Alors j'ai 52 ans et j'ai toujours fait de la moto depuis mon permis en 1991 et même avant sur les Mob 103 Peugeot et Suzuki 50TS.
Cela fait une paire d'années que je regardais au RE et notamment à la petite Himalayan qui semble être la seule survivante comme trail/utilitaire un peu dépouillé et pas trop gros et lourd avec lesquels il devient impossible de faire autre chose que de la route au long court (sur autoroute pour certains).
Mais il n'y avait pas beaucoup de concessionnaires dans mon coin (ni en France semble t il) mais depuis deux ans cela pullule et j'ai donc pu trouver un concessionnaire à proximité.
Cette après midi je suis allé essayer l'Himalayan que je visais et avais bien envie d'acquérir et j'en ai profité pour essayer la petite dernière la météor, petite machine très sympa elle aussi avec à ma grande surprise une position de conduite très confortable malgré mon metre quatre-vingt et mon quintal bien passé. Un petit moteur volontaire qui peut permettre la balade en toute tranquillité. Puis je suis passé aux choses plus sérieuses et objet de ma venue, l'essai de l'Himalayan 2021.
C'est clair que ça change (niveau puissance, j'ai aussi une Yamaha XSR 900) mais la machine fait le taf tranquillement...pas vite mais loin...si je voulais résumer et c'est ce que je recherche une machine robuste, pas trop lourde ni grosse, qui puisse durer et endurer sans broncher...
L'essai a été concluant et j'ai donc franchi le pas et je prendrai possession de mon Indienne samedi matin et je rejoins donc avec joie la communauté Royal Enfield...
Voici quelques photos de la belle au magasin.

Donc une version un peu upgradée avec valises alu, barre de protection moteur, selles touring, protège maitre cylindre arrière, etc...
Y aura plus qu'a roder...