C'est ça, on lui manque déjà... et c'est réciproque !!!
Merci Nirlo pour la surveillance de moto

! (et excellente idée de balade, cette grotte vaut le détour !)
Elle ira finalement à Nîmes, ça aura pris la moitié de la journée pour faire vérifier que le concessionnaire nîmois était habilité à la prendre en charge (il n'était pas dans la banque de donnée du service assistance, maintenant si : merci qui

?).
Quand on est parti ce matin (un peu vite, désolé mais on était pressés) on ne savait pas encore où il allait l’emmener ! Mais tout le monde a été de bon conseil, merci encore Nirlo pour tes recherches au sujet des cars, ça nous aura fait gagner un temps précieux.
(C'est bien de Marseille que j'écrivais, et je n'aurais vraiment pas parié qu'on serait chez nous moins de cinq heures après avoir quitté le camping ce matin !)
@ Éric : en effet ça ne s'est pas vraiment terminé comme on l'aurait espéré, mais le début était vraiment top, et la météo était en train de menacer la suite de toutes façon, alors autant se concentrer sur le positif !
@ Skyranger : en effet c'était un tantinet lourd à rapatrier... Surtout qu'il a fallut marcher jusqu'à Florac avec tout ce bardas pour attaquer le stop car les glissières de sécurité empêchaient les voitures de s'arrêter !
Et oui, la couverture de l'assistance est vraiment au ras des pâquerette : le rapatriement de la moto au concessionnaire le plus proche et point barre.
Déjà il a fallut que j'insiste très lourdement pour faire valoir le fait que 3km d'écart entre Aubenas et Onet-le-Château (à côté de Rodez) ne pouvait pas être décisifs dans le choix de la destination, ensuite on a perdu un temps fou à attendre que la Sima (fermée le lundi matin) ouvre afin de vérifier qu'ils acceptaient le concessionnaire de Nîmes, bref, ce n'était pas simple !
En résumé Royal Enfield a dû négocier des contrats à prix hyper discount auprès d'une compagnie d'assistance, et comme avec les motos on en a pour notre argent et pas plus...
Au final le dépanneur a envoyé trois devis pour les trois destinations, et ils m'ont demandé de choisir, c'est déjà ça.
À la décharge de la compagnie en question, je trouve en revanche le suivi de dossier très sérieux, puisque j'ai eu la même interlocutrice toute la journée, qui m'a rappelé plusieurs fois, et qui a bien pris en compte mes remarques et mes contraintes, ça vaut le coup d'être signalé.
...à suivre encore une fois. Himalayan 2, le retour

!