons en étant sur ce forum public, on est déjà exposé. 
Bref, le but est de se retrouver, peu importe les modalités, je serai heureux !

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
T Max 66
- Membre RA 2025
On ne rale pas , on t explique ce qu est le camping, c est d etre libre comme l air , de voyager et de t arreter le soir n importe ou , ca me faire chier de voyager et d avoir des impératifs de balades , de visites,
exemple si tu fais la traversé des Alpes , ca fait 400 ou 500 bornes de long, si tu voyages en une semaine et que tu as fait des resas pour chaque soir, toute la journée faut que tu t imposes un rythme , et si tu passes devant un truc que tu veux visiter ou faire un plouf dans une jolie cascade et bien non car a 18h faut etre au camping, quand nous on roule, on roule au gré du vent et si le soir on a fait 300 kms c est bien et si on a fait 50 kms c est aussi bien …
Ca c est le camping, maintenant pour les logements en dur , ils appellent cela aussi,
- logements de plein air
- village de residence plein air
ect mais plus camping , d ailleurs il y a des camping qui communique sur le fait qu ils sont des campings avec uniquement emplacement tente , pas de mobil-home, bon ils sont peu

..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Exemple au lac de Ste Croix :
https://www.camping-la-source.eu/
sur la page d accueil c est ecrit :
Campeurs, caravaniers et camping caristes, vous trouverez ici l’esprit du camping authentique sans aucun mobil-home ni locatif. Nous nous inscrivons dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement

Exemple au lac de Ste Croix :
https://www.camping-la-source.eu/
sur la page d accueil c est ecrit :
Campeurs, caravaniers et camping caristes, vous trouverez ici l’esprit du camping authentique sans aucun mobil-home ni locatif. Nous nous inscrivons dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement

..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
Dom a écrit : L'année dernière, c'était le 1er week-end de juillet, il y avait encore peu de monde, mais Fab avait tout de même appelé le camping pour s'assurer qu'ils pouvaient bien nous recevoir. Quant au flicage, bien avant internet et le covid, les campings demandaient déjà une pièce d'identité, et de toutes façons en étant sur ce forum public, on est déjà exposé.
FAUX
Fab a lancé le rendez vous aux Roziers, il a telephoné et avec le Covid le camping a refusé car 10 personnes maxi, du coup j ai proposé Les Roziers et aucune reservation, du moins pour les tentes, apres pour les logements de plein air c est preferable
de toute facon, vous n avez qu a avoir des side-cars, l accueil est different et les portes vous sont ouvertes en grand, moins facile avec un Duster et une remoque avec une moto dessus ou alors il faut un 4X4 avec un 1200 GS sur la caramorque

..
.
.
-
Marco
- Membre RA 2025
Salut,
je ne remets pas en cause les efforts d'organisation des copains qui s'arrangent pour que cette rencontre se déroule au mieux, avec un accueil groupé et des dispositions envisagées avec un camping.
Mais je dis, pour ma part, que cette tendance des campings a demander des résa par courriel, ça m'emmerde. Je suis comme T-Max : le camping, c'est l'étape qui va avec un roulage nez au vent, sans horaires ni contraintes.
Et je pense aussi que la situation sanitaire (le Covid) n'est pas une raison pour imposer des contrôles de la part des exploitants de camping dont ce n'est pas le métier... et puis ce n'est pas très "accueillant" comme méthode.
Je me souviens y' a 20 ans dans ce coin-là, entre Meyruèis et Florac... on était en vadrouille, en août, en 2CV. On trouve un camping du côté de Gatuzières, à première vue, ça a l'air calme, naturel, simple, ça nous plait. On gare la 2CV près de la maisonnette 'accueil" et un vieux avec une allure de presbytérien nous demande (avec un fort accent hollandais) ce qu'on veut... je réponds "bin, bonjour, on veut camper, z'avez de la place ?" Le type sort de sa cabane et nous demande le suivre, on suit. Il nous indique un emplacement, commence à nous dire qu'il faut placer la tente comme-ci comme-ça, qu'il ne faut pas faire de bruit (bon bon, OK...) puis me demande une pièce d'identité... là, ça commence à me gonfler sérieux, mais je sais que ma compagne en a marre de rouler, qu'elle veut se poser et je comprends que là, ça lui irait bien et bref, conciliant, je montre ma carte d'identité au presbytérien.
Mais le mec se la garde et retournant à sa cabane, il continue à nous édicter tout un tas de règles a respecter, demande un paiement d'avance pour au moins trois jours, etc... je le rattrape, je me plante devant lui et je lui reprends ma carte d'identité qu'il tient dans la main.
Et on s'est barré illico !
Aujourd'hui encore, si je veux absolument m'arrêter dans un camping pour faire étape dans un coin fréquenté, il m'arrive de téléphoner quelques jours avant pour demander si c'est possible et me faire annoncer poliment... mais pas question de s'inscrire en ligne ni d'envoyer des courriels.
Si ça ne plait pas, pas grave, je vais ailleurs.
Y'a des trucs qu'il ne faut pas accepter si on ne veut pas que ça finisse par devenir "normal".
je ne remets pas en cause les efforts d'organisation des copains qui s'arrangent pour que cette rencontre se déroule au mieux, avec un accueil groupé et des dispositions envisagées avec un camping.
Mais je dis, pour ma part, que cette tendance des campings a demander des résa par courriel, ça m'emmerde. Je suis comme T-Max : le camping, c'est l'étape qui va avec un roulage nez au vent, sans horaires ni contraintes.
Et je pense aussi que la situation sanitaire (le Covid) n'est pas une raison pour imposer des contrôles de la part des exploitants de camping dont ce n'est pas le métier... et puis ce n'est pas très "accueillant" comme méthode.
Je me souviens y' a 20 ans dans ce coin-là, entre Meyruèis et Florac... on était en vadrouille, en août, en 2CV. On trouve un camping du côté de Gatuzières, à première vue, ça a l'air calme, naturel, simple, ça nous plait. On gare la 2CV près de la maisonnette 'accueil" et un vieux avec une allure de presbytérien nous demande (avec un fort accent hollandais) ce qu'on veut... je réponds "bin, bonjour, on veut camper, z'avez de la place ?" Le type sort de sa cabane et nous demande le suivre, on suit. Il nous indique un emplacement, commence à nous dire qu'il faut placer la tente comme-ci comme-ça, qu'il ne faut pas faire de bruit (bon bon, OK...) puis me demande une pièce d'identité... là, ça commence à me gonfler sérieux, mais je sais que ma compagne en a marre de rouler, qu'elle veut se poser et je comprends que là, ça lui irait bien et bref, conciliant, je montre ma carte d'identité au presbytérien.
Mais le mec se la garde et retournant à sa cabane, il continue à nous édicter tout un tas de règles a respecter, demande un paiement d'avance pour au moins trois jours, etc... je le rattrape, je me plante devant lui et je lui reprends ma carte d'identité qu'il tient dans la main.
Et on s'est barré illico !
Aujourd'hui encore, si je veux absolument m'arrêter dans un camping pour faire étape dans un coin fréquenté, il m'arrive de téléphoner quelques jours avant pour demander si c'est possible et me faire annoncer poliment... mais pas question de s'inscrire en ligne ni d'envoyer des courriels.
Si ça ne plait pas, pas grave, je vais ailleurs.
Y'a des trucs qu'il ne faut pas accepter si on ne veut pas que ça finisse par devenir "normal".
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨